Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Saturer le GA-5

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 6 569 vues
  • 14 followers
1 Saturer le GA-5
Bonjour à tous.

Inutile de tourner 20 ans autour du pot : les amplis à lampe, c'est super, alors quand on peut en avoir un pour 90 euros, c'est encore plus super :).

Comme je ne suis plus un parfait débutant en guitare électrique (enfin... moins), je voulais remplacer mon vieux GM-108 de Behringer (le genre d'ampli qui, une fois qu'on a goûté à autre chose, a tendance à pas faire long feu dans notre studio ;)), et je me suis dit que, ma foi, plutôt qu'un Marshall MG de la mort qui tue (bien que vu les avis, il tue peut être pas tant que ça, mais bon) à 300 euros, pourquoi pas un petit lampe à 90 pour me faire une idée plus précise de ce que je recherche comme son.

Mais le problème, c'est que de série, le GA-5 ne dispose pas de bouton "gain", et donc, on ne doit pas pouvoir le faire saturer à un volume "voisinnalement correct". Je pourrais bien prendre une pédale d'overdrive, mais bon, à ce compte là ça sert à rien d'avoir un lampe si c'est pour passer par l'OD d'une pédale...

Alors je suis allé voir sur Youtube (1er site de test de matos :)) pour voir un gars qui avait modifié son GA-5 de sorte à le faire saturer avec un super son ! (bon c'est pas Marshall ni même Peavey mais bon c'est pas le même prix...)

Moment de la saturation : 02:25 -- 02:45

Donc voilà, la question que je me pose, c'est : qu'est-ce qu'il a utilisé pour obtenir ce genre de son, combien ça couterait de faire pareil sur son GA-5, et surtout, est-il possible de le faire soi-même lorqu'on a comme moi deux mains gauches et dix pouces :bravo: ?