Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/868
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet retuber un twin reverb

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 241 vues
  • 5 followers
1 retuber un twin reverb

Salut à tous, je vais retuber mon Twin reverb silverface de 1972, J'aimerais savoir si quelqu'un avait un plan pour savoir quelle lampe mettre à quel endroit ?

Afficher le premier post
21
Sans pot, tu dois remplacer une ou les résistance dans le cicuit de voltage de bias appropriées.
Quel est ton circuit, le lien, je te dirai de quelles résistance il s'agit.

Bias: Fixed, adjustment pot or balance pot.
La construction des Silverface, c'est du cas par cas , quel est ton shéma ?
Fixed bias; ça veut dire, si on simplifie, un bias de grille contrairement à un bias de cathode et ça n'a rien a voir avec l'absence de pot ou .....
Ajustmemt pot; potentiomètre d'ajustement de voltage de bias; varier en +/- le voltage
Balance pot ; un pot qui équilibre entre les deux paires de lampes 6L6 le voltage de bias qui ne peut être varié ( augmenté ou baissé

Mais je reste (et je resterai quoi que tu répondes) convaincu qu'une manière efficace et valable d'obtenir un ampli correctement biasé est d'utiliser des tubes parfaitement complémentaires.

Complémentaire??? tu veux dire matché ,appairé ? précise svp
Je vais répondre quand même ;
Le fonctionnement de tubes varie dépendant des marques et des années sans doute, complémentaire ou pas. Le bias doit donc être adapté pour le fonctionnement de ces nouveaux tubes et qui n'a peut-être rien de commun avec les anciens tubes qu'ils remplacent.

Si le bias original à été bien fait, il y a moins de risque en utilisant exactement la même marque de tube


Condensateurs;
Comme n'importe quelle pièce qu'ont verrait brisée en deux par exemple il va de soi qu'on la remplace.
Dans les règles de l'art, on ne remplace que les pièces défectueuses. Mais je peux admettre que pour le bricoleur ça coûtera souvent moins cher de remplacer au hasard que de payer un tech pour trouver le vrai problème.
Par contre un ampli vintage le plus original possible garde encore plus sa valeur.

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 15:20:19 ]