Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Fender hot rod VS Vox

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 081 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fender hot rod VS Vox
Salut à tous, j'ouvre ce nouveau message car je suis un peu perdu dans le choix de mon nouvel ampli :| j'hésite grave entre 2VOX (cambridge 30w reverb et Vox AC-30 CC1) et un Hot Rod Deluxe 40w (1hp").Bon comme gratte je vais bientôt revendre ma Lag Roxane (doubles bobinages standard) et mon Ibanez (V8-V7-S1 ancien modèle pour les connaisseurs!), que je trouve toutes deux trop typées rock et gros rock (voire Métal!), pour m'acheter une petite Gibson Les Paul Faded DC "made in USA" (la classe non?:D:).
Voilà je joue dans un groupe de Rock; références: Black Sabbath, Judas Priest, Led Zep, Kiss, AC-DC, Van Halen, Aerosmith, Guns'n'roses et pleins de grands artistes de blues (ça se ressent dans mes solos!)+ aime aussi la country, le punk old school (et une pointe funky).

Donc voilà quel ampli entre le hot rod deluxe (5lampes :(( et 20,41kg!) et l'AC-30(11lampes gloups :oo: 25kg!!) me conviendrai le plus selon mes influences (heavy rock bluesy ça résume bien)?
concernant le cambridge il représente une alternative intéressante moins couteuse(proposition dans les 350-450), moins contraignante (une seule 12AX7 en préamp!) et plus légère (17kg) que les 2autres, mais niveau son...don't know :|
Fuckin' crazy baby!
2
Salut, je me permet de te repondre, car je possède l'excelent Vox AC30cc1, je peux donc t'en parler un peu. Par contre les 2 autres je ne les connait pas.
Déja pour commancer, je tiens à rectifier que l'AC30cc n'a pas 11 lampes, mais 8. C'est écrit partout qu'il en a 11, mais c'est faux :non: . C'était l'ancien je crois qui en avait 11.
En effet ce vox est vraiment excellent pour tout ce qui est son clair hyper chaud, il à un très beau "crunch" mais c'est quand même assez limité point de vu disto. Il faut pousser le volume du préamp à fond, avoir un humbucker et vraiment attaquer fort sur les cordes. C'est parfait pour du bon vieux rock ou du blues, mais pour du heavy je trouve que c'est un peu juste quand même. A moins de lui mettre une pédale mais bon c'est dommage.
Pour tout te dire, je suis très content de cet ampli, et je ne suis pas prêt de m'en séparer, mais je compte en racheter un second plus "méchant" (surement un petit soldano) pour pouvoir passer de l'un a l'autre suivant ce que je veux jouer.
Pour du AC/DC ça va encore avec une pédale overdrive, car pour du AC/DC, pas besoin d'une grosse satu, mais judas priest ou guns :??:
Sinon, vu tes influences, pourquoi ne regardes tu pas du côté de marshall, ça pourrait le faire je trouve.

A+
3
Effectivement un marshall me parait plus conseillé pour ton style de jeu
4
Oui, mais pour le blues, Marshall bof, bof ! Les amplis qu'il cite sont réputés pour leur son clair, pas Marshall.

 

5
Il parrait que les JCM2000 sont pas trop mal en son clair. Bon Ok ça ne sera pas un VOX ou un Fender, mais ça peut peut être suffir.
En fait c'est pour ça que moi je voudrais avoir 2 amplis. Le vox pour les sons clairs et bluesy, et un soldano pour la disto, et passer de l'un à l'autre à l'aide d'une A/B box. C'est peut être une solution un peu honéreuse, mais terriblement efficace :clin:
6
à vrai dire j'ai déjà un petit marshall 30w MG 30 DFX et il me sort par les trous de nez, il crache beaucoup trop, il est trop agressif lorsque l'on enclenche le drive :furieux:.Depuis que j'ai essayé un fender et un vox j'ai vu la différence (disto plus douce et chaleureuse, moins heavy!et surtout un son clair incomparable!)
je tiens à préciser que les guns c'est surtout très rock, pas heavy et pour judas priest (là c'est du vrai heavy sauce 70's :D: ) je m'achèterai une petite boss DS-1 ou une DanElectro (ou Digitech à tester :???:) et là j'aurai un son d'enfer! comme ça je dispose d'un son clean impeccable, un overdrive chaleureux et une disto avec du répondant alors pitié ne me parlez plus de Marshall :((( ...
Fuckin' crazy baby!
7
Oki, pas de problèmes, c'est comme tu veux :clin:
Bon alors, on revient à la question du départ, Vox ou fender....Moi je continue à dire que l'Ac30cc1 est vraiment top, mais c'est pas très objectif, car je n'ai jamais essayé le fender qui est peut être bien aussi. Mais je pense qu'avec cet AC30, tu ne devrais pas être déçu. Après vaudrait quand même mieux que tu ailles faire un essai comparatif.
8
Désolé mais si tu veux vraiment taper dans ce genre de groupes je dirais aussi marshall...

