Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2246
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Lassé du Hot Rod Deluxe ? Moi un peu.

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 754 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lassé du Hot Rod Deluxe ? Moi un peu.
Bon ben voila, c'est dans le titre, je suis un peu lassé du HRD. J'ai un peu honte de le dire pour tout ceux que cet ampli fait réver (j'ai été du nombre) mais voila, apres 2 ans d'utilisation je ne ressent plus l'effet kiss cool.

Dans un premier temps, j'ai pensé à le customiser un peu en changeant les lampes (mais le sujet est vague et subjectif : les pistes sont nombreuses et hasardeuse). J'ai ensuite pensé à virer le hp d'origine et le remplacer par un Celestion Vintage 30.....

J'en étais la quand j'ai essayé cet apres midi une tete Fender supersonic et son 2x12 vintage 30 qui va avec........ :oo: Je dois dire que j'ai été assez impressioné par cet ensemble.

Est-ce que quelqu'un ressent la meme lassitude envers les sonorités du HRD ????

Et est-ce que quelqu'un à un avis sur la tete Fender SuperSonic ??????

Voila, merci de partager avec moi vos avis....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau tete et baffle j'y connais rien donc désolé pour mon erreur donc la puissance seul de la tete détermine la puissance et les hp eux les fréquences et la propagation du son...??ok???

Quand je parlais de pas exploiter le hrd ben c'était dans le sens ou une répet on met le son sur 2 pr travailer, 3 pr vraiment s'éclater mais le son recherché commence qu'a volume 3... je me trompe peut etre ou m'exprime mal... enfin celui qui répet a volume rien que 4 déja ben...


Woow
12

Citation : Quant à son exploitabilité at home : volum box indispensable et là on a un bon son même à très faible volume.



c'est aussi ce que je fais la plupart du temps, bien qu'il m'arrive de jouer à la maison sans : villa individuelle et je travaille la nuit => je joue la journée quand tout mes voisins sont au taf.... :mdr:

Pour la puissance des HP, je comprends pas trop le probleme ???

Quant au son du HRD, comme je l'ai deja dit, je ne lui reproche rien en particulier, sinon qu'avec le temps je le trouve plutot banal et sans grande personalité. PS Je joue avec une Maxon OD808( :aime: ) et un Electro Harmonix Black Finger ( :aime: :aime: :aime: ). Ca aide deja un peu a mettre en valeur le HRD.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
13
Pour ma part, volume de l'ampli à 3 et volum box entre 3 et 7, ça dépend de l'heure et de l'humeur.

Sinon en saturé, je n'utilise pas la disto de l'ampli.

J'ai une ProCot RAT réglée au mini et avec pas mal de médiums pour une disto vintage.
Une TC Electronic VPD-1 pour un large éventail de rock (sacré outil que cette pédale).
Et puis enfin, honte à moi, j'avoue posséder une MT-2, héritage de mes jeunes années. Je trouve que pour jouer quelques titres d'Offspring, elle s'en sort pas mal.
14
petit témoignage amusant (et particulièrement juste)
15
C'est sûr que la volum box ne fait pas tout et que seul un atténuateur permet d'exploiter vraiment les qualités de l'ampli.
16
D'ailleurs pourquoi s'en priver, on peut en réaliser ce genre d'atténuateur pour 60€, c'est pas excessif par rapport au prix d'un ampli et c'est pas si dur à réaliser:

un petit thread sur le kit de tube town
17
Je ne connaissais pas. Présenté comme ça, ça n’a pas l’air compliqué à faire et pour un prix limité.

Il reste à voir ou plutôt à entendre le resultat. Est-ce qu’il y a des avis sur le sujet ?

Car à ma connaissance les atténuateurs à 300 ou 500€ ne se contentent pas d’absorber une partie de la puissance, ils « retravaillent » certaines fréquences pour que le son ne change pas malgré la perte de puissance.

En tout cas super boulot et super thread.
18
C'est difficile d'évaluer l'altération du son, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, ne serait ce que le haut parleur qui ne travaille pas de la même façon, sur des petits essais (petits car je n'ai pas encore l'ampli lampe qui va avec, faute d'une forte indecision concernant le choix entre un blues junior et un H&K anniversary voir d'un AC15 ou d'un VC15, je n'ai fait de testes qu'avec un petit transistor 15 Watts MG15dfx :??: ) à titre indicatif j'ai pu passer de 9/10 heure à 15/16 heures au potard "volume", pour ce qui est du son, il me semble qu'il y ait une perte d'aigus, mais ça reste très tolérable.

c'est clair qu'en terme de qualité sonore à réglage égal, ça sera mieux sans qu'avec, mais ça sera trop fort pour certaines utilisations.
Par contre à volume égale, j'ai l'impression que ce sera mieux avec que sans. (mais je confirmerai lorsque j'aurai mon ampli lampe)
19

Citation : Au cas où ça te ferait (re)découvrir le Hot Rod : jusque-là je jouais avec pas mal de médiums et puis il y a quelques jours je suis tombé sur ça : http://www.singlecoil.com/docs/magic-six.pdf
Avec une strat je trouve le résultat intéressant quelle que soit la position du sélecteur.



Bon ben j'ai essayé, et je dois dire que c'est pas mal. Meme bien :bravo: .J'ai ajouté mon black Finger, Ma Maxon pour le boost (car le canal disto ne me convient pas vraiment..... je dois pas etre le seul hein???? ou alors ch'uis fou :oo: )et enfin mon Wiggler pour un joli effet vibrato. Le tout a la sauce "magic 666" decrite dans le lien de wrz.

Resultat, je redécouvre un peu de mon HRD. Mais bon, il reste toujours que le HP d'origine n'est pas un modele de precision. Je continue d'envisager son remplacement par un 2*12 celestion V30. Les lampes devraient aussi bonnifier le tout mais la ca a l'air plus compliqué (bias, pas bias, quelles lampes, etc....)

voilou
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
20