Sujet Besoin d'avis d'experts pour problème de reverb.

1 Besoin d'avis d'experts pour problème de reverb.

Salut,

La reverb de mon Twin ne marche plus (du tout), j'ai d'abord pensé à un problème de lampe grillée (c'est une reverb à ressort drivé par un tube  12at7), je l'ai changée pour tester avec de vieilles at7 et ax7, histoire de vérifier si le problème venait de là, mais le problème est toujours présent. J'ai aussi vérifié les branchements, et le tank a l'air ok.

Bref, j'ai bien peur que ce soit un problème de composant électronique... Et ça ne m'arrange pas pcq je dois le retuber entièrement (11 lampes!)... Et e viens de l'acheter 700 boules. Bref, ma "bonne" affaire se transforme en cauchemar (l'ampli est dans un état cosmétique extraordinaire, d'où ma pseudo "bonne" affaire)

Quelqu'un pourrait me dire d'où ce problème de reverb pourrait venir, quel composant éventuel? Et éventuellement à combien l'addition pourrait s'élever en cas de problème électronique?

Merci.

Snif.

icon_sad.gif

Salut
concernant ta réverbe, je ne peux pas trop t'aider. par contre j'ai ce modele de twin. je l'ai fait entièrement réviser quand je l'ai acheter (y compris le retubage qui n'est pas donné...) plus un potard a changer et un peu de l'électronique....
si tu es pas trop loin de la région parisienne, je te conseille le plus vivement possible la société KATAUDIO (voici son site http://kataudio.free.fr/) . c'est un artisan, pas une grosse boite genre usine à gaz, il bosse super bien et pour des prix intéressants. Je te conseil vraiment de faire ce qu'il faut pour remetre ton ampli en état, c'est un superbe engin vraiment... voilou!

Fred

Merci mon brave... Mais je suis belge... Par contre je connais un très bon technicien hyper compétent dans mon coin.

Puis-je te demander pour combien tu en as eu pour cette "remise à neuf"?

Je m'attendais à +/-250 euros pour le retubage, mais avec ce problème j'ai un peu peur de l'addition finale.

Surtout que je me suis fait un peu souffrance pour l'acheter, et je vais devoir revendre mon petit ac15c1 pour m'en sortir ce mois-ci (ça me fend le coeur) icon_sad.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

je posséde un vieux fender model "concert" et je me retrouve aussi en panne de réverb de temps en temps(elle se coupe d'un coup je met le stand by 2sec et ça remarche!! les boules!!!) une idée sur la panne?
Bonsoir à tous,

pour ceux qui se trouvent en Aquitaine, un excellent (artisan) réparateur à Sarlat en Dordogne : Hubert DALIX (http://www.dalixaudio.com/)

Il a déjà réparé mon Red Knob
je cherche plus des infos sur ce type de panne occasionnelle car la dernière fois que je suis allé chez le doc avec l'ampli il s'est met à marcher du feu de dieux :D zéro problème avec la réverbe ahhhhhhh!!!!!!
c'était une info... générale
;)

Pour en revenir au vif du sujet, quelqu'un a une idée des composants électroniques pouvant causer ce genre de panne? Une vague fourchette de prix pour la réparation?

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà fait une modif "60w high-15w low" en enlevant deux lampes de puissance et en divisant l'impédance? ça me ferait économiser deux lampes et l'ampli et 100w c'est vraiment trop pour moi...

Est-ce qu'un spécialiste peut faire cette modif facilement sans demander 50 euros de plus l'air de rien?

ça me foutrait vraiment les boules de dépenser 400 euros pour la remise à neuf icon_sad.gif

icon_up.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

Salut à toi!! je possède également cet ampli qui au passage est bien merveilleux.

Je ne peux pas t'aider pour ton problème de réverb, mais pour ce qui est des lampes je suis en train de regarder moi aussi pour les changer (elles ont au moins 25 ans les miennes), et pour des lampes "Groove tube" de très bonne qualité tu en as pour environ 250 euros, et ce, avec les quatres lampes de puissance. Plus la main d'oeuvre pour le réglage, je compte m'en sorti au maximum à 350€, vraiment max.

Et pour ma part, je fonctionne actuellement en 60w High /15 watt Low, et même très souvent en 15w, ça ne change pas des masses le son. Tu perds peut être un peu de grains dans la disto mais c'est tout. Et par contre, il n'y a quasi pas de différence de puissance entre le mode 60w et le mode 15w. Mais ça, c'est peut être juste mes lampes..

Et pour ta réverbe, si c'est pas les lampes ni la connectique, a tu pensé tout simplement à vérifier l'état des ressorts? On ne sait jamais.. Tu utilise un switch? ça peut venir d'un faux contact à ce niveau aussi.. Si c'est le circuit... aïe aïe aïe... Il est très ancien ce circuit.. Bon courage pour les pièces de rechange..

Voila j'éspère que ça t'aide!!