Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Disponible le 6 mars

• 183 réponses
  • 32 participants
  • 14 456 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Disponible le 6 mars
Qui sera le premier testeur ?

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
161
Ca donne envie quand même...
162
Au moment où j'écris, je suis en train de modifier mon GA5 en "genre Fender". J'attends que les lampes refroidissent pour modifier une résistance. Mais déjà je peux vous dire que le son ressemble de plus en plus à du bon p'tit Fender ...
163
Cela consiste en quoi les modification "Fender" ? :???:

164
La modif "Fender" permet de transformer son GA5 en un "quasi" Fender Champ.
D'ailleurs je viens juste de terminer :zzz: Et vraiment ça sonne plutôt Fender que Marshall ...
J'ai aussi rajouter un gain qui est bien utile :bravo2:

Et tout cas, ça sonne encore bien mieux que d'origine tout en étant plus polyvalent.
165
Salut a tous les G5tistes :???:

Beaucoup d'entre nous ont ou vont faire des modifs, Moi même comme je l'ai déjà annoncé je vais commencer par changer le HP et la lampe préampli.
C'a y est le matos est enfin parti de lyon donc si la poste ne merde pas trop je devrais recevoir les piéces dans le courant de la semaine. C'est aprés midi comme promis je vais faire pas mal d'essais comparatif avec le valve Junior Epiphone et ceux dans différentes config. Les résultats dés lundi sur ce Forum

Le but de mon post et de proposer que l'on échange nos idées, schémas et autres réalisations concernant la bidouille (au sens noble du terme) de l'engin.

Cela permettrai de ne pas perdre de temps sur des modifs déjà réalisée et qui fonctionne et que chacun puisse participer a des modifs a venir
En tant qu'electronicien de metier en grand age 57 :oo: Je pourrais aussi m'investir dans l'aide a apporter a tous ceux qui ont peur de se lancer

Qu'en pensez vous ?
Comment organiser la chose?
Gérald
166
Gérald,
Ou es tu situé? Un petit atelier entre potes (de tous âges :clin: ) serait cool non?

167
J'ai fais quelques essais avec des lampes de preamp differentes:
une tung sol et ça sature mechant! il faudra que je teste sur mon 4x10 marshall dès que j'aurai fait les autres sorties.
une 12AT7 electro harmonix qui donne un vrai grain de petit combo vintage! malheureusement pour moi la lampe reçue semble defectueuse et j'ai une microphonie d'enfer...
donc je pense je que vais remonter la lampe d'origine pour l'instant.
j'ai envie de monter une lampe de plus type el 34 (j'ai déja vu cette modif sur un valve jr) mais je manque encore d'infos pour me lancer. est ce que quelqu'un est en train de plancher dessus?
168
Salut, podline6 ! Toi qui est calé en electronique, pense tu qu'il n'y a aucun soucis à mettre une seconde EL84 en parallèle de la première pour doubler la puissance ? Et ceci sans faire de grosses modifs genre transfo etc ...

ps: j'ai ouvert un sujet sur les modifs du GA5 - l'idéal serait de s'y retrouver là bas pour parler bidouille
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/harley-benton/GA-5/forums/t.230979,modifier-son-ga5.html
169

Hors sujet :

Citation : Gérald,
Ou es tu situé? Un petit atelier entre potes (de tous âges ) serait cool non?

Un dans l'ile de France, l'autre en Paca... ben impecable vous avez qu' à le faire à Clermont!

170
Ouais Clermont Fd çà me va bien, je suis Auvergnat :mdr: