Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/960
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

prise de son avec un sm57

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion prise de son avec un sm57
Tout est dans le titre. C' est super d' avoir un ampli qui sonne mais après, restituer ce son si fabuleux dans un enregistrement, voila une autre paire de manche. Pourquoi un sm57 ; c' est tout simplement celui que j' ai. Il serait intéressant je pense de parler de nos expériences. J' ai essayé une multitude de position (micro bien sur) et pour l' instant je le place droit vers la jonction du cône et du centre à 1 cm de la grille. ça donne un son assez définit mais manque de dynamiques. C' est vraiment le claquant de l' ampli que j' ai du mal à capter.

2
Hello, je ne sais pas pour la prise de son micro mais n'y a t-il pas sur le tien une sortie line-out en fiches RCA (Twin 135), voir ce que sa donne ou combiner les deux...Si non oui sa claque bien le twin, sa envoie
3
Non, je n' ai pas de sortie line out. Le mien est un 100 watts. J' avais essayer d' en mettre une mais le résultat était lamentable.
4
La prise de son au micro n'est pas ce qu'il y a de plus facile car il siffit de bouger le micro de quelques cm pour perdre le meilleur signal. Par contre, je ne connais pas de recettes miracle car d'un ampli a l'autre, le positionnement change, et en plus, en fonction de la piece ou tu joue ca peut changer aussi : je n'avais pas le même reglage a la salle de repetition que chez moi. Par contre, tu dit que tu manque d'aigues si j'ai bien compris. Etant donne que les aigues sont les frequences les plus directives, tu est peut-etre trop pres de la membrane...