Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet El 34

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion El 34
Sa donne quoi si on met des El34 dans le Hot rod ?? MDR :oo: :bravo:
2

Citation : Sa donne quoi si on met des El34 dans le Hot rod ?? MDR



:oo: :oo: :oo:

ça donne rien du tout lol

--- > pas les mêmes slots que les 6L6GC

toutefois tu peux en mettre mais faudra faire modifier ton ampli ( slot des lampes, et pitète alim et ça doit coûter bonbons ) jsais que j'avais vu une pub d'un magasin qui fait des modifs d'ampli dans ce genre sur Paris mais je sais plus le nom... Enfin le résultat de mettre des EL34 après modif, ben t'aura un ampli 20-25 watts rms au lieu de 40 avec les 6L6GC et t'auras plus un hot-rod.. enfin moi je vois pas l'intérêt de mettre ce type de lampe dans le HRD.. et surtout quand ce que j'en ai lu tu viens de l'acheter ton ampli...

enfin voili, voilou,

corrigez-moi si je m'égare..
3
Tu confondrai pas EL30 et EL 84 Jes ? :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : Tu confondrai pas EL30 et EL 84 Jes ?



Et toi tu confonds pas les EL 30 avec les EL 34 ? Je suis méchant, je sais bien que c'est une faute de frappe ... parce qu'en plus tu as raison, la diminution de la puissance c'est les EL 84, en mettant des EL 34 à la place des EL 6L6GC tu auras simplement un son différent ...
5
:mdr:

Wep, normalement tu peux mettre des EL34 a la place des 6L6, mais faut refaire le bias

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oui ça c'est sur et c'est chiant ... il faudrait vraiment que tu sois sur de toi et qu'il y ait un intérêt.
7
Je te déconseille de faire ça toi-même ou de voir avec un vrai électronicien connaissant bien la lampe.
Si c'"est des GCX lers 6L6 qui équipe ton ampli alors gaffe car elles sont polarisées à 500V alors que les autres 6L6 le sont à 360V vraissemblablement comme les EL34.
Pour faire court tu risquesqde tout faire fumer.
8
Ah oui c'est sur quand je disais que c'était chiant c'est parce qu'il faut le faire faire par quelqu"un ...
9
Oula jme suis bien égaré :mdr:

enfin ct pour faire avancer le schmilblik :lol:
10
Salut !

skuzez pour le petit déterrage ... mais je me pose la question en sens inverse en quelque sorte : j'ai un carvin xv112E monté en EL34, je sais qu'avant Carvin montait des 6L6 dans la série Xamp, donc je me dis que ça doit être possible de changer les EL34 par des 6L6 d'autant plus qu'apparament l'inverse est possible d'après vos dire !

Quelles seraient exactement les modifications éventuelles à faire effectuer ?? et surtout confirmez-vous que des 6L6 rajouterais un peu de chaleur et un peu plus de douceur par rapport à des EL34 ???