Fender hot rod VS Vox
- 23 réponses
 - 11 participants
 - 4 195 vues
 - 10 followers

Hardschok
Voilà je joue dans un groupe de Rock; références: Black Sabbath, Judas Priest, Led Zep, Kiss, AC-DC, Van Halen, Aerosmith, Guns'n'roses et pleins de grands artistes de blues (ça se ressent dans mes solos!)+ aime aussi la country, le punk old school (et une pointe funky).
Donc voilà quel ampli entre le hot rod deluxe (5lampes
concernant le cambridge il représente une alternative intéressante moins couteuse(proposition dans les 350-450), moins contraignante (une seule 12AX7 en préamp!) et plus légère (17kg) que les 2autres, mais niveau son...don't know
k-tophe
Déja pour commancer, je tiens à rectifier que l'AC30cc n'a pas 11 lampes, mais 8. C'est écrit partout qu'il en a 11, mais c'est faux
En effet ce vox est vraiment excellent pour tout ce qui est son clair hyper chaud, il à un très beau "crunch" mais c'est quand même assez limité point de vu disto. Il faut pousser le volume du préamp à fond, avoir un humbucker et vraiment attaquer fort sur les cordes. C'est parfait pour du bon vieux rock ou du blues, mais pour du heavy je trouve que c'est un peu juste quand même. A moins de lui mettre une pédale mais bon c'est dommage.
Pour tout te dire, je suis très content de cet ampli, et je ne suis pas prêt de m'en séparer, mais je compte en racheter un second plus "méchant" (surement un petit soldano) pour pouvoir passer de l'un a l'autre suivant ce que je veux jouer.
Pour du AC/DC ça va encore avec une pédale overdrive, car pour du AC/DC, pas besoin d'une grosse satu, mais judas priest ou guns
Sinon, vu tes influences, pourquoi ne regardes tu pas du côté de marshall, ça pourrait le faire je trouve.
A+
iggy25
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
k-tophe
En fait c'est pour ça que moi je voudrais avoir 2 amplis. Le vox pour les sons clairs et bluesy, et un soldano pour la disto, et passer de l'un à l'autre à l'aide d'une A/B box. C'est peut être une solution un peu honéreuse, mais terriblement efficace
Hardschok
je tiens à préciser que les guns c'est surtout très rock, pas heavy et pour judas priest (là c'est du vrai heavy sauce 70's
k-tophe
Bon alors, on revient à la question du départ, Vox ou fender....Moi je continue à dire que l'Ac30cc1 est vraiment top, mais c'est pas très objectif, car je n'ai jamais essayé le fender qui est peut être bien aussi. Mais je pense qu'avec cet AC30, tu ne devrais pas être déçu. Après vaudrait quand même mieux que tu ailles faire un essai comparatif.
JFKowalski
Citation : comme ça je dispose d'un son clean impeccable, un overdrive chaleureux et une disto avec du répondant alors pitié ne me parlez plus de Marshall
Citation : à vrai dire j'ai déjà un petit marshall 30w MG 30 DFX
et si toi tu arretais de parler d'un ampli qui n'a rien d'un marshall ?
quand on te conseille un marshall on ne te dit pas de prendre un JCM2000 ou un AVT... mais plutot une reissue d'un marshall de la grande époque... plexi, jmp, superlead, ...
ou alors carrement en occaz un original (j'entend par la pas un reissue).
Avec ce genre d'ampli aucun soucis pour faire du blues
Inconvénient peut etre : souvent des amplis mono canaux...
Je peux te parler un peu du hot rod... le clean est très chouette mais n'a rien non plus du clean d'un twin ou d'un deluxe... c'est beaucoup plus sombre dans le style bassman... Ceci dit il accepte super bien les distos/od... donc pour du métal 70's ca irait très bien.
shagg
Anonyme
sverlag
Berzin
Hardschok
moi je reste sur le fender (ou un Vox mais plutôt le Hot Rod...)
Berzin
Le_reskapé
Hors sujet :  ouia enfin comparer un vieux marshall transistor tout pourri a un ampli a lampe... 

a ce qui parait le rivera chubster 20/40/55 peu un porte est vraiment très bon, et il permet d'avoir un son clair a la fender, et des bonne saturations bien rock allant du son vintage au son moderne (en meme temps j'ai pas testé mais d'après les avis...)
pour jouer du bon gros rock le fender c'est pas trop ca a mon avis, a moin d'y ajouter une pedale d'overdrive. mais va voir le rivera cela pourrait t'interessait je pense. en tout cas moi il m'interresse enormement
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
sverlag
Berzin
Citation : Pas de pb pour du rock / blues avec le HotRot + une petite overdrive de qualité (meme avec ma TS9 ca donne bien).
Pourquoi "même", la TS9 reste une excellente overdrive, il me semble...
sverlag
Berzin
Le_reskapé
ManuM5
Hardschok
j'ai pensé au dsl401 qui dispose d'un jolie son clair (qui reste abordable dans les 800)et qui me parait assez simple d'utilisation (compacte et avec 2canaux il semontre plus facile à régler que le tsl avec ces 3canaux et à mon avis il est plus facile de trouver rapidement LE son!)mais en son disto on m'a dit que c'est pas vraiment "le son Marshall" (on est loin d'un JCM800
Yoyo c'est moi
Hardschok
- < Liste des sujets
 - Charte