Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red knob versus autres twins

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 10 125 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Red knob versus autres twins
Salut à tous, j'ai la possibilité d'acheter un twin red knob d'occas avec lampes neuves (hormis les 4 6l6). J'aimerais savoir s'il possède un tremolo (j'aime bien cet effet)?

Par ailleurs, on m'a proposé un supertwin : j'ai cru comprendre que le son clair était d'une exceptionnelle qualité (graves bien plus présentes que sur les autres twins) mais qu'il ne posséde pas de reverb et qu'il est bourré de lampes (plus que les autres twins, là aussi) ce qui rend sa maintenance un peu honereuse.

Je voudrais utiliser mon ampli en son clair mais aussi y incorporer une Whawha crybaby, un simulateur d'ampli et d'effet (Beringer; tant pis s'il est moins bon qu'un Pod!) pour la disto, le crunch et l'overdrive et aussi une vielle pédale fuzz (année 60-70) qui ressemble un peu à une mine.

Aussi j'aimerais bien connaitre les différences qu'il y a entre le red knob, le supertwin et tous les autres twins que l'on trouve sur ce site en ce qui concerne la sonorité et la solidité.

Merci pour vos réponses,
huva
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de artiste_iconnu :
Citation de latole :
La comparaison entre deux amplis âgés sans savoir si les tubes de puissance auraient été remplacer ET en ajustant le bias ( peu le font) n'est pas fiable.


Ce qui est dommage sur cet ampli car il dispose de potentiomètres de réglage du bias très simples à utiliser, ce qui je crois n'est pas si fréquent.
Vidéo intéressante sur ce sujet d'ailleurs, pour ceux qui parlent anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=iMptc01aQB4


Facile pour qui s'y connait, mais peu le sont.