Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2011 à 18:34:57Controler les canaux en MIDI?
Bonjour,
Je souhaite m'équipe d'un pédalier pour gérer mes effets et je souhaite donc par la même occasion pouvoir contrôler les changements de canaux/reverb/boucle d'effet en MIDI par la même occasion.
La prise du footswitch du SS22 est une prise MIDI, pour autant je n'ai pas trouvé d'information sur la possibilité de changer les canaux en utilisant les commandes MIDI.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
coolfix
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/02/2011 à 18:44:05
Bon je viens de trouver les schémas de la prise du footswitch, manifestement il y a 1 pin par contrôle, je pense qu'on est loin du mode MIDI classique.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Opyum
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 27/04/2025 à 23:23:39
Pour le contrôler par Midi (via un Helix LT dans mon cas) il faut un câble spécial fait au USA par Best-Tronics, un Voodoo Control Switcher, 2 câbles en Y (1 femelle TRS vers 2 males TS) et un câble Midi 5 broches.
Vous pouvez ainsi contrôler le changement de canal Vintage/Burn, et sur le Vintage le passage de Normal à Fat.
La Reverb ? Moi je choisis mon réglage et je n'y touche plus jamais.
La boucle d'effets ? Toujours "on" pour pouvoir ne serait-ce que mettre un Noise Gate derrière le Burn.
Mais Chorus, Delay... toujours bienvenu en son clair aussi dans le boucle.
Je ne suis pas sûr de garder mon Super-Sonic. Je me fais vieux, on y peut rien...
Et moins de musique dû à l'âge.
Donc après tout, si un plus jeune veut m'acheter mon système de contrôle Midi clef en main.
Il marche avec un Helix, un GigRig, un Boss...
Dès qu'il y a une sortie Midi 5 broches programmable en fait.
Je fournis même le tableur Excel avec toutes les possibilités sur les 4 interrupteurs du Control Switcher, et ce que ça active sur le Super-Sonic. 😊
Et le Control Switcher est déjà programmé. Plus qu'à brancher ! 👍🙂