Sujet Besoin d'avis d'experts pour problème de reverb.

1 Besoin d'avis d'experts pour problème de reverb.

Salut,

La reverb de mon Twin ne marche plus (du tout), j'ai d'abord pensé à un problème de lampe grillée (c'est une reverb à ressort drivé par un tube  12at7), je l'ai changée pour tester avec de vieilles at7 et ax7, histoire de vérifier si le problème venait de là, mais le problème est toujours présent. J'ai aussi vérifié les branchements, et le tank a l'air ok.

Bref, j'ai bien peur que ce soit un problème de composant électronique... Et ça ne m'arrange pas pcq je dois le retuber entièrement (11 lampes!)... Et e viens de l'acheter 700 boules. Bref, ma "bonne" affaire se transforme en cauchemar (l'ampli est dans un état cosmétique extraordinaire, d'où ma pseudo "bonne" affaire)

Quelqu'un pourrait me dire d'où ce problème de reverb pourrait venir, quel composant éventuel? Et éventuellement à combien l'addition pourrait s'élever en cas de problème électronique?

Merci.

Snif.

icon_sad.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

Afficher le premier post
Salut. Je loue du backline, la plupart du temp les soucis de reverb sur fender c'est soit, dans l'ordre du plus frequent au plus rare, les rca côté tank ou ampli "oxydés", ptit coup de bombe contact, recerage côté mal, brancher débrancher rebrancher ou changer le câble rca, je les trouves pourris sur les reissu.
Soit la pedale (tester sans ou enlever le cache, ou tester au multimetre)
Soit un fil de bobine, dans le tank qui c'est dessoudé, (entre le rca et la bobine, ressouder si c'est après le petit connecteur, ou carrément virer le petit connecteur et souder direct sur la bobine)
Soit un problème purement électronique dans l'ampli, et la technicien obligé.
Un vieux The Twin aura les condensateurs de filtrage a remplacer
Peut-être pas les lampes, ou pas toutes il faut les vérifier .
Le bias a vérifier ; trop souvent négligé.

Et le reverb a réparer.

Il faut le confier à quelqu'un qui a l'expérience de ces vieux amplis indestructibles et il durera encore de très nombreuses années sans avoir de problème.
Une personne inexpérimenté pourrait causer beaucoup de dommages.

Pour le reverb, des câbles Hi-Fi font très bien l'affaire et tout le monde en a pour faire un test.

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 19:58:20 ]