Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

Hot Rod Deluxe trop puissant ?!

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 11 328 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hot Rod Deluxe trop puissant ?!
Bonjour à tous!
Je suis bien intéressé par cet ampli mais j'ai entendu dire que le potard de volume était vraiment pas progressif en début de course. Du coup, pour avoir un son correct, il fallait pousser l'ampli à un niveau sonore nettement plus élevé...

Je voulais connaître vos avis!

Je me demandais aussi si le Hot Rod Deluxe sonnerait bien avec une volume box (atténuateur)...
Est-il possible de changer les deux 6L6 pour en mettre des moins puissantes?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais bien que les fdp seront élevés (autour de 100€)!
Et non, je ne compte pas m'en servir qu'au 10/eme comme tu dis...
J'ai tout de même besoin d'un atténuateur (ou de changer le potard de volume par un dont la résistance max est plus élevée...).
Mais comme je te l'ai expliqué plus Blackwidow, pour avoir plusieurs canaux et le son Fender, c'est le seul modèle qui rentre dans mon budget!
22
salut,
alors je vous parle de mon expérience perso. j'ai aussi un HDRX qui est 100fois trop puissant pour jouer à la maison. c'est pourquoi je me suis bricolé une volume box avec un potar, un bout de jack qui passait par là, et deux soudures après, la volume box était faite pour une poignée d'euros...le plus dur à été de trouver la boite pour caser tous ça...ça c'est la solution la plus facile qui ne coute pas grand chose.
puis je me suis fait un atténuateur enfin je l'ai acheté tout fait (https://www.monacor.de/fr/page-details-du-produit/?artikelid=5872) et je l'ai cablé pour insertion entre la sortie amp et le HP. Comme ça j'ai les deux.
très honnétement, il faut vraiment avoir l'oreille super aiguisée pour entendre la différence entre l'atténuateur et la volume box...enfin les puristes diront c'est plus ceci ou moins cela. De toute façons, si vous voulez atténuer le HRDX, c'est pour travailler des morceaux chez vous, dans votre salon, donc c'est pas pour faire bercy. alors s'il vous manque quelques db entre les fréquences 5875hz et 6253hz...votre chien ou votre copine ne vous dirons rien...
sinon pour être un peu plus sérieux, après avoir mis les deux, y a pas d'énormes différences. Par contre j'ai quand m^me fini par acheter un petit vox VT15, juste pour travailler à bas volume et je garde le HRDX pour les répet. (avec l'atténuateur quand même).

pour ce qui est de l'achat d'ampli aux us, ils sont en 220 50hz là bas???
23
Trop fort, Bacchus Road : moi aussi j'utilise un Vox VT15 pour m'entraîner à la maison et un Hot Rod Deluxe en répète!
Le premier est suffisamment puissant pour une utilisation à faible volume et régulière chez soi (je ne fais pas de promo, hein ;-)) et je retrouve avec toujours un grand plaisir la grosse pêche du Hot Rod en répète...