Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sais pas ce que je veux ! des témoignages svp.

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je sais pas ce que je veux ! des témoignages svp.
Salut !

Ayant un budget limité, je suis toujours à la recherche de l'ampli qui correspondra le mieux à mes besoins !
Je recherche un tout lampe !

---> Sachant que les amplis ayant à la fois un bon son clean et une saturation redoutable à la fois sont plutot chères, je demande si m'orienter vers un ampli avec un super clean uniquement ne serait pas une bonne solution ?!?!?!

Je pensais à un Fender 65 Twin Reverb... un beau clean mais pas de drive ! si je rajoute une bonne pédale de disto, ca n'enlève rien en qualité ? serait-il polyvalent ? (rock surtout, blues de tps en tps, metal pour le fun rien de serieux)(de -M- à Muse... etc...)

Quel est la différence entre le 65 Twin Reverb et le Twin Amp ? on m'a dit que le 65 RI est meilleur... est-ce vrai ?

Seulement il n'y a pas de boucle d'effet... je n'avais pas remarqué la première fois... donc sachant que j'ai quand même pas mal de pédales... j'ai peur que toute la dynamiques de cet amp en soit affecté !
Mes principales sont une Disto ou overdrive (qui reste à choisir... peut etre une RAT2), une wha crybaby, un chorus, un delay Line6 DL4 (effet numerique) et un Boss RC20 pour les loops...

ARF !

Est-il vraiment adapté à mes besoins.... c'est ce que je me pause comme question !
Le problème de la dynamique et du son (traversé par tous ces effets...), c'est la question que je vous pose !

J'irai biensur le retester avec mon pedalboard !

merci
2
Ça dépend de tes besoins effectivement! Côté amplis à lampes, y a le peavey classic 30 ( donc si tu recherches plus de 30 watts c'est mort, bien qu'il ai déja une bonne patate) qui est terrible pour 700 euros....
3
Le Twin Reverb ri est un super amp, il fait partie des meilleurs de chez Fender. Une puissance très importante avec un clean de grande qualité et qui reste clair même à fort volume. Pour ce que tu veux jouer il fera parfaitement l'affaire et je ne pense pas que tu seras déçu. Pour tes pédales d'effet je ne pense pas que ça puisse te poser problème, beaucoup de personnes l'utilisent de cette manière :clin:
Sinon je peux aussi te conseiller un Fender Prosonic. Un peu moins dans l'esprit vintage mais deux canaux, plus d'options et peut-être encore mieux pour ce qui tu veux faire. Pour moi un super ampli, un des meilleurs Fender sur lequel j'ai pu jouer, et l'un des seuls ampli Fender avec un canal drive de qualité. D'ailleurs je ne comprendais jamais pourquoi ils ont arrêté la production de cet ampli :|
Existe en tête ou en combo.
4
Ouai ! j'ai testé le prosonic (head) ! le clean est evidement moins beau que sur le twin mais il possede un drive assez sympa ! toutefois j'ai noté quelques défaut comme :
- le clean disparait pour un tres léger crunch à fort volume
- avec les 2 gain à fond (pour le drive), le clean n'est plus... clean
- le passage du clean au drive est accompagé d'un ''POP'' désagréable...

mais il a une boucle d'effet, une reverb, un switch pour le passez de classe A à AB et AB² !

j'ai eu le malheur de brancher un Boss MT-2 dans ce twin reverb... j'ai cru que j'allais vomir ! alors je me demande si ca donne ce resultat pour toutes les disots ou si c'est vraiment la Boss qui est mauvaise... (j'opte pour le choix numero 2...).

Ce qui me gêne finalement c'est le fait que le twin reverb 65 n'est pas de boucle d'effet ! mon chorus et mon delay vont poser probleme...
Est ce que le Twin Amp est ausi bon ? (en plus on peut le switcher en 25W)
5
Moi je dirais que le Twin est un monstre, deja a 1 du volume il déchire les oreilles :) mais par contre pure son claire, vraiment super :bravo:
sinon l'histoire de la MT2 je rigole, c'est une des pire disto format pédale du marché (et pas la moin chère en plus) ya 2 pédale que je vois pour toi, une éternel big muff pour le rock qui tache et une Rocktorn Zombie Rectified pour avoir un canal recto qui remonte les bretelles.

donc +1 pour le Twin et vive les "bonnes" pédale de disto :P:
6
Non, c'est sur que pour la MT-2 c'est drôle ! je l'ai acheté en meme tps que ma premiere gratte electrique...! à faible volume sur un transistor ca passe mais pour le reste on oublie !
Je veux la revendre pour une ''bonne'' comme tu dis !
Je pensais à une RAT2 de Pro Co !
Mais c'est surtout pour la boucle d'effet que ca me gène...
7
:???:
et le hotrod?

pour atteindre l’inaccessible étoile

8
Salut jamman

si t'as toujours pas acheté ton ampli, une seule question :
c'est quoi précisément ton budget ?

