Sujet de la discussionPosté le 08/06/2010 à 21:55:57Volume et son
Bonsoir à tous
En cherchant différent réglages sur mon hot rod, je me suis rendu compte quand jouant sur le canal drive (drive sur 1) et augmentant le volume avec le master, la progression de celui-ci était beaucoup plus régulière et qu'il avait moyen de cette façon de jouer chez soi de manière raisonnable.
De plus, à volume égal avec le canal clair, je ne trouve pas de différence de sonorité le son reste bien clair.
Par contre en ajoutant une overdrive où une disto, je trouve que celles-ci sonnent beaucoup mieux, son plus chaud, moins criard et bien tranchant. Ce test a été fait à la maison à volume raisonnable.
Qu'en pensez vous?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 20:24:31 ]
casanis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32Posté le 10/11/2011 à 13:12:02
Salut,
J'ai fabriqué ce matin une magnifique volume box avec un potard 100k linéaire. C'est pas trop mal, je trouve le son un peu plus compressé, et je trouve que ca va bien avec ma les paul dont je suis pas hyper fan en son clair.
Par contre il n'y a quasiment pas de son qui sort sur les premiers degrés du potard et ensuite (vers 3), le son vient d'un coup. pas possible de jouer vraiment bas à 4h du mat. Est ce que j'aurai pu faire une connerie?
merci!
Par contre il n'y a quasiment pas de son qui sort sur les premiers degrés du potard et ensuite (vers 3), le son vient d'un coup. pas possible de jouer vraiment bas à 4h du mat. Est ce que j'aurai pu faire une connerie?
merci!
Aucun intérêt donc. C'est comme si tu utilisais le volume (mal conçu) du Fender.