Sujet de la discussionPosté le 24/04/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'ampli Gibson Falcon 20
Annoncés lors du NAMM Show en janvier dernier, les amplis Gibson font leur grand retour. C’est une décision assez logique de la part de la firme établie à Nashville dans la mesure où elle a fait l’acquisition de la marque Mesa Boogie il y a quelques années.
[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 18:12:21 ]
Berzin
23778
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23Posté le 01/05/2024 à 18:38:13
Citation de Jx3 :
Et j'ajouterai, ces lampes horizontales sur un circuit imprimé ? Aïe
Avec la chaleur qui monte....
C'est marrant, j'ai vu les photos, on voit un ampli qui semble sorti des années 50 et quand on découvre l'intérieur, c'est de l'ultra moderne. C'est un peu ridicule, autant aller au bout du concept et sortir du point par point.
Citation :
Néanmoins, je me demande bien pourquoi Gibson n'a pas conçu un ampli pour accompagner tout particulièrement ses guitares.
Je le trouve pour le coup très orienté blues
Pourquoi une Gibson ne peut pas faire du blues ? Une 335 ou une LP, c'est terrible en blues.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 18:41:54 ]
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24Posté le 24/11/2024 à 20:01:37
Bonjour,
J'ai un Gibson Falcon 5 chez moi depuis jeudi, prêté par mon revendeur le temps que mon Laney LA30 revienne de réparation.
Les deux premiers jours, j'ai été déçu, un son maigre, agressif et beaucoup de difficulté à trouver un réglage "crémeux" avec ma Les Paul VOS 58.
Depuis hier en fin de journée, le Falcon 5 semble s'ouvrir, le réglage du potentiomètre de volume devient plus subtil et le Jensen 10" se fait oublier, j’envisage même de garder l'ampli pour la maison et répéter avec mon Coverband Classic Rock 70's .
Je pense que juger un ampli qui n'a pas été joué mène souvent à la même conclusion, la déception.
PS : le Falcon 5 n'a pas de ventilateur, ou alors parfaitement silencieux contrairement à son grand frère le Falcon 20