Greenback et vintage 30 sur Twin Reverb?
- 23 réponses
- 10 participants
- 4 461 vues
- 10 followers

arkanovoid

J'ai écouté des samples de différents HP enregistrés avec même grattes et même matos etc... et j'ai bien aimé le son du greeback et j'ai craqué sur le vintage 30 que je trouve très typé et coloré.
L'assemblage de ces 2 HP vous semble-t-il cohérent?
Quelqu'un a-t-il déjà testé avec un twin reverb??
merci

Greig

en revanche, un truc me turlupine dans ton projet .. le TWin ait 100W, les V30 30W, ou 60 si tu prends un 60, mais je GB fait 25W .... comment comptes tu gérer la dif de puissance par rapport au Twin ?

arkanovoid

pour le coup j'ai vraiment apprécié les sonoritées de ces 2 baffles..et heu..c'est tout...
tu pourrais m'expliquer vite fait comment ça marche?
et sinon j'avais vu un truc comme quoi des gens enlevaient 2 lampes de puissance et donc ça rabaissait la puissance de l'ampli est ce que ça ne serait pas une solution..?
bref je suis un peu perdu en ce qui concerne le changement de mes HP

Greig

Ton TWIN fait 100W a priori ... donc tu dois lui mettre au moins 100W au cul.
Concernant les lampes, effectivement, elle marchent par 2, et il me semble qu'en en virant 2, tu divises la puissance par 2.

arkanovoid

sinon, virer 2 lampes ca pourrait être une solution du coup..
mais au niveau de l'impédance ca change quelquechose ou bien..?

Greig

arkanovoid

Berzin

Citation : mais au niveau de l'impédance ca change quelquechose ou bien..?
Renseigne-toi quand même, il me semble que ça change l'impédance de sortie. A vérifier.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

eupat

Citation : si tu joues a volume raisonnable, tu peux laisser les 4
volume raisonnable avec un Twin ??

arkanovoid

Greig

et donc, volume raisnable a master = 2 ou 3, volume = 3 ...

arkanovoid

Sinon ca se passe comment??? il ne faut pas dépasser 25W en fait, ou bien, comme ça se cumule on peut monter un peu plus que 25....? (arf j'aurais dû suivre les cours d'électronique en technologie au collège.... merde)

Kal

Citation : Sinon ca se passe comment??? il ne faut pas dépasser 25W en fait, ou bien, comme ça se cumule on peut monter un peu plus que 25....? (arf j'aurais dû suivre les cours d'électronique en technologie au collège.... merde)
euh vu comme t'es parti je te conseille VIVEMENT de faire effectuer ton changement de HP par un pro, il faut que tu respectes à la fois l'impédance et la puissance de l'ampli, de plus avec 2 HP tu les cables soit en parallèle sit en série et ça joue sur l'impédance.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

arkanovoid

c'est sûr...
merci en tout cas

The Knight who says Ni !

Citation : euh vu comme t'es parti je te conseille VIVEMENT de faire effectuer ton changement de HP par un pro, il faut que tu respectes à la fois l'impédance et la puissance de l'ampli, de plus avec 2 HP tu les cables soit en parallèle sit en série et ça joue sur l'impédance.
Bof, suffit de commander des hp de la même impédance que ceux d'origine, et concernant le cablage s'il ne le change pas l'impédance ne changera pas non plus.

arkanovoid

bon quelquepart, déjà ça me rassure le coup des 50W.
sinon
Citation : faire effectuer ton changement de HP par un pro
ben non c'est sûr mais prendre conseil oui et c'est ce que je fais un peu ici...
Greig

Citation : Bof, suffit de commander des hp de la même impédance que ceux d'origine, et concernant le cablage s'il ne le change pas l'impédance ne changera pas non plus.
ben oui, mais il veut un V30 et un GreenBack ... pas la meme impédance.... de toute façon ..

lemmer007

tu peux prendre un v30 en 16 ohm et un greenback en 16 ohm, ainsi t'aurais la même impédance! hahaha
dave

Greig

sade

Citation : Ben non, je pense pas.
Mais si!!!!!!! Si tu retires des tubes, tu dois absolument modifier l'impédence!!!!!!!!!!!!!
Mikus62

arkanovoid

Citation : deux v30 de 8 ohms en parrallèle dans le twin et de ce faire ou d'achetter un 4x12 équipé de greenback de 16 ohms en // + //
un sacré budget tout ça!
depuis j'ai réfléchis à mettre un alnico (jensen P12Q)..... + un autre à voir...
pour l'instant les HP de mon twin sont dans un état toujours aussi catastrophique et le budget n'est pas là pour m'en occuper.
c'est un peu de côté pour l'instant à vrai dire.

ToneJunky25

Bref, je me demandais, si la puissance de l'ampli (100 watts) était divisé lorsqu'on ajoute un baffle dans la sortie externe?
Je brancherais donc 2 cônes de HP pour donner l'impédance indiquée (4 ohms) dans la sortie externe et mes HP V30 et greenback (4 0hms) dans la sortie principale. Est-ce que mon raisonnement est logique?
sinon, je peux toujours acheter un atténuateur de type HOt Plate ou Weber, mais ces petits accessoires sont très dispendieux.
La troisième option, un peu plus délicate, j'en conviens, C'est de retirer 2 lampes de l'ampli. Étant donné que tombe en 8 ohms au lieu de 4 et que je n'ai aucune envie de dépenser pour d'autres HP.. je croyais brancher en parallèle à chaque HP de 8 ohms un cône de 8 ohms et de brancher ces circuits en série. Bref ça donnerait ce schéma:
(V30 ---par--- cône 8 ohms) en série (GB --- par -- cône 8 ohms)
Est-ce que cette option est envisageable.. j'espère que je suis assez clair. Permettez-moi d'en douter lol!
Merci de vos éclaircissements!

arkanovoid

- < Liste des sujets
- Charte