Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation lampes?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 847 vues
  • 9 followers
1 Reparation lampes?
Bonsoir,
je possede un twin reverb (the twin) avec les boutons rouge.
cependant, il ne fonctionne plus. plus de buzz quand on l'alume.
j'ai verifier les lampes, et une seule 6l6 ne s'allume plus.
Je me demande si en la changeant, cela remarcherait-il ou alors il me faut tout changer :?: :?: :?:
Merci de vos réponse.
seb
2
Je pense qu'avec la lampe ca devrait etre bon .. apres :??: ... m'y connais pas trop
3
Ben non, si une lampe ne s'allume pas, c'est qu'il y a un sérieux problème. Au minimum que le circuit de chauffage est détérioré, au pire qu'un problème plus grave au niveau du transfo de sortie a fait claquer la lampe: ça ne claque jamais tout seul, ces choses là.

Et si tu n'as aucun bruit en sortie, c'est probablement que ce transfo a morflé d'une façon ou d'une autre.

Au passage: ne jamais allumer un ampli à lampes sans brancher le HP : le transfo de sortie est obligé de dissiper tout seul la puissance électrique qu'il ne peut transmettre au HP, et donc, il claque.

En final : retour atelier en urgence :clin:
4

Citation : Au passage: ne jamais allumer un ampli à lampes sans brancher le HP



:8O: merde ho :o: mon zoom (g9 2tt) a des lampes c'est la meme chose ? ou je suis pas obligé de le brancher :|
5
Ce sont des lampes de preamp donc ça doit être bon, ya pas autant d'énergie que pour le transfo de sortie qui correspond à l'étage d'amplification à proprement parler
6
Ok ok merci :bravo: :P:
7
Les lampes ajoutées aux multieffets numériques sont essentiellement un artifice marketing. Elles n'apportent rien au niveau son, et en tout état de cause, il n'y a ni puissance ni donc de transfo de sortie dans ces trucs là...
8

Citation : plus de buzz quand on l'alume.

:?:
Mon Super Twin Reverb est silencieux. Comme je l'ai écrit, on entend juste la legère vibration du transfo d'alim. Un Hum avec les réglages à 0, démontre un mauvais étalonnage du bias, entre autre, à condition que les composants, notament les condensateurs de filtrage et de découplage, soient en parfait état.
Pour en revenir à ton problème, qui peut provenir aussi de ce qui vient d'être dit ; si le chauffage filament de ta lampe es HS, pour compléter ce que vient de dire Jark, il te sera nécessaire de changer les 4x 6l6 pour des modèles appairés. Si tu n'en change qu'une, hormis les différents problèmes ajoutés, tu risques en plus de griller les filaments des autres lampes (différence de consommation entre filament neuf et usagé)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
En d'autres termes, fais faire ca par un pro ....

Citation : Les lampes ajoutées aux multieffets numériques sont essentiellement un artifice marketing. Elles n'apportent rien au niveau son, et en tout état de cause, il n'y a ni puissance ni donc de transfo de sortie dans ces trucs là...



Réellement ?
10
Oui. Ce n'est pas nouveau :lol: