Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Fender hot rod VS Vox

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 100 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fender hot rod VS Vox
Salut à tous, j'ouvre ce nouveau message car je suis un peu perdu dans le choix de mon nouvel ampli :| j'hésite grave entre 2VOX (cambridge 30w reverb et Vox AC-30 CC1) et un Hot Rod Deluxe 40w (1hp").Bon comme gratte je vais bientôt revendre ma Lag Roxane (doubles bobinages standard) et mon Ibanez (V8-V7-S1 ancien modèle pour les connaisseurs!), que je trouve toutes deux trop typées rock et gros rock (voire Métal!), pour m'acheter une petite Gibson Les Paul Faded DC "made in USA" (la classe non?:D:).
Voilà je joue dans un groupe de Rock; références: Black Sabbath, Judas Priest, Led Zep, Kiss, AC-DC, Van Halen, Aerosmith, Guns'n'roses et pleins de grands artistes de blues (ça se ressent dans mes solos!)+ aime aussi la country, le punk old school (et une pointe funky).

Donc voilà quel ampli entre le hot rod deluxe (5lampes :(( et 20,41kg!) et l'AC-30(11lampes gloups :oo: 25kg!!) me conviendrai le plus selon mes influences (heavy rock bluesy ça résume bien)?
concernant le cambridge il représente une alternative intéressante moins couteuse(proposition dans les 350-450), moins contraignante (une seule 12AX7 en préamp!) et plus légère (17kg) que les 2autres, mais niveau son...don't know :|
Fuckin' crazy baby!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vote dans ton deal pour le Fender qui sera je pense plus polyvalent que le Vox ( qui est assez typé, mais excellent aussi ). Je rejoins cependant les avis qui te parlent de Marshall, un combo tout lampes devrait le faire.
Manu
22
Alala j'hésite car Marshall en son clair c'est très bof (contrairement au Fender)et en disto ça crache pas mal (bjr le souffle :oo: ) bref c'est pas très propre...
j'ai pensé au dsl401 qui dispose d'un jolie son clair (qui reste abordable dans les 800)et qui me parait assez simple d'utilisation (compacte et avec 2canaux il semontre plus facile à régler que le tsl avec ces 3canaux et à mon avis il est plus facile de trouver rapidement LE son!)mais en son disto on m'a dit que c'est pas vraiment "le son Marshall" (on est loin d'un JCM800 :((( )
Fuckin' crazy baby!
23
Desfois faut se faire une idée seul, faut pas ecouter les "on ma dit" dans ce genre. Test le marshall tu nous dira skeu t'en a pensé.
24
Je vais pas passer ma vie non plus chez mon revendeur de quartier (qui soit dit en passant n'a dans son stock que du Marshall, Vox, Fender, Hugues & Kettner, Ibanez et Yamaha.) le reste faut commander donc pour essayer d'autres marques c'est pas cool :(( (et puis j'ai du mal à bouger mes fesses sur Paris j'ai pas encore mon permis vive le RER :((( )
Fuckin' crazy baby!