Sujet Avoir un bon son saturé avec un twin reverb
- 41 réponses
- 19 participants
- 13 434 vues
- 21 followers
jaylcee
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2005 à 17:22:11Avoir un bon son saturé avec un twin reverb
Salut,
J'ai un twin que j'ai acheté il y a 5 ans parce que c'etait une bonne occaz et que je voulais jouer comme SRV.
Le problème est que j'ai vite déchanté car j'aime aussi enormement les sons saturés bien rock voire bien hard.
Actuellement, je rentre une pédale marshall guvnor et le résultat est pas degueu mais pas terrible non plus. Le son est un peu criard, je pourrais pas vraiment expliquer mais ca le fait pas.
Je dispose comme autres pédales d'une Boss OD1, d'une MXR disto plus, d'une Ibanez tube screamer ainsi que l'equalizer GE7 de de boss. J'ai meme des racks : ADA mp1 et boss GX 700.
Voila, vous savez tout, pourriez vous svp me dire comment regler mon twin et quoi utiliser pour avoir un bon son saturé.
Merci
J'ai un twin que j'ai acheté il y a 5 ans parce que c'etait une bonne occaz et que je voulais jouer comme SRV.
Le problème est que j'ai vite déchanté car j'aime aussi enormement les sons saturés bien rock voire bien hard.
Actuellement, je rentre une pédale marshall guvnor et le résultat est pas degueu mais pas terrible non plus. Le son est un peu criard, je pourrais pas vraiment expliquer mais ca le fait pas.
Je dispose comme autres pédales d'une Boss OD1, d'une MXR disto plus, d'une Ibanez tube screamer ainsi que l'equalizer GE7 de de boss. J'ai meme des racks : ADA mp1 et boss GX 700.
Voila, vous savez tout, pourriez vous svp me dire comment regler mon twin et quoi utiliser pour avoir un bon son saturé.
Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/10/2005 à 13:44:41
Tu ne vendrais pas ton ampli ?
pour atteindre l’inaccessible étoile
Stratophil
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/10/2005 à 13:50:49
Tu cherches un twin? un vrai?
j'en vends un...
j'en vends un...
Phil'
http://www.facebook.com/sgtpepperinthesky
https://www.facebook.com/Quidams
clemrock 2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/11/2005 à 14:00:01
Sinon je serais intéressé par une Rat...sur un Twin ça peut le faire non?(matos utilisé par David Gilmour des Floyd me semble-t-il.)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/11/2005 à 18:34:20
Il me semblait que gilmpour utilisait une chandler tube driver ... entre autre....
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/11/2005 à 14:30:47
Citation : En regardant les spécifs des Cooltron, on remarque qu'elles peuvent être alimentées sur pile (6V). Je trouve qu'une lampe sous alimentée en 6V c'est franchement n'importe quoi.
Et bien c'est justement là l'innovation de Vox en la matière, c'est d'après eux, faire sonner du matos à lampes sous basse tension en gros.
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/11/2005 à 22:44:47
Citation : lampe sous alimentée en 6V c'est franchement n'importe quoi
6 ou 12V sont les tensions d'alimentation des filaments de chauffage d'anode.
Il ne doit pas y avoir une grande influence ou alors les tensions "grille/plaque" sont adaptés pourles signaux recherchés.
blacksnake
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/11/2005 à 01:14:36
Citation : 6 ou 12V sont les tensions d'alimentation des filaments de chauffage d'anode.
Chauffage d'anode ? On parle de chauffage de cathode plutot.
6.3V c'est en alternatif et 12V c'est en continue.
Les tensions d'anode démarrent minimum à 150V.
¤-¤ blacksnake ¤-¤
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/11/2005 à 10:12:00
Ok ,
mais alors quelle influence ?
mais alors quelle influence ?
blacksnake
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/11/2005 à 10:44:35
L'influence sur la tension d'anode ou l'influence sur le type d'alimentation des filaments ?
Pour ce qui est de l'anode, en dessous de 150V on perd bcp de gain. Les valeurs de résistances d'anode se sittuent entre 100K et 220K, à 220K on perd pas mal de jus, c'est pour cela que l'on prévoit large niveau alim.
En ce qui concerne le type d'alimentation des filaments, c'est très rare de les voir alimentés en continue.
Pour ce qui est de l'anode, en dessous de 150V on perd bcp de gain. Les valeurs de résistances d'anode se sittuent entre 100K et 220K, à 220K on perd pas mal de jus, c'est pour cela que l'on prévoit large niveau alim.
En ce qui concerne le type d'alimentation des filaments, c'est très rare de les voir alimentés en continue.
¤-¤ blacksnake ¤-¤
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/11/2005 à 11:57:23
Acheter un Twin pr jouer du gros hard, il y a une erreur!(pas l"ampli mais l'acheteur) Pr du SRV c'est parfait avec un overdrive.
- < Liste des sujets
- Charte