Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Fender '65 Princeton Reverb

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 26 672 vues
  • 29 followers
1 [News] Fender '65 Princeton Reverb
Dans la série Vintage Reissue, Fender nous propose aujourd'hui le '65 Princeton Reverb, réédition du mythique Princeton Reverb Blackface des 60's, dont la cote sur le marché de l'occasion commençait à atteindre des sommets.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le premier post
21
J'ai testé cet ampli et franchement le son est vraiment dément !
Pour ceux qui aiment le son Fender vous ne serez pas deçus. Chaleur, présence pureté du son. Ultra puissant mais compact (juste la bonne taille!). J'adore quand on le pousse le volume et qu'on effleure la guitare, on sent qu'on a toutes les nuances possibles sous les doigts. Le tremolo et la reverb ne déçoivent pas non plus bien au contraire.
Comme tout le monde, j'utilise des racks virtuels mais rien ne remplacera ce son inimitable.
Cet ampli est sans conteste un classique Fender.
22
Je viens d'acheter la petite bête.

Il n'y a plus rien à imaginer. C'est le son du Blues. Juste la guitare dedans c'est le rêve.

Hyper dynamique, donc toutes les nuances du jeux seront retransmises... donc cela ne pardonne pas grand chose.

C'est chaud, c'est liquide, ça peut cruncher... C'EST SIMPLEMENT BEAU.

Ma Strat re-vie. Ma Tele m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas eu avant... et ma Duesenberg est toute surprise émoustillée.

C'est une bonne idée de cadeau de Noël.
23
Juste encore un petit mot.

J'ai maintenant les deux amplis le Princeton et le Deluxe Reverb.

Il s'agit de deux amplis totalement et réellement différent.

Priorité aux sons clairs pour le Deluxe Reverb... Même à fond difficile de le faire partir en crunch. De plus il n'accepte pas tous les overdrives ou distos. Capricieuse la bête. Mais on obtient des sons clairs de toutes beautés.

Le Princeton, est différent car les sons clairs s'obtiennent avec peu de volume sonore, donc demande d'être repris par la sono. Par contre quand on le pousse c'est une autre dimension.

Donc ne comparez pas ces amplis ils sont différents avec des utilisations différentes.

Enfin juste un dernier mot. Arrêtez de juger les amplis sur leur puissance... Cela ne veut pas dire grand chose. De toute manière en concert votre ampli sera repris et l'inge son préférera reprendre un Princeton même a fond que un gros truc qui diffusera partout avec de la repisse dans tous les micros adjacents. De plus dans des locaux plus petit, il sera nettement suffisant pour couvrir le batteur. Et si cela ne suffit pas virez le batteur. C'est lui qui joue sans aucune nuance et cela est fatigant pour le groupe et pour les gens qui viendrons vous écouter. Un batteur qui cogne sans arret, n'est pas un super batteur mais un bucheron.

Donc deux super amplis, son Fender of course. Plus de polyvalence pour le Princeton, mais deux amplis de rêve, que vous entendez sur un maximum de CD de Blues ... etc.
24
Salut Marcusone,
je suis en train d'essayer de vendre mon Laney vc15 pour acheter sans doute l'un des deux petits Fender... Ce serait pour jouer chez moi en appartement essentiellement. Toi qui possèdes les deux, le deluxe est-il gérable en appart? Ou dois-je nécessairement m'orienter vers le Princeton?
A+
25
Salut Iris Tour,

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit.

Si tu veux uniquement un ampli pour jouer à la maison, le Gretsch G5222 ou le Fender Champion 600 watts tous lampes. Ce sont deux super amplis. Je me suis amusé une fois en repet avec batteur et sax et bien ça l'a fait grave.

Pour le reste, les deux amplis le Princeton et le Deluxe sont superbes, mais c'est à toi de définir ce que recherche. Jazz son clair Deluxe. Plus Blues, plus d'attaque, du crunch et des sons clairs le Princeton.

Attention les deux amplis envoient graves encore une fois ne vous fiez pas à la puissance. Ce sont des amplis qui une grosse projection et une importante présence sonore. 12 Watts ne veut rien dire. Cela envoi plus qu'un 100 watts transistors par exemple.
26
Merci des conseils.
J'ai surtout pris le temps d'essayer le Princeton, que je trouve formidable. Je pense que je vais craquer pour celui-là.
Quant au champ600, même si je suis d'accord avec le fait qu'il est plus gérable en appart, tu conviendras qu'on ne joue pas du tout dans la même catégorie... et je suis très exigeant!
Donc je préfère encore emmer... un peu mes voisins que de sacrifier mes goûts!
En revanche je ne connaissais pas le Gretsch.
27
Il y a le recording pour jouer en appart
28
Salut,
que donne le son clair sur un princeton en terme de puissance? J'imagine que cela ne doit pas etre bien fort vu qu'il crunche à partir de 5-6, et du coup je me demande si il est réellement utilisable en groupe dans cette configuration
29

Citation : Il y a le recording pour jouer en appart


C'est vrai! Mais je n'ai pas été archi convaincu par l'overdrive intégré: je me dis qu'il vaut mieux avoir le choix de ses propres effets externes. D'ailleurs je viens d'acheter le Range King de Tube Amp Doctor: incroyable pour faire cruncher un son clair quand on ne peut pas trop pousser le volume de l'ampli. Avec le Princeton, ça doit être le pied! :aime:
30

Citation : je me dis qu'il vaut mieux avoir le choix de ses propres effets externes.



Oui je suis bien d'accord.
Je faisais surtout allusion à l'atténuateur de puissance du recording.