Disponible le 6 mars
- 183 réponses
- 32 participants
- 14 455 vues
- 31 followers
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2007 à 16:45:33Disponible le 6 mars
Qui sera le premier testeur ?
Ola !!!
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 15/04/2007 à 11:03:08
Salut a tous
Je suis situé en PACA Marseille ( Mais Originaire de Béziers dans l'Hérault)
On peut en effet rajouter une lampe mais je ne vois pas trop l'intérêt qui est avant tout de disposer justement d'un ampli peu puissant afin de pouvoir l'utiliser dans les meilleures conditions a la maison
Faut pas oublier que bien qu'une grosse partie du son se fasse dans le préampli, le reste se fait dans la puissance en faisant chauffé comme on dit dans le jargon la ou les lampes de puissance .
Les Master volume étant placé en sortie préampli ils ne servent a rien
Donc l'avantage du 5 watt et même moins est de pouvoir pousser le volume afin de faire travailler la lampe de puissance dans les meilleures conditions possibles
En ce qui me concerne Je suis d'accord pour qu'on se retrouve sur le post qu'a créer manson.reznor
Si tous le monde est d'accord envoyer un message d'ici lundi en disant que c'est OK
Dans le cas ou on serait une majorité, rendez vous Lundi 16 avril ici:
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/harley-benton/GA-5/forums/t.230979,modifier-son-ga5.html
Je suis situé en PACA Marseille ( Mais Originaire de Béziers dans l'Hérault)
On peut en effet rajouter une lampe mais je ne vois pas trop l'intérêt qui est avant tout de disposer justement d'un ampli peu puissant afin de pouvoir l'utiliser dans les meilleures conditions a la maison
Faut pas oublier que bien qu'une grosse partie du son se fasse dans le préampli, le reste se fait dans la puissance en faisant chauffé comme on dit dans le jargon la ou les lampes de puissance .
Les Master volume étant placé en sortie préampli ils ne servent a rien
Donc l'avantage du 5 watt et même moins est de pouvoir pousser le volume afin de faire travailler la lampe de puissance dans les meilleures conditions possibles
En ce qui me concerne Je suis d'accord pour qu'on se retrouve sur le post qu'a créer manson.reznor
Si tous le monde est d'accord envoyer un message d'ici lundi en disant que c'est OK
Dans le cas ou on serait une majorité, rendez vous Lundi 16 avril ici:
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/harley-benton/GA-5/forums/t.230979,modifier-son-ga5.html
Gérald
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 20/04/2007 à 18:30:21
Salut à tous
Allez vite voir dans la section astuce
J'ai beaucoup bossé pour vous afin de vous proposer un guide complet du circuit du GA5 avec schéma à l'appui. Et en Français s'il vous plaît !
J'ai fait de mon mieux pour expliquer le fonctionnement de cet ampli en étant le plus clair possible.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous trouvez que certaines choses sont bizarres, dîtes le moi pour que je corrige çà au plus vite...
Ce guide est disponible aussi ICI au format PDF
Aussi, je vous conseille de plutôt vous fier à cette modification plutôt que la première que j'avais posté il y a peu. La dernière modif est bien meilleure !
Allez vite voir dans la section astuce
J'ai beaucoup bossé pour vous afin de vous proposer un guide complet du circuit du GA5 avec schéma à l'appui. Et en Français s'il vous plaît !
J'ai fait de mon mieux pour expliquer le fonctionnement de cet ampli en étant le plus clair possible.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous trouvez que certaines choses sont bizarres, dîtes le moi pour que je corrige çà au plus vite...
Ce guide est disponible aussi ICI au format PDF
Aussi, je vous conseille de plutôt vous fier à cette modification plutôt que la première que j'avais posté il y a peu. La dernière modif est bien meilleure !
Anonyme
1755
173 Posté le 20/04/2007 à 18:38:40
Alors la, chapeau bas manson.J'ai rien compris mais felicitations.Ca semble tres clair. Normal que je ne comprenne rien ,je ne sais pas ce qu'est un condensateur ,une resistance,un volt,un ampere,un micro faradet(c'est plus petit qu'un farfadet ca non????)et j'en passe et des meilleures.
Je vous envie,vous,les inities de la petite fee electricite.
Je vous envie,vous,les inities de la petite fee electricite.
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 20/04/2007 à 19:08:23
Même si t'y comprends rien, tu pourrais modifier cet ampli tout seul !
Moi même j'ai que des bases pas trés solide en électronique et ça me semble particulièrement clair. Si tu sais pas ce que c'est qu'un condensateur ou une resistance, ouvre ton ampli, parcours le guide et regarde à quoi ressemble R2 , C1, etc... tels qu'il sont décrits.
Tu verras tout de suite de quoi je parle !
Moi même j'ai que des bases pas trés solide en électronique et ça me semble particulièrement clair. Si tu sais pas ce que c'est qu'un condensateur ou une resistance, ouvre ton ampli, parcours le guide et regarde à quoi ressemble R2 , C1, etc... tels qu'il sont décrits.
Tu verras tout de suite de quoi je parle !
Anonyme
1755
175 Posté le 20/04/2007 à 19:14:30
Merci.Rien que pour ca ca peut etre une raison sympa de craquer qq euros
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 21/04/2007 à 20:13:30
Une coquille s'était glissée dans le guide du GA5 que j'ai rédigé
Cela concerne R6 qui doit être shunté et non retiré.
Donc pour ceux qui aurait téléchargé ce guide avant aujourd'hui, re-téléchargez le. Il a été corrigé !
Cela concerne R6 qui doit être shunté et non retiré.
Donc pour ceux qui aurait téléchargé ce guide avant aujourd'hui, re-téléchargez le. Il a été corrigé !
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 25/04/2007 à 14:47:44
Bravo pour le beau boulot !
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 25/04/2007 à 15:00:51
C'est vrai que tout le monde bosse bien sur ce forum!
Moi je ne l'ai pas encore, mais je pense apporter une modeste contribution à ce forum (qui n'en a pourtant pas besoin), en vous signalant que le site de Thotho référence le GA5 version tête pour 88 €;
Voilà de quoi relancer la discut'
@+ et ne changez rien
Moi je ne l'ai pas encore, mais je pense apporter une modeste contribution à ce forum (qui n'en a pourtant pas besoin), en vous signalant que le site de Thotho référence le GA5 version tête pour 88 €;
Voilà de quoi relancer la discut'
@+ et ne changez rien
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 27/04/2007 à 16:03:52
Bein moi je la trouve cool ta dernière info
- < Liste des sujets
- Charte