Sujet comment avoir le son sur mon fender hot rod..
- 28 réponses
- 17 participants
- 10 257 vues
- 18 followers
masyma
John F
sverlag tu a dit plus haut que tu connaissait quelqu'un qui jouait sur un HRD avec une ht dual ça sonne si bien que ça?
j ai cette pédale et je penche sur cette ampli mais est ce que c est polyvalent ?
j ai vu pas mal de video sur cette ampli mais le son en od me paraissait vraiment brouillon et crade. Je vais demain en magasin pour l essayer mais pour l instant il ne m inspire pas beaucoup
Minimok
Hello,
@Homme-poireau : J'ai eu cette config un temps, mais perso, je n'ai pas été convaincu par la HT-Dual sur cet ampli (faute de HT-Dual ou du HRD ?, je n'en sais rien), mais je trouvais le son trop crade, pas assez défini. Même constat avec une Proco Rat ! J'ai désormais une Fulltone GT-500, et ça sonne nickel, du moins à mon goût.
Maintenant, tout dépend de ce que l'on veut avoir comme son, bien entendu.
Pour ce qui est du HRD, c'est vrai qu'il sonne merveilleusement à un volume de 4-5, mais c'est décidement un ampli fait pour les répet ou la scène, mais pas pour la maison !
Pour ma part, j'ai investi dans un Blues Jr, qui je trouve est un excellent compromis, avec un son dans la même veine (même si pas tout à fait pareil), une puissance suffisante pour les répets et les concerts (avec repiquage), et la possibilité de jouer à la maison à un volume intéressant sans se mettre à dos tous les voisins !
John F
quand au son clean de l ampli...bah difficile de juger quand le master est a 1.5
bref j attendait un minimum de l ampli mais pour l instant je suis déçu
l overdrive du blues junior sonne elle mieux????
Minimok
Par contre, effectivement, investir dans un ampli 2 canaux et n'en utiliser qu'un seul est un peu dommage.
Concernant le Blues Jr, j'ai une version un peu particulière (Tweed Relic avec HP Jensen), il n'y a pas de 2ème canal (comme tous les autres modèles d'ailleurs), mais en poussant le Master, tu as un très bon overdrive, enfin je trouve, bien meilleur que sur le HRD, et sur cet ampli tu peux aller plus loin que 1.5 sans devenir sourd !
sverlag
Par ex la HT, j'ai trouvais que c etait un bon son (question de réglages aussi parfois), mais je ne jouerai pas avec ca, quelque soit l ampli, trop moderne.
Mais il y a plein d'autre choses excellentes en rapport qualité prix.
Laney (LC30 ou LC50, pas tres cher sur DV247 ou Thonman mais pareil HP pas top, Peavey (classic 30 ou 50), Epiphone Blues Custom 30W (rapport qualité prix incroyable, par contre 30Kg), .......
Si t achètes d occaz, un conseil tu restes au moins 30 minutes a essayer l ampli parce que souvent c est quand ca commence a être bien chaud que les problèmes s il y en a se manifestent.
En fait c 'est pas le choix qui manque et a tous les prix
Bref bonne recherche.
Manu cherche son son
Avant tout, il y a quelqu'un qui disait dans les commentaires, de faire attention à l'égalisation. C'est absolument vrai. On a toujours tendance à tout mettre au max pour avoir du son, c'est une erreur je pense. Donc teste d'abord un son sans trop de reverbe, sans trop de saturation, et règle les bass medium et treeble au milieu puis change les légèrement (d'un ou deux points).
Ensuite, n'oublie pas que c'est un ampli qui restitue le meilleur à partir d'un certain volume sonore. Enfin, si tu cherches des basses profondes, ce n'est pas sa spécialité.
Bon, maintenant, je te dis ça, mais moi, j'ai vendu le mien parce que je n'arrivais pas à avoir un son qui me plaise. Le gars qui me l'a acheté l'a essayé avec une SG (à l'époque j'avais une fender Strat Clapton), et il a tout de suite trouvé un super son (héhé!)... Tout peut se jouer sur des détails, la guitare, si tu joues avec ou sans médiator etc.
Du coup, j'ai acheté un épiphone blues custom, et je trouve qu'il restitue 100 fois mieux le son de ma strat qu'un ampli Fender!!! Étonnant non? J'ai retrouvé un son version Clapton des 70's en concert. Voilà. Allez bonne recherche de son!
Tornade MS pickups
C'est vrai que le son c'est toi qui le fais au départ. J'ai déjà vu des gars prendre des guitares bas de gamme, les brancher sur des amplis a transistor et ça sonnait quand même, ça aurai pu être mieux bien sur, mais ça allait.
La Strat est une guitare qu'ìl ne faut pas ménager, je veux dire par la qu'il faut lui rentrer dedans.
Je trouve les micros custom shop 69 un peu light mais c'est personnel et ça reste très correct, ce ne sont pas des micros de Strat standard!!!
Si je peux te donner un conseil, expérimente des réglages de son en fonction de ce que tu joue.
Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.
http://www.tornademspickups.com
Grem_777
Allez, j'ajoute mon grain de sel :
J'ai un HRD depuis 7 ans et pendant près de 4 ans, je n'en ai pas été vraiment satisfait. OD vraiment trop brouillon et inutilisable, volume indomptable, son frêle et sans chaleur sauf... en concert ! Quand on le pousse, l'ampli change du tout au tout.
Bref, j'allais le revendre lorsqu'un ami qui a le même me fait tester le sien avec une pédale de volume dans la boucle d'effet (une volume box, c'est pareil). Wow, la différence est plus que notable : l'ampli chante. J'ai très vite investi dans une pédale (ernie ball jr) et une TS808 d'occaz. Pour les sons clean et blues (je veux dire entre clean qui se salit lorsque tu attaques fort et crunch soutenu) c'est tout simplement excellent. Je retrouve aisément le son "youtube" que moi aussi j'ai cherché un bout de temps.
J'ai plus tard changé les lampes de préamp (30€ pour les 3 lampes, sur les excellents conseils de gillou de audiotubetech) et j'ai pu réellement ajuster le son de l'ampli à ce que j'attendais.
Ensuite d'après mes essais perso, il faut ajuster absolument la présence en fonction de la gratte que tu branches dessus, et baisser les basses (10h ou moins). Perso, présence à 10h avec ma ES345 et à 14h avec ma strat. Et bien sur le bright est toujours enclenché... Niveau volume, je joue entre 12h et 15h sur le clean. Pour la disto, je booste l'entrée avec la TS808 (drive 0 et lvl à fond) et je garde le drive entre 1 et 5, le master entre 13h et à fond. Le changement de lampe de preamp (JJ en V2) a complètement transformé le drive que je trouvais inutilisable.
En espérant que cela t'aide un peu... En tout cas, le HRD n'est pas un ampli qui te permettra d'obtenir un son de grosse disto, type mesa, soldano, etc. Si c'est ce que tu cherches, change d'ampli ! Pour le blues, c'est du tout bon (à la volume box près).
Une dernière chose : tous les HRD ne sont pas égaux. Mon pote (celui de la volume box) en a un plus récent que le mien et le sien sonne... mieux (réglage et lampes de préamp transférés d'un ampli à l'autre pour le test). Peut-être que mes lampes de puissance sont rincées ? D'ailleurs, qui a une idée de leur durée de vie ?
Tornade MS pickups
Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.
http://www.tornademspickups.com
- < Liste des sujets
- Charte