Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2246
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Lassé du Hot Rod Deluxe ? Moi un peu.

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 753 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lassé du Hot Rod Deluxe ? Moi un peu.
Bon ben voila, c'est dans le titre, je suis un peu lassé du HRD. J'ai un peu honte de le dire pour tout ceux que cet ampli fait réver (j'ai été du nombre) mais voila, apres 2 ans d'utilisation je ne ressent plus l'effet kiss cool.

Dans un premier temps, j'ai pensé à le customiser un peu en changeant les lampes (mais le sujet est vague et subjectif : les pistes sont nombreuses et hasardeuse). J'ai ensuite pensé à virer le hp d'origine et le remplacer par un Celestion Vintage 30.....

J'en étais la quand j'ai essayé cet apres midi une tete Fender supersonic et son 2x12 vintage 30 qui va avec........ :oo: Je dois dire que j'ai été assez impressioné par cet ensemble.

Est-ce que quelqu'un ressent la meme lassitude envers les sonorités du HRD ????

Et est-ce que quelqu'un à un avis sur la tete Fender SuperSonic ??????

Voila, merci de partager avec moi vos avis....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour kakwen,

deja merci de prendre le soin d'etre aussi precis dans ton post.

Ensuite, dans mon cas (et peut etre le tien) j'ai dans un premier temps été ravi de cet ampli qui sonne bien. Pour moi, c'etait le premier tout lampe. Je pense que je me suis habitué au son des lampes (qui m'avaient charmé dans un premier temps....) et que une fois le premier effet passé, il ressort que cet ampli dans sa config d'origine devient "banal" : comme je l'ai deja dit, je n'ai rien de particulier a lui reprocher mais rien ne m'emballe plus non plus.... Je lui trouve un certain manque de caractere....

Avec toutes les modifs qui sont proposées (reverb, lampes, HP, etc....) je me demande si on est nombreux à etre contenté par cet ampli sans modif???

D'ou le titre de ce forum et la question reste entiere : Etes vous lassé du HRD ?
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
22
Je dirais pour ma part que, forcément, on découvre son ampli petit à petit, avec le temps (et pas juste en l'essayant dans un magasin..), et d'autre part, que nos goûts, nos oreilles, nos attentes, voire notre style de jeu peuvent évoluer, avec le temps, de leur propre côté...

et puis, le son, c'est la quête du Graal... :lol:

*sight*

:clin:
23

Citation : Je dirais pour ma part que, forcément, on découvre son ampli petit à petit, avec le temps (et pas juste en l'essayant dans un magasin..), et d'autre part, que nos goûts, nos oreilles, nos attentes, voire notre style de jeu peuvent évoluer, avec le temps, de leur propre côté...

et puis, le son, c'est la quête du Graal...



C'est completement vrai....

J'ajouterais meme un point qui va en faire bondir quelques-uns mais tant pis:
Considerant que le HRD est le premier de la gamme fender en tout lampe (comme le ac30 son equivalent chez vox par exemple), je me demande si il n'est pas un peu juste pour exploiter des guitares bien plus "haut de gamme". Pour le savoir, il faudrait savoir avec quelle guitare vous jouez sur votre HRD? Je garde quand meme à l'esprit qu'il faut comparer ce qui est comparable...... Comparer le HRD avec un autre ampli a 3000 roros n'amene pas grand chose au débat.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
24
Je vais peut être jeter un pavé dans la marre, mais la raison de ta lassitude vient-elle vraiment de l'ampli?????????
Manu
25
Et puis, le son, c'est la quête du Graal... [quote]
complètement vrai je crois ! on est un peu maniaques quand même ! quand j'avais un 2 corps marshall :bravo2: , je le trouvais trop typé et trop encombrant , que dire de mon 3 corps orange (hélas vendu pour des prunes !!!! ) :nawak:
pis j'ai pris des transistors pour le bal et des petits groupes .... bof rebof ! :argue: ! alors un combo marshall à lampe (30 W Class A) et enfin le hot rod pour repiquer sur un groupe rock ambitieux : un malade :shootme: , non ?
mon HRDL est un 1998 je crois , tout made in USA . Jamais un problème , son chaud , mais les distos !!inutilisables
je joue sur Gibson LP Custom , Jackson DK2T , (+ strat Japon à l'occaz)
allez soignez vous bien et moi aussi .
prochain coup , un Mesa ?????

Franky Red Cloud