Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alternative au Fender Twin Reverb Silverface?

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 6 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alternative au Fender Twin Reverb Silverface?
J'ai eu il y a plusieurs annees plusieurs Twin reverb silverface avec le push pull.Je les utilisais surtout pour l'overdrive magnifique a la Johnny Thunders avec une Gibson LP junior.J'aimerais retrouver ce twang, ce grain tres specifique et cette reverb, tout ca dans un ampli plus leger et moins puissant afin de pouvoir le pousser.
Quels seraient le ou les amplis qui s'en rapprocheraient le plus chez Fender ou autres?
2
Je pense qu'il n'y a que le twin, il a ce son tellement spécifique, un bandmaster reverb peut être mais jamais essayé ?
3
Les Twin Reverb Silverface ne sont pas du tout semblables dépendant des années . Début '70 ils sont encore excellents , par le suite ça se dégrade , CBS a couper les coûts en plus de modifier les circuits .

Faut connaître l'année du Twin dont il est question pour le commenter.
4
J'ai eu 5 Twin avec push/pull donc des 70'. Je precise que je n'aime pas celui avec les Jbl, beaucoup trop bright au niveau son.
5
J'ai eu l'occasion d'installer de vieux JBL récemment pour un client. En effet plus bright que les haut-parleurs Fender d'origine mais ça se corrige facilement avec les contrôles de tonalité . Je leur trouvent une bien meilleur définition entre autre et à mon avis ils sont de beaucoup supérieurs.

Par contre un Twin qui est déjà très lourd ne seras plus du tout transportable avec des JBL

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 09:58:10 ]

6
C'est pour cela que j'aimerais savoir ce qui existent en amplis se rapprochant mais plus legers et moins puissants
7
8
Ca va me couter une fortune! Je pensais plutot a des amplis de substitution, du style Fender supersonic, ou blues deluxe ou meme le junior, mais jamais essayes.
9
Le mieux est de les essayer . Tu ne peux te fier a ta perception d'il y a "X "années avec un Twin . Je ne connais pas personne qui veut un Twin reverb pour l'overdrive . On se sert de cet ampli pour un clean .
10
Citation :
Ca va me couter une fortune!

ce n'est pas forcement plus cher.
jmh custom peut te faire ca je pense.

il m'a fait un dumble,une vrai tuerie,pour moins de 2000 euros.
http://www.vintageguitarampparts.com/jmh-overdrive-custom/index.html
11
A plus de 500 euros tout les gens trouvent les amplis trop chers, c'est ça la " fortune "...........
12
Citation de laurent.0532 :
Citation :
Ca va me couter une fortune!

ce n'est pas forcement plus cher.
jmh custom peut te faire ca je pense

il m'a fait un dumble,une vrai tuerie,pour moins de 2000 euros.
http://www.vintageguitarampparts.com/jmh-overdrive-custom/index.html

Marrant, je pensais pile à JMH quand j'ai écrit ce message! ;)
13
Latole, je connais le twin et tu ne connais pas mon budget...Le twin avec une junior ou une LP custom c'est une tuerie, c'est vrai que j'ai une approche et une utilisation differente de cet ampli, mais je ne suis pas le seul, Ted Nugent aussi, on ne peut pas dire que son son etait specialement clair :) sans oublier Steve Jones des Sex Pistols. Apres si on se refere uniquement a youtube, c'est sur, on ne voit que de la strat avec un twin...

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 11:00:09 ]

14
Non le twin a un son saturé super... Mais tu saignes des oreilles :) On s'approche du son d'un princeton poussé, mais avec plus de largeur quoi.
15
Yjr , d'accord pour le Twin si tu veux comme le dit si bien Linvingroom-studio , saigner des oreilles . Et t'esquinter le dos à transporter .
16
Exactement Livingroom! Latole,relis mon post au lieu de me rentrer dedans!
17
Je ne te rentre pas dedans , où lis tu ça ? C'est parce que je ne partage pas ton avis tout simplement ?
18
Du coup ils ont réédités les princeton silverface, et ils ont vraiment un super son pour du fender actuel. Après je sais pas quel est ton budget mais... Tu pourrais avoir du son fender saturé joliment pour un ampli en 18 watts si ma mémoire est bonne, et pour vachement moins lourd.
19
Desole mais je te trouve agressif et non constructif, je ne recherche PAS un twin mais une alternative en moins puissant et moins lourd.Certains ici ont propode des choses interessantes... C'est de l'info dont j'ai besoin pas d'une lecon de morale sur le twin, que je connais un minimum, je te rappelle, j'en ai eu 5!
20
Livigroom, tu as essaye le princeton reverb reedite? Ca peut etre interessant. Pour le budget j'aimerais rester sous les 1200.
21
le deluxe silverface est a peine plus cher, j'en ai vu d'okkaz vers les 900.
22
C'est vrai que le deluxe a une reserve de clean un peu plus large, mais j'ai pas testé la reissue. Après si tu as des magasins de musique près de chez toi, il est probable qu'ils les aient en stock, essayer c'est encore le meilleur conseil que je puisse te donner.
23
Le Deluxe utilise des 6V6 alors que le Twin des 6L6 , pas du tout la même sonorité
24
Sincèrement le type de lampe change un peu, mais le hp est bien plus important à mon sens. Après le débat n'est pas là, si réellement tu veux un twin moins puissant t'enlèves de lampes de puissance comme les punks, et tant pis si le transfo finit par cramer.
25
Compare les deux et tu verras que ce n'est pas seulement le hp . Enlever 2 lampes de puissance le rend pas suffisament acceptable au point de vu volume , ça n'enlève pas la 1/2 des db