Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/960
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Greenback et vintage 30 sur Twin Reverb?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 325 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Greenback et vintage 30 sur Twin Reverb?
Salut, je comptais monter 1 Greenback et 1 vintage 30 dans mon fender twin reverb.
J'ai écouté des samples de différents HP enregistrés avec même grattes et même matos etc... et j'ai bien aimé le son du greeback et j'ai craqué sur le vintage 30 que je trouve très typé et coloré.

L'assemblage de ces 2 HP vous semble-t-il cohérent?

Quelqu'un a-t-il déjà testé avec un twin reverb??

merci
2
J'ai eu un baffle monté en Greeback, c'ets vraiment bien ...

en revanche, un truc me turlupine dans ton projet .. le TWin ait 100W, les V30 30W, ou 60 si tu prends un 60, mais je GB fait 25W .... comment comptes tu gérer la dif de puissance par rapport au Twin ?
3
Oui... bien justement, ça c'est la partie où je n'y comprends rien donc bon, je ne sais pas si ça s'additione ou si il ne faut pas dépasser 25W...etc...
pour le coup j'ai vraiment apprécié les sonoritées de ces 2 baffles..et heu..c'est tout...
tu pourrais m'expliquer vite fait comment ça marche?
et sinon j'avais vu un truc comme quoi des gens enlevaient 2 lampes de puissance et donc ça rabaissait la puissance de l'ampli est ce que ça ne serait pas une solution..?
bref je suis un peu perdu en ce qui concerne le changement de mes HP
4
La puissance admissible par les HP s'additionne et la somme totale doit être supérieure ou égale a la puissance (RMS) de l'ampli.

Ton TWIN fait 100W a priori ... donc tu dois lui mettre au moins 100W au cul.

Concernant les lampes, effectivement, elle marchent par 2, et il me semble qu'en en virant 2, tu divises la puissance par 2.
5
Ok merci,

sinon, virer 2 lampes ca pourrait être une solution du coup..
mais au niveau de l'impédance ca change quelquechose ou bien..?
6
Ben non, je pense pas. Mais bon, l'histoire de la pûissance c'ets vrai si tu pousses l'ampli dans ses retranchemebnt, si tu joues a volume raisonnable, tu peux laisser les 4.
7
8

Citation : mais au niveau de l'impédance ca change quelquechose ou bien..?

Renseigne-toi quand même, il me semble que ça change l'impédance de sortie. A vérifier.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9

Citation : si tu joues a volume raisonnable, tu peux laisser les 4

volume raisonnable avec un Twin ?? :oo:
:lol:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
10
Ben dans tous les cas je suis en appart donc ça limite un peu et puis en concert pas besoin de jouer comme des sourds vu que l'ampli est repiqué donc bon... c'est faisable.