Un Twin à roulettes?
- 52 réponses
- 13 participants
- 7 985 vues
- 12 followers
Electro_Primate
Je suis depuis hier le (très) heureux possesseur d'un Twin Reverb (éditon 40 ème anniversaire au passage), mais mon dos se souvient encore du transport jusqu'à chez moi! d'ou la question: est il possible de mettre des roulettes sous le Twin?
A mon sens deux systèmes possibles
1) Visser des roulettes à la place des patins, mais l'inconvénient c'est que dans ce cas on ne peut plus incliner le twin pour le faire reposer sur ses "bras"
2) Poser le twin sur support lui même doté de roulettes, le truc c'est que je ne pense pas que ça existe, il faut surement le fabriquer, mais moi et le bricolage...
Bref que ceux qui ont déjà tenté la manip (et/ou ceux qui auraient de bonnes idées) se manifestent, mon kiné vous en sera reconnaissant!
Anonyme
Citation : moi qui ne suis pas bricoleur pour un sou...
Tu vas t'y mettre, si tu fais rouler ton twin. Dans quelques temps, tu pourras en changer les lampes avec un bandeau sur les yeux et une main attachée dans le dos. Les roulettes, l'autre pays de la mort des lampes !
tordure
Anonyme
Le titre du topic est trompeur.
Electro_Primate
lol
Citation : Tu vas t'y mettre, si tu fais rouler ton twin. Dans quelques temps, tu pourras en changer les lampes avec un bandeau sur les yeux et une main attachée dans le dos.
Citation : Les roulettes, l'autre pays de la mort des lampes !
gné?
Citation : Tu peux pas te faire un plateau a roulettes qui remonte un peu autour des parois?
Ouais, je crois que c'est vers ça que je vais m'orienter.
Des que mon compte en banque est un peu renfloué, je fonce chez l'père Casto! ;)
Anonyme
Citation : gné?
En clair, faire rouler son ampli à lampes, surtout à chaud, flingue les lampes. Je n'ai pas voulu écrire une tartine, c'était juste pour rappeler ce fait, si tu ne le savais pas déjà. Ton twin étant neuf, et qu'il fait briller tes yeux de bonheur, je suppose que tu souhaites en prendre le plus grand soin. Tu indiques vouloir le monter sur roulettes pour ne pas avoir à le porter, d'où mon post. Enfin, c'est un ampli qui me plaît énormément, veinard !
Electro_Primate
Je sais en effet déjà que quand les lampes sont chaudes, il ne faut pas trop (voir pas du tout) bouger l'engin, d'ailleurs je porte une grande attention à bien chauffer les lampes avant de jouer, et a bien les laisser refroidir avant de le bouger du moindre cm.
Et pour revenir au prob des roulettes, un plateau avec une moquette assez epaisse pour absorber les vibrations serait de bon aloi, car visser des roulettes direct sur le twin, c'est vrai que ca doit etre bof pour sa santé, à froid et surtout à chaud
Citation : Ton twin étant neuf, et qu'il fait briller tes yeux de bonheur
Euphémisme, c'est un bonheur immense, surtout quand tu lui fout une Tele US et un ptit overdrive à lampes, je crois que c'est ça le bonheur!
Hors sujet : Ca va faire deux heures que je joue dessus, donc les lampes sont bien chaudes, parcontre ça pue dans toute la pièce, une sorte d'odeur de cramé, mais pas vraiment, ça vous semble normal?
Anonyme
Yep !
Electro_Primate
Philm2
http://perso.wanadoo.fr/musicaisne/projettwin
on en parle sur ce post : /ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/Twin-Reverb-65/forums/t.130334,decouper-un-twin-reverb.html
Anonyme
Hors sujet : Ecnarf, j'ai déjà fait la promotion de ton chef-d'oeuvre, pays ! (post 7). Tu dois avoir presque terminé maintenant, non ?
- < Liste des sujets
- Charte