Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Restauration Vox AC-30 JMI

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Restauration Vox AC-30 JMI

Aløha !

J'ai fait l'acquisition d'un vieux Vox AC30. Je ne suis pas un as pour la datation, mais je suppose qu'il est des années 60 (au passage, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait top - boost. Ok, je sors).

Certaines pièces minimes ne semblent pas d'origine (deux "chicken knob") et surtout le switch on/off est cassé. En grattant sur le Net, je ne parviens pas à trouver de modèle correspondant à celui qui semble y être. Le switch ressemble plus à un Marshall "Black Bat". Est-ce que quelqu'un sait si ce type de switch existait d'origine sur un AC30, ou est-ce qu'il aurait lui aussi été changé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Chø.

C'est le psiko psiko BUG.

Afficher le sujet de la discussion
21

22

Quand on m'explique, ça passe... Merci Hit !

Je ne suis pas "expert" en la matière, sinon je n'aurais pas posé de questions, vous vous en doutez... Mon objectif est d'intervenir le moins possible sur cet ampli, et également ne pas faire n'importe quoi. J'ai acheté cet ampli une bouchée de pain, donc je ne souhaite pas non plus mettre 1000€ dans une restauration que je jugerai quoi qu'il en soit hasardeuse (j'ai déjà fait intervenir des "experts" avec regrets - oui, peut-être ne suis-je pas tombé sur les bons...). J'avais imaginé faire un nettoyage simple, puis dans un premier temps nettoyer les contacts avec de l'alcool isopropylique puis en effet mettre du Deoxit. Je n'ai pas de lampemètre, mais si vous me dites que les lampes ne sont pas forcément HS, j'esaierai de les remettre une fois la bête nettoyée... J'ai un autre AC30 Top Boost des années 70-80 sur lequel je n'ai jamais rien eu à faire : tant que ça marche, je n'y touche pas !

23
Malgré la vendalisation et hormis la poussière cet ampli n'a pas l'air en trop mauvais état.