Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Hot Rod Deluxe trop puissant ?!

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 11 062 vues
  • 7 followers
1 Hot Rod Deluxe trop puissant ?!
Bonjour à tous!
Je suis bien intéressé par cet ampli mais j'ai entendu dire que le potard de volume était vraiment pas progressif en début de course. Du coup, pour avoir un son correct, il fallait pousser l'ampli à un niveau sonore nettement plus élevé...

Je voulais connaître vos avis!

Je me demandais aussi si le Hot Rod Deluxe sonnerait bien avec une volume box (atténuateur)...
Est-il possible de changer les deux 6L6 pour en mettre des moins puissantes?
Afficher le premier post
11
La volume box est juste un bouton de volume qu'on met dans la boucle, donc avant l'ampli de puissance. L'atténuateur est situé juste avant les hps et offrent une véritable atténuation. La volume box n'a d'utilité que pour palier un volume peu progressif sur un ampli. C'est un peu le cas là, mais ça ne vaut pas un atténuateur.

 

12
Ha! Je crois comprendre, notamment en lisant ce post (où Berzin a d'ailleurs participé ;)):

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/fender/VOLUME-BOX/forums/t.410562,fender-volume-box-utile.html

La Load Box à l'air super! En gros, elle permettrait de conserver toutes les qualités sonores du HRD, mais à un volume plus bas?!

Dans un autre sujet, FreddyBear avait dit:

Citation :
remplacer les lampes 6L6 par des 6V6 (il y a une série chez TAD -tube amp doctor- qui supporte les hauts voltages du hotrod) - ensuite rebias. Ce n'est pas cher, vite fait, la puissance de sortie est réduite et le son est différent (moi je le préfère)


Quelqu'un a déjà testé?

Trenhorm avait aussi dit:

Citation :
Si vous voulez plus une progression plus linéaire sur le Master du Hot rod, il faut changer (ou faire changer) ce potar pour un logarithmique de 100k (même valeur).


C'était à cette solution, avec le changement des 6L6 pour des 6V6, que je pensais...
Des réactions?
13
Oui perso, le canal 2 du Hot Rod, je le trouve très bien, mais pas en "more drive" par contre, là, c'est la bouillie. Mais le crunch, pour du blues rock, je le trouve très bien...pas crémeux, c'est pas du genre TS-9, un peu aigu,mais avec des bons réglages, moi il me convient quand je tape dans ce registre...Après le volume non progressif, je ne peux que plussoyer...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

14
Oups, pardon Berzin, j'avais pas vu ta réponse :oops:
Oui, donc tu confirmes bien ce que j'ai découvert dans le lien que j'ai posté!
Serait-il possible de se fabriquer soit même un atténuateur de HP?

D'accord avec toi Sicordist! Le canal More Drive est vraiment brouillon!
Par contre le canal Drive colle bien à l'esprit Hot Rod!
15
x
Hors sujet :
Citation :
D'accord avec toi Sicordist! Le canal More Drive est vraiment brouillon!
Par contre le canal Drive colle bien à l'esprit Hot Rod!


C'est pour ça qu'on l'aime hein ! Pour les retours aux sources ! Sinon pour les autres registres, il encaisse les pédales magiquement ! D'où mon choix !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

16
Sinon tomboudiboudi, pourquoi ne pas directement envisager un ampli moins puissant ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Et bien figures toi Blackwidow que je pense aussi au Bugera V22!
J'ai aussi pensé au Blues Junior, mais je suis moyennement chaud pour un mono-canal...
Donc je me reporte sur le HRD car je suis un grand fan du son Fender!
J'en ai trouvé un sur eBay aux US, à 280€! Le mec veut bien me le livrer, donc du coup, je me pose quand même la question de la puissance...
18
280 € ??????????
Mais il marche ?? Il a un HP ? Il est pas en kit ????

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

19
Oui oui!!! C'est bien un HRD en entier!
Il en très bonne état, le mec doit s'en séparer vite!
20
Même à 280€ (oublie pas le port et la douane), si c'est pour avoir un ampli dont l'utilisation est inadaptée et qui ne sera qu'exploité au dixième...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.