Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hot rod VS Blues deluxe

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 8 143 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hot rod VS Blues deluxe
J'hésite entre ces deux amplis et voici mon analyse :
Le blues deluxe est l'ancètre du hot rod, ils ont apparement le même son clair (trés beau d'ailleur), le deuxième canal du blues (crunch) est quasi inexploitable alors que le hot rod a 2 autres canaux (crunch et lead) assez bon pour de la disto fender. Les HP sont les même (12" Special Design Eminence) la reverb et les réglages sont les même, pour finir ils sont au même prix dans le catalogue. alors sauf si on adore le tweed autant acheter le hot rod non ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ayant essayé les deux en concert, je trouve le hot rod meilleur, enfin d'après mes gouts et le son que je recherche.

Le clean est plus brillant, plus claquant, je trouvait le blues deluxe trop rond et pas assez dynamique par rapport au hot rod,

par ailleurs il est clair aussi que la reverb a l'air meilleur sur le hot rod

enfin tout dépend du son recherché !
22
Ok ok mais perso je ne suis pas très fan du son claquant fender (question de gout bien sur :P: ) je recherche plus un ampli polyvalant avec un son vintage, rond, et chaleureux sur lequel je puisse rajouter quelque pédale disto de temps en temps. Je vais plaisir a totoch3 car je possède également une télé. Et par rapport au delat blues et au classic 30 de chez peavey il n'y a pas photo? merci de votre réponse
23
Ah les goûts et les couleurs!!!!

Je trouve comme quelqu'un l'a dit que les peavey font un peu "cheap" au niveau des finitions. Mais attention ça reste de bons amplis.
24

Citation : Je trouve comme quelqu'un l'a dit que les peavey font un peu "cheap" au niveau des finitions. Mais attention ça reste de bons amplis.

y a pas que la finition de cheap, ce sont des ampli sympa mais bas de gamme
Il vaut mieux taper dans les classic 50 qui sont de construction plus serieuse avec un super son clair bien rond et chaud.
25
+1 je trouve le classic 50 d'une qualité et d'un son clair avoisinnant celui du Blues Deluxe (Pas le son crunch qui est bien meilleur sur le peavey si je me souviens bien).
Le Hot Rod est plus claquant, plus métallique.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26
Petite question ; même si c'est pas fait pour ça, lequel des deux rendra le mieux avec une électro-acoustique, en "dépannage" ?