Parceque si tu veux acheter de l'occase il peut y avoir de supers plans mais tu devras impérativement ralonger des euros pour une petite visite technique de la machine. Un ampli lampes ça s'entretient plus qu'un ampli transistors. Les lampes ça chauffe et ça vieillit vite.
Docteur blues
9
J'avais oublié jamman,

pour les disto blues rock à budget raisonnable mais pas bon marcher (des disto bon marcher à par des trucs d'occase j'en connais pas) :

donc prix neuf :

le meilleur rapport qualité prix (à mon avis) : Maxon OD 808 (150 €)

Les plus grandes possibilités (à mon avis) : Visual Sound Jekyll and Hyde (180 €)

La plus typée pour le son cruch : Wodoo lab Sparkle drive (210 €)

Donc un ampli transistor de bonne qualité (je peux pas te conseiller j'y connais rien en amplis transistors) avec un son clair hyper sympa. Tu rentre la guitare dans les pédales et tu envoies sur l'ampli (surtout pas d'effet analogiques par la boucle de ton ampli).

R&R
Docteur blues
10
Le Vox AC-30 peut-être un bon choix pour toi aussi ... d'autant que tu utilise un looper, donc tu peut balancer le looper sur un des 3 canaux, et la gratte sur les deux autres (ce que je fait avec mon Headrush et une AB Box), ça t'évite de tout balancer sur un seul préamp et d'avoir de la bouillie ... pratique quand tu as un ampli vintage sans boucle d'effet ...

C'est trouvable en occaz' pour environ le même prix qu'un Twin vintage des 70's. (entre 1000 et 1500 €, t'es sur de trouver ton bonheur, pour un truc nickel)

Avantages :
- sons clairs presque aussi bons
- crunch qui l'entere haut la main (une gratte, un simple trebble boost et l'AC-30, c'est ça l'bonheur !!! :aime: )
- 3 canaux

Inconvénients :
- plus cher à l'entretient (ribambelle de lampes qui sont réputées pour s'user très vite)
- lourd comme un âne mort (enfin, le twin aussi)
- rend complètement accro

Par contre, oubli bien vite le Peavey Classic 30 ... dans le genre petit ampli, c'est clair qu'il déchire et qu'il enterre tous les autres, mais comparé à un Twin, il retourne bien vite dans son p'tit coin ... idem pour le Hot Rod Deluxe.
Eventuellement, le Classic 50, un peu moins teigneux, et un peu plus polyvalent, permet de s'approcher d'un twin et consort (trouvable pour 500 à 600 € en occaz'). Un très bon son clair, un crunch correct, éventuellement capable d'aller au gros crunch, et tous les avantages d'un ampli moderne : boucle d'effet, 2 canaux switchables.
A moins que comme moi, tu ne soit fixé absolument sur un ampli vintage, c'est un excellent rapport qualité/prix (même en neuf d'ailleur).
Pour revenir au vintage pur jus, j'allais oublié Orange, qui a aussi fait des Twin fabuleux.

Sinon, pour les pédales, si tu cherche la solution économique, plutôt que de taper sur une 808 (maxon ou ibanez), tape plutôt sur un clône à pas cher (Vox V810, Boss SD-1), et en 2 coups de fer à souder, tu les fait sonner la folie (les 808 à 130€, c'est du vol, j'ai achetée ma Vox neuve pour 45€, c'est le même circuit de base, et elle est bien plus belle et surtout avec un true bypass) ... peut aussi opter pour une modif à la robert keeley pour la SD-1 (ce que j'ai fait), là, c'est une pure tuerie ... (vivement que je me fasse une DS-1)
C'est clair qu'un overdrive de ce type (et la Rat en fait aussi partie, tous pompés sur la TS-808 d'Ibanez), c'est un pur régal sur un combo tout lampe.

La Bixonic Expandora est bien réputée aussi (et la version I est super belle, ce qui ne gache rien)
Sinon, pour une fuzz, une classique Fuzz Face peut-être interressant aussi, ou dans le même esprit, mais nettement plus bidouillée, une Fuzz Factory (pas le même budget !!!)

Sinon en disto, la boss DS-1 (même sans les modifs à Keeley) est très réputée.