Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Fender hot rod VS Vox

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 082 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fender hot rod VS Vox
Salut à tous, j'ouvre ce nouveau message car je suis un peu perdu dans le choix de mon nouvel ampli :| j'hésite grave entre 2VOX (cambridge 30w reverb et Vox AC-30 CC1) et un Hot Rod Deluxe 40w (1hp").Bon comme gratte je vais bientôt revendre ma Lag Roxane (doubles bobinages standard) et mon Ibanez (V8-V7-S1 ancien modèle pour les connaisseurs!), que je trouve toutes deux trop typées rock et gros rock (voire Métal!), pour m'acheter une petite Gibson Les Paul Faded DC "made in USA" (la classe non?:D:).
Voilà je joue dans un groupe de Rock; références: Black Sabbath, Judas Priest, Led Zep, Kiss, AC-DC, Van Halen, Aerosmith, Guns'n'roses et pleins de grands artistes de blues (ça se ressent dans mes solos!)+ aime aussi la country, le punk old school (et une pointe funky).

Donc voilà quel ampli entre le hot rod deluxe (5lampes :(( et 20,41kg!) et l'AC-30(11lampes gloups :oo: 25kg!!) me conviendrai le plus selon mes influences (heavy rock bluesy ça résume bien)?
concernant le cambridge il représente une alternative intéressante moins couteuse(proposition dans les 350-450), moins contraignante (une seule 12AX7 en préamp!) et plus légère (17kg) que les 2autres, mais niveau son...don't know :|
Fuckin' crazy baby!
Afficher le sujet de la discussion
11
Koch aussi marche très bien, le son clair est à tomber et les overdrives superbes. Avec un Studiotone, on est dans la même gamme de prix.

 

12
Y parait que le Rivera a le son clair du Fender et le drive du marshall vrai?
moi je reste sur le fender (ou un Vox mais plutôt le Hot Rod...)
Fuckin' crazy baby!
13
Rivera, c'est comme Koch, Bogner, Diezel et consort : on en voit trop peu... Alors pour bien connaitre ça, à moins d'en avoir un...

 

14

Hors sujet : ouia enfin comparer un vieux marshall transistor tout pourri a un ampli a lampe... :mdr:



a ce qui parait le rivera chubster 20/40/55 peu un porte est vraiment très bon, et il permet d'avoir un son clair a la fender, et des bonne saturations bien rock allant du son vintage au son moderne (en meme temps j'ai pas testé mais d'après les avis...)

pour jouer du bon gros rock le fender c'est pas trop ca a mon avis, a moin d'y ajouter une pedale d'overdrive. mais va voir le rivera cela pourrait t'interessait je pense. en tout cas moi il m'interresse enormement :bravo2:
15
Je pense aussi, qu'il te faudrait un drive marshall, avec un bon clean à la Fender. Le hotrod + pédale disto marshall ou autre me parait la meilleure solution (en plus moins cher qu'un VOX).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
Je joue avec un guitariste qui vient de trouver sur eBay une FullTone FullDrive 2 a un prix raisonnable (neuf ca délire un peu). On l'a essayé sur mon Hot Rot avec sa LesPaul et ma Strat. C'est tout simplement fabuleux, rarement vu un overdrive avec un son pareil, 2 canaux géniaux. Mais c'est plus overdrive que grosse disto. Parfait pour blues/rock. Il avait une Guv'nor avant, le choc en comparaison (c'est sur, ce n'est pas le meme prix) et le Hot Rot etait excellent avec, ca sonnait tres bien (on a testé jusqu'a 3 de volume, ce qui commence a faire sur cet ampli). Pas de pb pour du rock / blues avec le HotRot + une petite overdrive de qualité (meme avec ma TS9 ca donne bien). Apres, les sons ca reste quand meme une question de gout perso. Il y en a qui n'aiment pas le HRD et sont fous de l'AC30, il n'y a pas de vérité absolue.
17

Citation : Pas de pb pour du rock / blues avec le HotRot + une petite overdrive de qualité (meme avec ma TS9 ca donne bien).


Pourquoi "même", la TS9 reste une excellente overdrive, il me semble... :???:

 

18
T as raison, j'enlève le meme ! La TS9, c'est un super overdrive !
19
Il me semblait bien... :mdr:

 

20
Entre la TS9 et la fulldrive 2 il doit y avoir une différence quand meme.deja il y a le prix :bravo2: