Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation lampes?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 861 vues
  • 9 followers
1 Reparation lampes?
Bonsoir,
je possede un twin reverb (the twin) avec les boutons rouge.
cependant, il ne fonctionne plus. plus de buzz quand on l'alume.
j'ai verifier les lampes, et une seule 6l6 ne s'allume plus.
Je me demande si en la changeant, cela remarcherait-il ou alors il me faut tout changer :?: :?: :?:
Merci de vos réponse.
seb
Afficher le premier post
11
12
Même dans un Tonelab ?
13
Je dis ca, mais j'en ai pas ... de multi effet


je pleure par solidarité
14
Une lampe n'apporte quelque chose que si:

1 - Elle est alimentée en haute tension
2 - Elle est montée dans une section de puissance couplée en particulier à un transfo de sortie qui adapte son impédance de sortie, très haute, à un HP, qui a une impédance très faible. La manip induit des bizarreries qui font une grosse partie du son d'un ampli à lampes. Dans un préampli, on fait aussi bien sinon mieux avec des amplis-opérationnels: ça donne Tech21/Sansamp ou bien la ligne Rockman, par exemple
3 - Son grain n'est pas anéanti par du solid-state trop "rigide" par rapport à un montage tout lampes et par du digital en particulier: l'expérience montre que le mélange solid-state/lampes dans un préampli est moins bon que du tout lampes ou que du tout solid-state. Les deux technologies ne fonctionnent pas du tout de la même façon, elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts, mais elles couchent mal ensemble. C'est comme ça...

Dans un multi-effets numérique, on a donc inversement toutes les conditions réunies pour que la lampe n'apporte rien. C'est à peu près aussi utile pour réchauffer le son dans ces conditions qu'un aileron de Formule 1 à l'arrière d'une voiture de ville pour la faire aller plus vite. Ca fait joli, c'est vendeur, mais c'est surtout ridicule techniquement parlant.
15
Alors les overdrive a lampe c'est pipo .... a la poubelle ma tube factor ...
16
L'idéal est de posséder de bons effets réputés solid state et les brancher dans un ampli tout lampes.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
17

Citation : L'idéal est de posséder de bons effets réputés solid state et les brancher dans un ampli tout lampes.



:bravo: Et oui...



Un looper true-bypass pour retrouver le son pur des lampes en cas de besoin, un midiswitcher pour commander le tout parce qu'on n'est plus à l'âge des cavernes, et ça roule :D:
18
Merci,
mais rien ne repond amplement a ma question.
Puije mettre une autre lampe neuve OUI OU NON.
MERCI
Faite un topic pour le tone lab la prochaine fois. ARETTER DE confondre le numerique et l'analogique. :non:
19
1 - Si tu dois changer une ampe, tu devras au minimum faire regler la polarisation.

2 - J'ai un Silverface qui fonctionnait même lorsque qu'une seule parie de lampe de puissance ne fonctionnait, donc tu dois avoir un probleme ailleurs a mon avis.
20
Hier, le son s'est coupé. j'ai regardé les lampes, et j'ai vu que la 1ère lampe en partant de la droite (de derrière l'ampli) était éteinte, je pense qu'elle est grillée. c'est une lampe de préamp.
comment la changer? j'ai enlevé le cache, mais ensuite? faut il tirer dessus en laissant la douille dans le chassis de l'ampli ou dévisser cette douille?
j'ai peur de faire une connerie, alors on pouvais m'aider... ca m'arrangerait bien...
Trop trop bon!