Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior NOS
Photos
1/129
Fender Blues Junior NOS

Sujet Transformateur 220 / 110v pour cet ampli

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 417 vues
  • 4 followers
1 Transformateur 220 / 110v pour cet ampli

Hello !

Je viens de craquer sur cet ampli (version Relic !), mais ce dernier est américain, et donc conçu pour être branché sur du 110v.
J'ai lu pas mal de topic à ce sujet, mais pas vraiment trouvé de réponse quand aux nombres de watts à prendre en considération au niveau du transfo, en particulier pour cet ampli.
Ce qu'il y a derrière, c'est 120V - 60Hz - 180W.

Merci d'avance pour vos lumières !!
2
Le mieux est de faire remplacer par un tech compétent le transfo d'alim original par un modèle en 240volts, ca ne te coutera pas très cher au final.
C'est tout bénef pour un tas de raisons.


[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:13:06 ]

3

Merci Manulonch pour cette réponse

N'importe quel type de transfo peut faire l'affaire, ou faut-il un truc particulier (pas Mercury, car trop cher pour moi !) ?

Encore merci !

4
Non, il faut un transfo adapté à l'ampli.
5
Ok, merci encore, je vais aller me renseigner
6
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Manulonch, si tu trouves pas tu peux le refaire bobiner ou regarder là https://www.tubeampdoctor.com/index.php?cPath=27&osCsid=608dd3662b1d066c2df91e0131c1dccb 
7

Merci beaucoup pour ce complement d'info ainsi que l'adresse du site
Dans mon cas, il n'y a que le transfo à changer (+ éventuellement le cable) ?

Est-ce-que c'est ça : https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=27_46&products_id=1018&osCsid=608dd3662b1d066c2df91e0131c1dccb

Désolé de vous embêter, mais je préfère être sûr.

Encore merci pour tout

Seb

8
Re,
Il y a des chances que ce soit celui ci mais il vaut mieux leur demander confirmation, autre problème il faut savoir le monter.
9

Je vais leur écrire un petit mail, en leur demandant s'ils n'ont pas un guide "monter un transfo pour les Nuls" !
10
Il faut surtout savoir souder, essayes de te faire aider