Volume et son
- 35 réponses
- 16 participants
- 14 741 vues
- 15 followers
scalaire7
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2010 à 21:55:57Volume et son
Bonsoir à tous
En cherchant différent réglages sur mon hot rod, je me suis rendu compte quand jouant sur le canal drive (drive sur 1) et augmentant le volume avec le master, la progression de celui-ci était beaucoup plus régulière et qu'il avait moyen de cette façon de jouer chez soi de manière raisonnable.
De plus, à volume égal avec le canal clair, je ne trouve pas de différence de sonorité le son reste bien clair.
Par contre en ajoutant une overdrive où une disto, je trouve que celles-ci sonnent beaucoup mieux, son plus chaud, moins criard et bien tranchant. Ce test a été fait à la maison à volume raisonnable.
Qu'en pensez vous?
En cherchant différent réglages sur mon hot rod, je me suis rendu compte quand jouant sur le canal drive (drive sur 1) et augmentant le volume avec le master, la progression de celui-ci était beaucoup plus régulière et qu'il avait moyen de cette façon de jouer chez soi de manière raisonnable.
De plus, à volume égal avec le canal clair, je ne trouve pas de différence de sonorité le son reste bien clair.
Par contre en ajoutant une overdrive où une disto, je trouve que celles-ci sonnent beaucoup mieux, son plus chaud, moins criard et bien tranchant. Ce test a été fait à la maison à volume raisonnable.
Qu'en pensez vous?
wrz
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/06/2010 à 22:06:06
J'en pense qu'avec le Hot Rod sans Volum Box point de salut : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/fender/VOLUME-BOX/forums/t.410562,fender-volume-box-utile.html
[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 22:06:40 ]
lobo
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/06/2010 à 23:48:13
oui ça marche à la maison...mais à fort volume (sur scène) ça ne marche pas. la disto dans le canal drive c'est pas super je trouve.
Dans ce cas là mieux vaut faire avec le canal clair.
Dans ce cas là mieux vaut faire avec le canal clair.
http://www.akalewube.com
phaser
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/06/2010 à 10:49:43
Le hot rod est un ampli puissant qui délivre son superbe son avec cette puissance qui vous cherchez à réduire par tout les moyens... changez d'ampli les gars, vous passez plus de temps à bricoler des systèmes douteux qu'à faire de la musique. J'ai moi même un hot rod et pour rien au monde je ne chercherais à tuer le volume, sinon j'aurai choisi un ampli à transistor. Cette ampli est fait pour sonner pas pour être étouffé...alors apprenez plutôt à jouer avec le potard de volume de votre guitare et vous verrez qu'en toute simplicitée, vous obtiendrez le volume sonore adéquat pour votre oreille tout en conservant la puissance du hot rod...
wrz
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/06/2010 à 13:45:36
Citation de : phaser
Tu es gentil de donner ton avis mais les jugements personnels tu peux te les garder.
... vous passez plus de temps à bricoler des systèmes douteux qu'à faire de la musique.
Tu es gentil de donner ton avis mais les jugements personnels tu peux te les garder.
scalaire7
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/06/2010 à 16:44:29
Salut et merci pour les avis.
- J'ai une volume box et je trouve qu'elle étouffe le son, je ne m'en sert donc plus.
- Je ne cherche pas à tuer le volume! J'en suis même très content en répet et sur scène, j'essaye simplement de pouvoir profiter de mon ampli chez moi.
- Ce soir répet et je vais tester, si cela ne donne pas, je garderais cette config pour la maison.
- J'ai une volume box et je trouve qu'elle étouffe le son, je ne m'en sert donc plus.
- Je ne cherche pas à tuer le volume! J'en suis même très content en répet et sur scène, j'essaye simplement de pouvoir profiter de mon ampli chez moi.
- Ce soir répet et je vais tester, si cela ne donne pas, je garderais cette config pour la maison.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/06/2010 à 17:10:35
As-tu essayé une pédale de volume dans la boucle d'effet?
Si çà ne dénature pas le son c'est je pense la meilleure solution pour pouvoir règler plus haut les potars de volume. Ou alors une "Volume Box", même chose qu'une pédale de volume mais sans la pédale.
Si çà ne dénature pas le son c'est je pense la meilleure solution pour pouvoir règler plus haut les potars de volume. Ou alors une "Volume Box", même chose qu'une pédale de volume mais sans la pédale.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
wrz
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/06/2010 à 17:49:24
Citation de : scalaire7
De quelle volum box parles-tu ?
Moi je m'en suis fabriqué une (un potard + 2 prises jack) et je n'ai pas trouvé de changement avec ou sans.
Naturellement à faible volume... ben c'est pas fort... mais c'est toujours mieux avec la volum box que sans.
De quelle volum box parles-tu ?
Moi je m'en suis fabriqué une (un potard + 2 prises jack) et je n'ai pas trouvé de changement avec ou sans.
Naturellement à faible volume... ben c'est pas fort... mais c'est toujours mieux avec la volum box que sans.
scalaire7
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/06/2010 à 00:06:07
Salut
Je rentre de repet...pas terrible le son clair sur le canal drive (drive sur 1) et monter le volume avec le master, les distos ne sonnaient pas bien non plus...je suis vite revenu à la "normal"! Comme dit plus haut cette config fonctionne seulement a très bas volume, uniquement pour la maison.
Ma volume box est une omnisonic achetée sur Ebay, je trouve que je perd beucoup de clartée quand je la branche dans la boucle
Je rentre de repet...pas terrible le son clair sur le canal drive (drive sur 1) et monter le volume avec le master, les distos ne sonnaient pas bien non plus...je suis vite revenu à la "normal"! Comme dit plus haut cette config fonctionne seulement a très bas volume, uniquement pour la maison.
Ma volume box est une omnisonic achetée sur Ebay, je trouve que je perd beucoup de clartée quand je la branche dans la boucle
ultravox
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/07/2010 à 11:26:21
le problème av cet ampli c 'est le calibrage du bouton de volume dans le 1/4 si quelqu'un a une bidouille pour qu'il soit plus progressif,je suis preneur.a part ça l'ampli est très bien ,en son claire,le son fender,quoi!
- < Liste des sujets
- Charte