Citation : comme ça je dispose d'un son clean impeccable, un overdrive chaleureux et une disto avec du répondant alors pitié ne me parlez plus de Marshall


Citation : à vrai dire j'ai déjà un petit marshall 30w MG 30 DFX



et si toi tu arretais de parler d'un ampli qui n'a rien d'un marshall ? :lol: :clin:

quand on te conseille un marshall on ne te dit pas de prendre un JCM2000 ou un AVT... mais plutot une reissue d'un marshall de la grande époque... plexi, jmp, superlead, ...
ou alors carrement en occaz un original (j'entend par la pas un reissue).
Avec ce genre d'ampli aucun soucis pour faire du blues :8)
Inconvénient peut etre : souvent des amplis mono canaux...
Je peux te parler un peu du hot rod... le clean est très chouette mais n'a rien non plus du clean d'un twin ou d'un deluxe... c'est beaucoup plus sombre dans le style bassman... Ceci dit il accepte super bien les distos/od... donc pour du métal 70's ca irait très bien.

shagg
9
Le hot rod deluxe est un ampli a lampe énorme sans doute l'un de mes préférés mais je doute de son efficacité pour ton style de musique, vox sa a jamais était ma tasse je sais pas trop, par contre un marshall lui me parrait réellement adapté... heu après y'a une grosse question de budget et d'utilisation, si tu fais beaucoup de scène alors tu peux t'autoriser un deux corps, type JCM 800, référence suprême chez marshall mais sa le mérite... Sinon si ta vraiment du budget ben écoute va faire un tour chez RIVERA, la c'est claire c'est au dessus de n'importe quel marshall, fender ou vox que tu pourras trouver, c'est tout sa en même temps avec le plus... Le moin chère se situe dans les 800€ c un 25watt ( qui en développe 125... ) qui est très bon pour des scènes pas trop trop grande mais qui gère aisément le plein air, après tu peux allé voir plus haut, mais c'ets uen question de moyen...
10
En ce qui concerne le HotRot, j'en suis tres heureux (blues, rock, jazz). Une petite TS9 ou OD808 et c'est superbe. J'y mets meme l'electro (avec le chorus dans la boucle parfois). Pour ce qui est de la question de départ, je ne connais pas bien le Vox, donc ne saurais dire mais, pour info, je joue avec un guitariste qui a une Lespaul et un Peavey Classic 50. C'est tres polyvalent, moins de personnalité que le HotRot mais pour ce que tu recherches, ca peut le faire : son clairs tres corrects avec des belles basses et un canal drive tres propre qui va bien pour ce qui est blues rock et ca supporte bien les overdrives / disto sur les 2 canaux(et un switch 8 / 16ohms pour un bon son a bas niveau, ce qui manque cruellement au HotRot). J'ai essayé aussi avec ma strat, ce passe bien. C'est a peu pres au meme prix que le Hot Rot, par contre a transporter ca pese (2HP 12). Sinon c'est sur Rivera, c'est la grande classe, j'ai joué un peu sur un Chupster 40, excellent, mais ce n'est pas le meme prix (1400 je crois) et les réglages sont un peu subtils, mais quand on regle bien, quels sons! Bref, faut essayer avec sa guitare, c'est le mieux.