Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Fender '65 Princeton Reverb

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 26 668 vues
  • 29 followers
1 [News] Fender '65 Princeton Reverb
Dans la série Vintage Reissue, Fender nous propose aujourd'hui le '65 Princeton Reverb, réédition du mythique Princeton Reverb Blackface des 60's, dont la cote sur le marché de l'occasion commençait à atteindre des sommets.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le premier post
11

Citation : Suffit d'etre intelligent et d'acheter un princeton silverface ...ca coute moins cher et c'est sans aucun doute mieux construit.
J'ai payer mon princeton reverb de 73 ....350euro



si tu m'en trouves un à ce prix là en bon état de marche, je suis preneur :clin:
12
Il est affiché à 990€ chez Thomann, au lieu de 1224€, d'après eux.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
13

Citation : 1 seul canal, pas de reverb à lampe, contient moins de lampes et est moins puissant



Le princeton reverb et le deluxe reverb diffèrent l’un de l’autre à deux niveaux :

1)préampli : effectivement, le deluxe reverb compte un canal en plus. Il s’agit d’un canal sans reverb. Le deuxième canal de préampli est identique au canal du princeton. Il s’agit du canal avec reverb. Les reverb sont exactement les mêmes. A savoir à ressort ET à lampes. Une reverb sans ressort, ça s’appelle une reverb digitale, et une reverb sans lampe, c’est que cela passe par semi-conducteurs. Mais n’allez par pour autant conclure que le son des semi-conducteur est pourri : le signal en est de toute façon façonné par vos pédales d’effet qui fonctionne avec des semi-conducteurs. or je suis sûr que vous aimez vos pédales. pourquoi donc allez rouspiller pour les effets d'un ampli? Enfin, étant donné que le princeton à un canal en moins, il est normal d’avoir une lampe en moins.

2) ampli de puissance : Une autre différence se situe au niveau de l’étage inverseur qui n’est pas le même. Enfin, si les deux lampes de puissance son identique, leur charge de sortie est différente. Elle est de 6600 ohms pour le deluxe et de 8000 ohms pour le princeton. Les deux doivent être, à mon avis biasé, à maximum 60%. Mais une valeur de charge plus petite entraînera un fonctionnement plus chaud des lampes. C’est également cela qui permet une puissance supérieure.

Mais pour ce qui est de la puissance, n’allez pas forcément condamner a priori un ampli moins puissant. Je dirais même que au contraire, c’est un atout, car on pourra mieux faire fonctionner les lampes et avoir un son plus chaud.

En conclusion, le préampli du deluxe est assurément mieux, car il offre un canal supplémentaire. L’ampli de puissance, ça va dépendre des goûts.

N’allez pas non plus condamner le princeton avec des a priori. Que diriez-vous si je vous disais que son circuit était directement inspiré, avec une reverb en plus, du circuit du deluxe tweed 57’, qui doit coûter au moins le double chez Fender et qui est réputé pour être un ampli de luxe (en deux mots) ? il n’y a en effet moins de différence entre le princeton blackface et le deluxe tweed que entre le deluxe blakface et le deluxe tweed !

A+
14
Merci à Kakwen pour ces précisions techniques.

Citation : Le Princeton Reverb et le Deluxe Reverb diffèrent l’un de l’autre à deux niveaux

J'en rajouterais un troisième, essentiel : le son !

Les sceptiques vont bientôt pouvoir faire un comparatif A/B entre les deux : le PR vient en effet d'être référencé à Paris par l'Ampli à Lampes à ... 1095 € :((( (ils indiquent un prix catalogue de 1230 €, ce qui confirme celui indiqué par Thomann - modulo une différence de TVA ?).


En attendant de pouvoir l'écouter en vrai, une petite démo réalisée par Jim Campilongo (guitariste originaire de San Fransisco en exil à New-York, où il joue notamment avec Norah Jones). Pour les gear-addicts, sa guitare est une Tele '59 ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

15
Salut tout le monde,

je up ce topic car je compte peut être me procurer cet ampli mardi. Ayant par hasard eu l'occasion de le tester hier, je dois dire qu'il m'a particulièrement impressionné (le clean reverb/tremolo est affolant. Y'a t-il quelqu'un qui l'utilise à la maison ? Dans le jeu de tous les jours ca donne quoi ?

J'hésite toujours avec l'AC 15 CC1X de Vox que je n'ai pas encore pu tester.
1170 roros pour le fender :oo: contre 890 pour le Vox ...
16
Ruen ? lequel as-tu acheté finalement ?
17
Quelqu'un sait-il comment il se comporte en montant le volume ? va-t-il cruncher comme le deluxe reverb ou plutôt rester bien clair à la manière d'un twin ?
18
Salut à tous


j'aimerai bien avoir quelques avis moi :D:


qu'est ce que ça donne???niveau puissance sa sort bien en groupe???


merci



a+
19
Aucun des 2 sploshette, mon budget a subitement diminué et j'ai du me rabattre sur un petit super champ ...
20
Ben pour ma part, j'ai revendu mon deluxe reverb il y a un mois et là j'ai acheté le fameux princeton reverb. par contre c'est peut être un peu tôt pour conclure sur les différences de ces 2 amplis.