Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un Twin à roulettes?

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 7 981 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un Twin à roulettes?
Salut à tous,
Je suis depuis hier le (très) heureux possesseur d'un Twin Reverb (éditon 40 ème anniversaire au passage), mais mon dos se souvient encore du transport jusqu'à chez moi! :??: d'ou la question: est il possible de mettre des roulettes sous le Twin?

A mon sens deux systèmes possibles
1) Visser des roulettes à la place des patins, mais l'inconvénient c'est que dans ce cas on ne peut plus incliner le twin pour le faire reposer sur ses "bras"
2) Poser le twin sur support lui même doté de roulettes, le truc c'est que je ne pense pas que ça existe, il faut surement le fabriquer, mais moi et le bricolage...

Bref que ceux qui ont déjà tenté la manip (et/ou ceux qui auraient de bonnes idées) se manifestent, mon kiné vous en sera reconnaissant! :bravo:
2
Bien sur,tres facile ,il suffit d'acheter quatre roulettes de bonne qualité et les placer a la place des patins.
pour la position inclinée je ne l'utilise jamais
le twin est trop puissant c'est la son defaut.
3

Citation : pour la position inclinée je ne l'utilise jamais

Moi ce le contraire j'aime bien cette position, du coup je m'en sers pas mal, car posé par terre la diffusion est pas top si celui-ci est droit, et vu le poids du bouzin chais pas trop sur quoi le poser :clin:
Ok ce n'est pas un ampli d'appartement loin de là, mais je trouve qu'il n'est pas si puissant que ça, je me fous à 2 et franchement dans mon salon ce n'est pas excessivement fort.
Sinon pour les roulettes, j'vais faire un tour chez mister Casto et voir ce qu'ils ont, encore que je préfèrerai trouver un support pour le poser
4
Ben achete un flight case a roulettes (ton twin reverb le merite) et tu joues dessus, en enlevant le couvercle hein...
5

Citation : en enlevant le couvercle hein...

Ah ouais tiens j'y avais pas pensé, par contre ça doit pas être donné, encores des frais, déjà que je suis ruiné! :pleure:
6
Sinon, ouais t'achetes une planche, un peu de moquette pour la recouvrir, et puis 2 roues avec freins et 2 roues sans frein que tu visses dedans et hop...par contre avec la surelevation, tu peux perdre un peu de basse (je dis peut etre une connerie, à verifier), mais bon le twin il en a à revendre des basses donc meme pas grave...
7
Ouais je vais voir si je peux pas faire ça (car chuis vraiment un kiche en bricolage),car ça tourne entre 200 et 250€ pour un flight sur le net, la perspective de faire des économies risque de bien me motiver, d'facon j'ai plus vraiment les sous pour avoir le choix! :oops2:
8
:clin: du vas au brico du coin et tu trouveras ton bonheur.
regarde la: https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dun-flight-case-pour,87202.html
le monsieur c'est fait un flycase pour sa tete d'ampli!! :bravo:
9
Je suis en train de construire un flight pour mon vox AC30 et j'en ai pour 150 euros rien que pour les pieces (sans le bois!!) mais j'ai pris que du bon !!
Le plus cher sont les roulettes (55 euros les 4 environ) et la mousse pour l'interieur (30 euros la plaque)...apres t'as des bricoles comme les papillons et les poignees + les 8 coins arrondis enfin voila...de le construire c'est pas bcp moins cher !!
10
Zut_flute-> pinaize balaize le gars! Je suis impressioné, moi qui ne suis pas bricoleur pour un sou... :boire2:

rtristlune-> Ah ouais en effet, 150 roros et t'as même pas le bois, hum, hum....je sens que je vais encore devoir économiser :surpris:
Entre le Twin, la pédale d'overdive, et le flight case si je m'en paye un, ça me coute bien cher tout ça! Mais la qualité a un prix c'est pas nouveau! :oops2: