Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Diminution buzz d origine ampli 100w a lampes

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 018 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Diminution buzz d origine ampli 100w a lampes
Bonjour,
Je possede un ampli 100w tout lampes Carlton Camel. Jusqu a maintenant je l utilisais en repet, il y a toujours eu un buzz mais a volume assez fort cela passait largement. Je joue actuellement en appart et je suis d ailleurs assez bluffé car je n ai pas besoin de power braker, le volume reglé a 1 le son est deja plus que correct au niveau qualité et reste audible sans casser les oreilles au voisinage. Bref, le seul probleme c est que le buzz est toujours présent car d origine mais comme je l utilise a plus faible volume il est plus present. Je tiens a signaler que des que le stand by est sur on le buzz arrive qu il y ait une prise jack de la guitare branchée ou non en entrée. Maintenant je souhaiterai savoir si il existe une pédale qui se branche dans la boucle d effet pour diminuer le hum. Je signale aussi que je joue sans aucune pedale, la reverbe et le crunch de l ampli etant parfait. Si quelqu un a connaissance d une pedale ( si cela existe) je lui en serai reconnaissant.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais essayer de mettre une EHX hum debbuger dans la boucle d effet pour voir si cela a un effet particulier. Je ferai cela ce weekend
22
A priori cette pédale colore fortement le son et créé une modulation étrange....
Je connais
https://fr.audiofanzine.com/noise-gate-guitare/isp-technologies/Decimator/avis/
Et ça, c est vraiment une chouette pédale, maintenant, si le souffle s entends pendant que tu joues... Il m etonnerait fortement que celui ci disparaisse.
Tient nous au courant.
23
Merci Matosman59. Le souffle s entend bcp moins quand je joue car le buzz reste stable et constant et n augmente pas avec l augmentation du volume. Le probleme de la decimator c est qu elle est un poil chere et l ehx se trouve en occasion a coté de chez moi. Comme je joue en appart maintenant le hum est present sur le son clair a tres bas volume. C est jouable mais j avoue que si je pouvais l attenuer cela serait pas mal. Le faire disparaitre je ne pense pas. Apres je ne suis pas naif car ce que je recherche cela n existe pas en l etat ( un filtre qui se met entre l etage d ampli et la baffle). Apres ma combine marchera que si le hum est crée par le preampli et si l ehx ne modifie pas le son.
24
Et bien finalement, je pense que l achat d un noise gate ou autre n aura pas l effet escompté. Je pars plus sur l hypothese d une installation elec moyenne qui provoque ce buzz. Je vais donc soit acheter, soit faire une prise filtre qui ajustera au mieux les tensions electriques. Je vous tiens au courant de la suite car je pense que ça peut interesser des gens.
25
Oui, c est clair, essai peut etre ton matos chez un pote avant pour voir si l installation electrique est en cause.
N y aurait il pas une lampe qui a été changée qui ne serait pas au top de sa forme (defaut de fabrication ou autre...)?
Et de ce coté, il y a aussi des lampes qui sont très silencieuse.
Sinon pour les problemes electriques, je sais que, lorsque j avais eu un petit studio d enreg, l electricien avait carrement rajouter un disjoncteur special sur mon compteur electrique. (Mais là, ça depasse mon domaine de compétence...)
Peut etre qu un electricien qui passe par ici pourrait nous eclairer.... :)
26
Merci matosman pour tes conseils. Je vais essayer un filtre demain sur l ampli. Je vous tiens au jus
27
J ai achete un onduleur ce matin. Je n ai plus aucun buzz en saturé. Le buzz reste present en son clair mais attenué. Cela reste largement jouable.
28
Ok, filtrage du courant d'entré probablement en cause. Les condos d'alime ont été changés? sont ils correctement dimensionnés?

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

29
Effectivement, bonne piste aussi
30
Oui ils ont ete changes lors du dernier entretien