Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Heureux possesseurs d'un Fender Blues Deluxe !

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 9 906 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Heureux possesseurs d'un Fender Blues Deluxe !
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Blues deluxe depuis quelques années et je suis littéralement fou du son clair de cet ampli. :aime:

Par contre, je me pose quelques questions théoriques générales à propos de son fonctionnement ... je voudrais en tirer le meilleur, notamment en branchant mes effets de la meilleure manière possible.

Comme vous le savez, cet ampli n'a pas de vrai boucle d'effets. Par contre, il possède une sortie "préamp out" et une entrée "power amp in" qui a priori fonctionne comme une boucle d'effet en "série". (le son est coupé lorsqu'un jack est connecté dans "powerampin).

Est-ce que le fait de brancher un effet dans cette "pseudo-boucle d'fx" plutôt que de le brancher entre ma guitare et l'entrée de l'ampli modifie le grain du son ? J'ai plutôt l'impression que oui ... je crois que mon son clair est un peu meilleur en branchement "standard" direct dans l'entrée. :?!:

J'ai fait mes essais en branchant une simple pédale de volume soit entre la guitare et l'entrée, soit dans la boucle ... (c'est peut-être la pédale qui altère un peu le son)

:?: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe physiquement (chemin du signal) quand j'utilise la boucle (s'il faut parler de "boucle) ?

Merci d'avance ... j'ai d'autres questions du même ordre (sur l'utilisation d'un préamp externe et l'utilisation avec un laptop), mais je vais pour l'instant m'arrêter là ... chaque chose en son temps comme dirait l'autre !

Afficher le sujet de la discussion
21
Pareil ! j'ai qu'un switch pour contrôler le canal saturé ... :mdr:

22
Ouf !
Je croyais que j'étais seul ! :((( :(((
23
Non je sais pourquoi, moi j'suis bidon j'ai un Reissue. Mille excuses
24
Moi je l'ai acheté d'occase

3000 F

Bonne occas'
25
Par contre, tite question

En jouant l'autre fois je me suis rendu compte que j'avais des coupures de son(pas des baisses , des coupures) et ça revenait après et ça repartait...

J'ai pensé aux lampes (je ne les ai jamais changées depuis que je l'ai : 2001 je crois), mais comme le son revenait après...

Si quelqu'un a une idée... :???: :???: :???:
26
Je viens d'avoir le même type de probleme avec le mien. Comme il est sous garantie il est repartie chez Fender. Le probleme vient certainement de l'alimentation haute tension ou d'un condensateur.

Je donne l'info dès que l'ampli revient.
27
:up:
il es revenu ton ampli? c'etais quoi la panne??
:bravo2:
28
29
UP :!:
30