Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/867
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Alternative au Fender Twin Reverb Silverface?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 961 vues
  • 6 followers
1 Alternative au Fender Twin Reverb Silverface?
J'ai eu il y a plusieurs annees plusieurs Twin reverb silverface avec le push pull.Je les utilisais surtout pour l'overdrive magnifique a la Johnny Thunders avec une Gibson LP junior.J'aimerais retrouver ce twang, ce grain tres specifique et cette reverb, tout ca dans un ampli plus leger et moins puissant afin de pouvoir le pousser.
Quels seraient le ou les amplis qui s'en rapprocheraient le plus chez Fender ou autres?
Afficher le premier post
21
le deluxe silverface est a peine plus cher, j'en ai vu d'okkaz vers les 900.
22
C'est vrai que le deluxe a une reserve de clean un peu plus large, mais j'ai pas testé la reissue. Après si tu as des magasins de musique près de chez toi, il est probable qu'ils les aient en stock, essayer c'est encore le meilleur conseil que je puisse te donner.
23
Le Deluxe utilise des 6V6 alors que le Twin des 6L6 , pas du tout la même sonorité
24
Sincèrement le type de lampe change un peu, mais le hp est bien plus important à mon sens. Après le débat n'est pas là, si réellement tu veux un twin moins puissant t'enlèves de lampes de puissance comme les punks, et tant pis si le transfo finit par cramer.
25
Compare les deux et tu verras que ce n'est pas seulement le hp . Enlever 2 lampes de puissance le rend pas suffisament acceptable au point de vu volume , ça n'enlève pas la 1/2 des db
26
Je sais très bien tout ça, merci. Je donne simplement des solutions, sachant pertinemment que si tu veux un le son d'un twin, le mieux c'est encore d'avoir un twin.