Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Un équivalent en stéréo ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 857 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un équivalent en stéréo ?
Slu !
Je possède un hot rod deluxe et je voudrais passer en stéréo alors si je peux éviter d'utiliser 2 deluxe ... Connaissez vous un équivalent en stéréo
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
:clin: la solution c'est preampli et ampli puissance separé
https://www.thomann.de/gruppe-GIGS-0.html?iwid=9
:clin:
22
Vu l'investissement autant prendre un deuxième Hot Rod pas trop chère ... d'occase ... :D:
23
Toujours personne pour m'indiquer un fender tout lampes stéréo ? serai je obligé de me rabattre sur un 2ème hot rod ?
24
Oui le mien ... tout neuf .... :8)
25
Tu peux aussi acheter un 2ème ampli qui ne soit pas un hot rod, pour varier et donc enrichir le son!

un petit vox par exemple. avec un léger delai ça me paraît être une bonne idée! :bravo:
26
Ecnarf,

pourquoi tu revends ton hot rod au fait?

enfin je veux dire:

?tiaf ua dor toh not sdnever ut iouruop


:mdr: :mdr:
27
Moi aussi je cherche une solution Stéréo pour la guitare...
En réalité, l'interet d'un combo stéréo est le suivant : pour les lives, ca t'evite d'avoir à apporter 2 amplis et 2 enceintes ou 2 combos. Quand tu est seul guitariste, c'est un peu encombrant. Avec le combo stéréo, tu place un micro sur le Hp gauche, un autre sur le HP droite et hop, tu Pan en facade et tu as un son gigantesque en stero c'est super.

Après en repet, c'est vrai que c'est dommage car le fait que les 2Hp soit aussi proche, on ne percoit pas bien la stéréo. Dans ce cas j'obterai pour garder ton combo en mono et utiliser un autre ampli du studio (ok il va pas etre super) et comme ca tu aura une belle stéréo ...

Bon des idées sur des produits adéquats ? :noidea:
28

Citation : Moi aussi je cherche une solution Stéréo pour la guitare...
En réalité, l'interet d'un combo stéréo est le suivant : pour les lives, ca t'evite d'avoir à apporter 2 amplis et 2 enceintes ou 2 combos. Quand tu est seul guitariste, c'est un peu encombrant. Avec le combo stéréo, tu place un micro sur le Hp gauche, un autre sur le HP droite et hop, tu Pan en facade et tu as un son gigantesque en stero c'est super.





En live t'emmerde pas tu fous les effets stereo à la table de mixage,
apres la prise de son donc, t'entends le son brut de l'ampli et les effets dans les
retours.
29

Citation : En live t'emmerde pas tu fous les effets stereo à la table de mixage,
apres la prise de son donc, t'entends le son brut de l'ampli et les effets dans les
retours.



Oui mais c'est pas vraiment ce que je veux faire et cela pour plusieurs raisons :

- Déjà, je veux pouvoir garder le contrôle sur mes effets (je tournicote des potards de delays en temps réel par exemple) donc avoir les pédales sur scène.
Tu pensais à passer le return de la boucle d'effet direct par des DI ?

- Je veux par ailleurs pouvoir profiter de la qualité des effets traités en sortie de son par l'ampli ou les 2 amplis et renvoyer le son via micros à l'ingé son.


C'est peut etre une solution moins simple mais qui a ses avantages...
Qu'en penses tu ?
30
C'est sûr: ça sert à rien en live!!!! :non:

le principale c'est d'avoir un bon groupe. le public va jamais faire la différence si t'es en stéréo ou pas! je dirais même qu'il s'en fout... :oo:

le tout c'est d'avoir des bonnes chansons! le reste ça vient après! une bonne chanson ça ce joue à la guitare sèche. les effets, les sons trucs broles machins bien après... en live, de toute façon, le son est pourri dans 99 fois sur 100... tu peux être content si le public entend bien le chanteur ou le bassiste...

et puis il y a la sono...

allez te fais pas trop de bile pour ça et travaille tes compos! :8)