Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Pour du punk pop rock ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 573 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour du punk pop rock ?
...voilà, mon fils possède une Gibson melody maker et il a un budget de +- 800 euros... Il voudrait s'acheter un bon ampli à lampes (il n'aime pas les line6...) et il joue du ..euh..pop punk rock.... Le Hot rod pourrat'il lui convenir ou vous connaissez autre chose de plus approprié....

Il aime aussi les beaux sons clairs.... Je pensais donc à cet ampli + une pédale de disto mais laquelle ?

Merci pour vos conseils....
Afficher le sujet de la discussion
21
Un bon vieux jcm2000 d'occaz pas cher fera très bien l'affaire...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
22
Sauf que d'occase pour le même prix, si on n'est pas attaché au logo marshall on peu avoir bien mieux, koch, rivera, mesa boogie, engl...

et puis le ValveKing, c'est pas cher mais c'est pas la panacé non plus et puis niveau fiabilité, ça m'inspire vraiment pas confiance... :??:
23
Des samples du Valve:

Samples du VK sur peavey.com
24
....merci pour vos avis....que je n'ai pas suivi :(
....mon fils a acheté un ...hotrod deluxe au prix neuf de 689 euros...
On a essayé un hH&K stateman...pas mal du tout mais légèrement hors budget (998 euros).... un marchall valvestate ...euh....une horreur....un Laney...bof... un classic 30...pas mal du tout... le Vox ac15...moi, j'ai adoré mais pas mon fils...

...il a vraiment craqué sur le son clair du Hotrod.... pour la disto, il a essayé quelques pédales et son choix s'est porté sur une boss dyna-drive... la combinaison est géniale.... Oui mais, vous me direz, ce n'est pas le son de Greenday cela !... Et bien non, et tant mieux, je suis très heureux de l'optique que mon fils a choisie...il fera du punk rock avec le son que lui aime bien...point barre.... car finalement, c'est peut-être cela qui forge le vrai son d'un groupe, détourner le matos de l'utilisation qu'on attend de lui...faire de la bossa avec un marchall 3 corps... du heavy metal avec une guitare nylon...etc....

Quant au canal drive du hotrod...honnêtement, je ne le trouve pas si mauvais que cela.....

Par contre,au rayon des "défauts", il y a un léger "hum" sur le canal clair (50hz ?) et quand je switche sur le canal disto, il disparaît...ce qui est quand-même le monde à l'envers...le canal disto est silencieux alors que le canal clair produit ce nléger "hum" de fond !...mais c'est pas bien grave...

Conclusion...super ampli...made in mexico...
25
Si ca le satisfait c'est l'essentiel.
Moi je fais bien du rock 70's bien pêchu avec mon ampli, qui est une copie conforme du Hot Rod.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

26
Tant mieux et comme tu dis y a pas de regle pour le son
J'ai vu un groupe de metal dont un des gratteux possedait un fender fm212 qui est pas du tout adapté et de surcroit loin d'etre du haut de gamme
repiqué il avait tout d meme un gros son metal.

J'ai fait pendant quelmque temps du metal extreme avec une guitare style les paul gretchienne au son plutot orienté blues jazz :lol: