Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'info générale avant achat possible

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 269 vues
  • 5 followers
1 Demande d'info générale avant achat possible
bonjour,
J'ai un bon plan pour Twin Red Knob, mais j'ai quelques questions qui me turlupinent avant de faire le saut :
- est il jouable à un volume "normal" à savoir dans une configuration classique basse/guitare/batterie? Bon, je joue plutôt assez fort, mais quand même! Est ce qu'il est envisageable d'obtenir un rendement des lampes correct sans assommer le groupe?

- certains évoquent des problèmes de fiabilité (surchauffe, composants "moyens, faibles").. vous êtes concernés?

- le canal Drive ressemble à quoi? Plutôt fuzzy ou overdrive?

- visiblement il est possible de switcher l'ampli à la moitié de sa puissance.. est ce une bonne solution en terme de son, et d'acceptabilité en terme de volume : en gros garde t-on les caractéristiques sonores en réduisant la puissance, et le niveau sonore reste t il au dessus de l'acceptable dans cette config si on pousse l'ampli de puissance?

En fait j'hésite beaucoup entre ça et un Deluxe 65 RI. Mais là dilemne inverse, est ce qu'il est assez puissant pour garder un son clean dans ladite configuration évoquée plus haut? 22W et 100W c'est un peu les limtes acceptables dans les 2 extremes..

Ou alors quel modèle Fender de 40W lampes pourriez vous me conseiller? Je cherche LE son Fender, avec pas mal de réserve, mais où le rendement des lampes est maximal, réactif au jeu

Je sais, pas mal de questions... j'avais essayé cet ampli en 1989, à mes débuts à la guitare, et j'avais tout bonnement halluciné. Mais je n'avais pas le recul que j'ai aujourd'hui
Afficher le premier post
21
je pense que le twin red knob est vraiment à mettre à part des autres. les autres sont plus ou moins pensé dans la meme idéologie, a quelques détails prêt. le red knob n'a pas du tout le meme son que les auters. le mieux serait que tu les essaies en live. le red knob a notamment deux canneaux dont un saturé, avec equalisation séparée. très bonnes connectiques in et out aussi. voilou

Fred

22
pour ma part possesseur depuis peu du Red Knob, et n'ayant jamais essayé les autres Twin (mais pas mal de très bons amplis lampes : fender, mesa, vox, marshall de toutes sortes) je suis très content de celui ci

J'adore particulièrement le son clair, et la possibilité de coupler le canal clair/disto avec des opportunités de mixer très finement les 2. Vraiment un très gros plus à mon avis.
Je ne suis pas particulièrement fan du canal saturé lorsqu'il est poussé dans ses retranchements.. mais bon, je préfère l'utiliser en overdrive crunch (là par contre c'est très concluant).

Mais sur le mien je ne vois pas de différence entre la position 25/100W... Même à fort volume (comme un afiens m'avait souligné)... Quelqu'un a t il déjà rencontré ce phénomène?
23
J'ai finalement opté pour un hotrod...