Question toute bête à propos du footswitch
- 23 réponses
- 10 participants
- 7 148 vues
- 10 followers
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2008 à 12:03:00Question toute bête à propos du footswitch
Salut à tous,
voilà j'ai une question toute bête: dans le manuel ils disent qu'il vaut mieux relier le footswitch à l'ampli via un câble HP. Perso j'ai toujours utilisé un câble jack pour instrument tout bête et jamais de souci.
Donc je me demandais si la qualité et le type du câble avait vraiment une importance pour se type de branchement.
Bon ça m'empêche pas de dormir hein mais c'est juste histoire de me coucher moins bête.
voilà j'ai une question toute bête: dans le manuel ils disent qu'il vaut mieux relier le footswitch à l'ampli via un câble HP. Perso j'ai toujours utilisé un câble jack pour instrument tout bête et jamais de souci.
Donc je me demandais si la qualité et le type du câble avait vraiment une importance pour se type de branchement.
Bon ça m'empêche pas de dormir hein mais c'est juste histoire de me coucher moins bête.
Que la musique soit !
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/04/2008 à 17:20:44
Trop balèzes les gars !
Que la musique soit !
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/04/2008 à 19:35:46
On te le fait pas dire
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/06/2010 à 16:41:24
Déterrage quand tu nous tiens, on va me preter un Hotrod pour un concert, mais y a pas de footswitch. j'ai des pdales qui peuvent faire l'affaire : question bete : il est cablé comment vis a vis des 2 fonctions ?
pointe pour le canal, bague pour le more drive ???? je n'ai que des switch mono alors ....
pointe pour le canal, bague pour le more drive ???? je n'ai que des switch mono alors ....
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 02/06/2010 à 20:59:24
Je viens de me payer un Hot Rod Deluxe Texas Red Limited Edition!
Et en fait c'est des jacks mono pour le cable du footswitch... est-ce des jacks mono sur tous les modèles de Hot Rod?... je pense que oui.
Si tu veux je peux ouvrir le boitier pour voir.
Et en fait c'est des jacks mono pour le cable du footswitch... est-ce des jacks mono sur tous les modèles de Hot Rod?... je pense que oui.
Si tu veux je peux ouvrir le boitier pour voir.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/06/2010 à 21:26:51
ca veut dire qu'il n'y a qu'un bouton ?
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 02/06/2010 à 21:59:18
Non non, il y a bien deux boutons, un pour passer du canal Clair au canal Drive et un pour enclencher le mode More Drive.
pirenne
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/06/2010 à 22:49:11
slt
un jack mono suffit, sur scène j'utilisais un jack guitare de 5 m.
En fait la pédale se comporte comme le panneau de l'ampli : le 1er bouton switche les canaux Clean ou Drive, le 2nd switche le circuit more drive lorsque le canal drive est swiché.
un jack mono suffit, sur scène j'utilisais un jack guitare de 5 m.
En fait la pédale se comporte comme le panneau de l'ampli : le 1er bouton switche les canaux Clean ou Drive, le 2nd switche le circuit more drive lorsque le canal drive est swiché.
"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)
pirenne
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/06/2010 à 23:05:38
re
tu dois pouvoir trouver ton bonheur grace a ce schéma :
tu dois pouvoir trouver ton bonheur grace a ce schéma :
"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)
axerebelion
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 02/06/2010 à 23:56:28
toute cette science pour rien la vrai raison sur le fait que sur ton mode d'emploi il te disent d'utiliser un cable hp pour ton footswitch est tres simple.
le probleme cest que sur les ampli fabriqué en chine il ya des modes d'emploi en chinois et quand ils ont du traduire le mode d'emploi ils ont du sauter un paragraphe et marqué quil faut utiliser un cable hp pour relier la tete et le hp dans la section du footswitch
on dit merci qui ha ha ha
le probleme cest que sur les ampli fabriqué en chine il ya des modes d'emploi en chinois et quand ils ont du traduire le mode d'emploi ils ont du sauter un paragraphe et marqué quil faut utiliser un cable hp pour relier la tete et le hp dans la section du footswitch
on dit merci qui ha ha ha
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/06/2010 à 00:30:00
Citation :
toute cette science pour rien la vrai raison sur le fait que sur ton mode d'emploi il te disent d'utiliser un cable hp pour ton footswitch est tres simple.
Merci pour ton intervention, mais tout le monde doit savoir, je pense, que tout footswitch de changement de canal d'ampli est par logique relié avec du "simple" cable électrique ou HP si tu préfères, mais c'est pareil.
On ne doit pas utiliser de cable de signal genre cable instruments tout simplement parce qu'il n'y a aucun signal audio dans cette "partie commande", mais seulement des tensions et courants continus qui alimentent les LEDs du footswitch et les composants qui se chargent de la commutation des canaux dans l'ampli.
Et il n'y a aucune science là-dedans.
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 00:33:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte