Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Etat des lampes sur hot rod deluxe

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 084 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Etat des lampes sur hot rod deluxe
Salut à tous,
J'ai acheté recement un hot rod deluxe d'occasion, sur lequel Je joue avec un gibson lespaul studio.
Je n'arrive pas a avoir un son correct, le son est vraiment cotonneux et mou, voir trop lourd trop Basse.
1/ Comment vérifier l'état des lampes du hot rod? le problème de précision peut-il venir de la?
2/ Le problème de son est il du au mélange de ma Gibson et au Hot Rod?
3/ Dois je changer de guitare ou d'ampli ex: Lespaul +(... ampli?) ou Hot rod +(... guitare?)

Je joue plutot Folk-Rock / Grunge-Mélodique
Merci d'avance pour vos lumières.
Fabrice :((
Afficher le sujet de la discussion
21
Complètement d'accord avec Lauke :bravo: :bravo:

avec ma Tele, j'ai l'impression d'être aussi fort à 2,5 en groupe qu'avec la 335 à 4.

parceque la puissance n'est pas dissipée à amplifier autant de fréquences graves qui ne passent pas très bien dans le mix.

Sinon, système D avec une Gibson, tu peux aussi mettre une wha avant l'ampli et la laisser dans une position , ça atténue les graves et remonte les médiums, ce qui permet de mieux passer dans le mix.

http://www.akalewube.com

22
Je viens de faire une experience interessante avec les lampes de preamp 12AX7.
J'ai mis mes Groove Tube 12AX7 (peu usées car je les ai rapidement retirées du HRD) sur une ampli Laney LC50 IIC en V2 et V3. Sur cet ampli V1 et V4 sont le canal clair et V2 et V3 le canal saturé (+ 2 lampes EL34 TAD en puissance et un Jensen C12K en HP).
Il y avait a la place 2 EH 12AX7 (et V1 et V4 sont 2 JJ ECC83S)

Et bien le son est radicalement différent sur le canal drive (pas de modif en clair bien sur)

1) La saturation vient beaucoup plus tard (Globalement le drive a 5 avec les GT = 3 avec EH)
2) Le son avec les GT est beaucoup plus roots, brouillon. C'est nettement moins moderne comme grain et ca a tendance a baver dans les graves.

Bref, le différence est tres perfectible, ca m'a un peu surpris.