Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/960
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Greenback et vintage 30 sur Twin Reverb?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 354 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Greenback et vintage 30 sur Twin Reverb?
Salut, je comptais monter 1 Greenback et 1 vintage 30 dans mon fender twin reverb.
J'ai écouté des samples de différents HP enregistrés avec même grattes et même matos etc... et j'ai bien aimé le son du greeback et j'ai craqué sur le vintage 30 que je trouve très typé et coloré.

L'assemblage de ces 2 HP vous semble-t-il cohérent?

Quelqu'un a-t-il déjà testé avec un twin reverb??

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le plus simple mais pas le moins chère serait de mettre deux v30 de 8 ohms en parrallèle dans le twin et de ce faire ou d'achetter un 4x12 équipé de greenback de 16 ohms en // + //
22

Citation : deux v30 de 8 ohms en parrallèle dans le twin et de ce faire ou d'achetter un 4x12 équipé de greenback de 16 ohms en // + //

un sacré budget tout ça!

depuis j'ai réfléchis à mettre un alnico (jensen P12Q)..... + un autre à voir...

pour l'instant les HP de mon twin sont dans un état toujours aussi catastrophique et le budget n'est pas là pour m'en occuper.

c'est un peu de côté pour l'instant à vrai dire.
23
Salut.. C'est bizarre, mais je viens tout juste d'installer un V30 et un greenback dans mon twin reverb silverface. Ça sonne vraiment bien, mais évidemment, à bas volume pour ne pas tuer le driver.

Bref, je me demandais, si la puissance de l'ampli (100 watts) était divisé lorsqu'on ajoute un baffle dans la sortie externe?

Je brancherais donc 2 cônes de HP pour donner l'impédance indiquée (4 ohms) dans la sortie externe et mes HP V30 et greenback (4 0hms) dans la sortie principale. Est-ce que mon raisonnement est logique?

sinon, je peux toujours acheter un atténuateur de type HOt Plate ou Weber, mais ces petits accessoires sont très dispendieux.

La troisième option, un peu plus délicate, j'en conviens, C'est de retirer 2 lampes de l'ampli. Étant donné que tombe en 8 ohms au lieu de 4 et que je n'ai aucune envie de dépenser pour d'autres HP.. je croyais brancher en parallèle à chaque HP de 8 ohms un cône de 8 ohms et de brancher ces circuits en série. Bref ça donnerait ce schéma:

(V30 ---par--- cône 8 ohms) en série (GB --- par -- cône 8 ohms)

Est-ce que cette option est envisageable.. j'espère que je suis assez clair. Permettez-moi d'en douter lol!

Merci de vos éclaircissements!
24