Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/960
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Greenback et vintage 30 sur Twin Reverb?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 328 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Greenback et vintage 30 sur Twin Reverb?
Salut, je comptais monter 1 Greenback et 1 vintage 30 dans mon fender twin reverb.
J'ai écouté des samples de différents HP enregistrés avec même grattes et même matos etc... et j'ai bien aimé le son du greeback et j'ai craqué sur le vintage 30 que je trouve très typé et coloré.

L'assemblage de ces 2 HP vous semble-t-il cohérent?

Quelqu'un a-t-il déjà testé avec un twin reverb??

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouias volume raisonnable avec un twin c'est possible . en tout cas avec le mien, oui, ou alors l'a été modifié .. mais bon, il sort de Chez VHM donc a mon avis ca va ...

et donc, volume raisnable a master = 2 ou 3, volume = 3 ...
12
Je monte jamais plus chez moi pour mes voisins (et pour moi aussi finalement qui n'ai pas envie de devenir sourd...) par contre avec des disto (même à 2 ou 3 de volume) ca peut dépoter... donc c'est pas non plus facile facile à ne pas dépasser.

Sinon ca se passe comment??? il ne faut pas dépasser 25W en fait, ou bien, comme ça se cumule on peut monter un peu plus que 25....? (arf j'aurais dû suivre les cours d'électronique en technologie au collège.... merde)
13

Citation : Sinon ca se passe comment??? il ne faut pas dépasser 25W en fait, ou bien, comme ça se cumule on peut monter un peu plus que 25....? (arf j'aurais dû suivre les cours d'électronique en technologie au collège.... merde)

euh vu comme t'es parti je te conseille VIVEMENT de faire effectuer ton changement de HP par un pro, il faut que tu respectes à la fois l'impédance et la puissance de l'ampli, de plus avec 2 HP tu les cables soit en parallèle sit en série et ça joue sur l'impédance.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

14
15
Attention, ça se cumule sur la base de la valeur du HP le plus faible, donc tu peux très bien mettre un V30 (60W) et un G12M (25W), mais la puissance admissible ne sera que de 50W (2x25) et non pas 85W :clin:

Citation : euh vu comme t'es parti je te conseille VIVEMENT de faire effectuer ton changement de HP par un pro, il faut que tu respectes à la fois l'impédance et la puissance de l'ampli, de plus avec 2 HP tu les cables soit en parallèle sit en série et ça joue sur l'impédance.

Bof, suffit de commander des hp de la même impédance que ceux d'origine, et concernant le cablage s'il ne le change pas l'impédance ne changera pas non plus.
16
Hey merci The Knight who says Ni !

bon quelquepart, déjà ça me rassure le coup des 50W.

sinon

Citation : faire effectuer ton changement de HP par un pro

ben non c'est sûr mais prendre conseil oui et c'est ce que je fais un peu ici...
17

Citation : Bof, suffit de commander des hp de la même impédance que ceux d'origine, et concernant le cablage s'il ne le change pas l'impédance ne changera pas non plus.

ben oui, mais il veut un V30 et un GreenBack ... pas la meme impédance.... de toute façon ..
18
Mais si!!!

tu peux prendre un v30 en 16 ohm et un greenback en 16 ohm, ainsi t'aurais la même impédance! hahaha

dave
19
Je ne savais pas que ca existait ....
20

Citation : Ben non, je pense pas.

Mais si!!!!!!! Si tu retires des tubes, tu dois absolument modifier l'impédence!!!!!!!!!!!!!