Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Fender '65 Princeton Reverb

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 26 669 vues
  • 29 followers
1 [News] Fender '65 Princeton Reverb
Dans la série Vintage Reissue, Fender nous propose aujourd'hui le '65 Princeton Reverb, réédition du mythique Princeton Reverb Blackface des 60's, dont la cote sur le marché de l'occasion commençait à atteindre des sommets.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le premier post
31

Citation : Je faisais surtout allusion à l'atténuateur de puissance du recording.


Ah, ah, je ne rappelais plus qu'il en avait un! Je l'ai essayé il y a déjà un bon moment. Voilà qui est intéressant: la prochaine fois il faudra que je l'essaye à nouveau.
32
En son clai en groupe il peut être un peu leger. Mais en groupe on a tous une sono donc il est nécessaire de le reprendre et d'en envoyer un peu dans le retour comme cela tout le monde est confortable... et puis j'insiste le batteur devra jouer plus calme, plus nuancé
33
L'attenuateur de puissance n'est que sur l'autre version du princeton aka "recording".
Je ne l'ai pas essayé en groupe mais vous jouez tous à donf ou quoi ?? ! :)
Il m'a paru surpuissant...mais bon j'étais tout seul :lol:. Je ne suis interressé que par les sons clairs sur l'ampli car les effets, je les obtiens qu'avec des pédales. Cela dit j'aimerais être sûr d'une chose, si on pousse le gain, as t-on rapidement de la saturation comme dit plus haut ? c'est un pau galère alors... dans ce cas je risque de me rabattre sur le deluxe... Je suis sceptique aussi sur "la grande différence" de son entre ces 2 amplis...les sons clair sont-il vraiment différents? celui du deluxe est-il aussi bon que le princeton ? thx
34
Oui je reprend la question qui est resté sans reponse.

Vous jouez tous à fond, ou c'est juste pour savoir au cas ou vous joueriez à fond avec un batteur, un bassiste et un autre gratteux fou. :oo:
35
Petit question peut être un peu bête. Mais j'ai vu nul part indiqué que le trémolo était aussi à tube : le preamp oui ,le power amp oui,la reverb aussi mais pas le tremolo. En même temps s'il y à écrit "All tube" sur le site Fender ... Mais bon je suis méfiant...
36
Je reviens d'une petite visite à Paris, au cours de laquelle j'ai enfin pu tester la bestiole (test avec une Telecaster). En résumé, elle délivre bien LE magnifique son clair gorgé de reverb que l'on est en droit d'attendre d'un Fender qui se respecte ...

Citation : si on pousse le gain, as t-on rapidement de la saturation comme dit plus haut ?

J'ai pu constater que l'ampli crunche lorsque le volume est à 5 (sur 10) SI on attaque fort au médiator. Par contre, si tu la joues soft, le son clair reste propre à ce volume, qui est somme toute déja assez fort (mais je n'avais pas de batteur sous la main pour comparer) ...

Citation : celui du deluxe est-il aussi bon que le princeton ?

Deux jours après mon essai du Princeton, je suis entré dans un mag où un gars testait une ES 335 (1959 ES-335 Dot Reissue) sur un '65 Deluxe Reverb : la combinaison était tout simplement magique ...
Maintenant, je rêve de cette guitare et du Deluxe Reverb :nawak: :nawak: :nawak:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

37
J'ai testé cet ampli. Superbe ! Le son est chaud, dynamique, expressif et ne manque pas de basses. Je vais me l'offrir d'ici peu. C'est un ampli idéal, facile à transporter (merci le hp de 10), léger et qui offre un son clair fameux qui peut être une bonne base.

 

38
Alors...imaginons que j'utilise un Champion 600 avec:
- Une pédale équalo
- Une reverb Holy Grail de Electro Harmonics
- Une pédale disto

Si c'est pour enregistrer en apart (électro pop noise rock)...Le son clair du Princeton sera t il vraiment vraiment supérieur?
39
Ah oui...et puis en quoi les deux sons seront différents?

J'hésite j'hésite j'hésite...!
40
Le son du Princeton est incomparable avec celui d'un champion 600. Les deux ne boxent pas dans la même catégorie. Le Champ est sympa, mais ça reste un ampli entrée de gamme, bridé notamment par son hp. Le Princeton a une richesse sonore, une dynamique, une profondeur (dans les graves notamment) très supérieures. Et heureusement, vu le prix.