Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Photos
1/102
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary

Sujet [News] Hughes&Kettner: 25 bougies sur le combo

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 11 324 vues
  • 13 followers
1 [News] Hughes&Kettner: 25 bougies sur le combo
Pour fêter ses 25 ans d'existence, la marque Hughes & Kettner propose son combo Edition Tube en version "Silver Jubilee".

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai pu l'essayer a nouveau ...

Le son clean est reelement sympa, l'EQ un regal et avec la qualité de la reverb ... un vrai plaisir ^^

Le canal "crunch" ... alors le drive est reelement puissant, ca part d'un crunsh legé jusqu'a une saturation etonnante ... Pour ne citer qu'une "reference" largement diffusée a l'ecoute , il est tout a fait possible de taper des titres types black album.

il y a bien un moment de prechauffe d'environ 20 ou 25 sec avant que le son n'arrive, la fameuse "protection" j'imagine en l'absence du stand by.

... ...
22
Salut à tous
Plusieurs questions s'imposent avant que j'aille essayer cet ampli, peut être pouvez vous m'aider.
D'abord, j'ai apris que le combo Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary avait un très mauvais rendu quand il était utilisé avec une pédale de disto ou d'overdrive, est aussi le cas pour le 25th Anniversary ? Je compte en sortir un son métal avec un Krank Distortus Maximus.
Sinon, est ce que le canal clean peut rester claire si on monte le volume assez haut pour ne pas être ridicul quand on passe de l'un à l'autre avec le canal crunch (sachant que je joue avec des EMG actifs) ?
23
le son clair sur le edition tube (je ne parle pas du nouveau model) crunchait relativement tard pour un ampli a lampes. vers 12h avec des double passif gibson. avec des micros simples a commencait a cruncher vers 14h. mais en tout cas avec des micros double pas moyen d'avoir un son bien clair en groupe.

en ce qui concerne les pedales, le miens acceptait très bien mes OD de l'epoque (maxon et ibanez tube screamer, proco rat et t-rex mudhonney)
24
Juste une question comme ça combien y a t'il de lampe sur cette ampli?
25
2 12AX7 (lampes de préamplification) et 2 EL84 (lampes de puissance)
26
Il me semble que les amplis en EL84 n'ont pas besoin de stand-by...A confirmer par un tech.
27
Il a l'air mortel cet ampli. Je joue du rock/hard-rock, mais aussi du blues-rock plus léger avec une 335-like, vous pensez qu'il gère dans ce domaine ?
S'il s'avère qu'il sonne bien à bas volume et qu'on peut le pousser suffisamment pour jouer avec un batteur (j'ai pas trop de doute là dessus, j'y arrive sans problème avec 15 watts), je me le prends mdr

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 17:35:15 ]

28
la je parle du edition tube 20 (normal)

bon clean, assez neutre,ca sonne pas mal a faible volume sans etre exeptionnel. le volume vers 1h (avec une strat) ca sonne superbement bien, le volume plus poussé, le crunch est super. pas compressé du tout, pour le blues c'est top, par contre pour le reste non, passé assez compressé pour du rock et autre.

par contre je pense que c'est juste pour un son parfaitemetn clean en groupe.

le canal saturé va plutot loin, largement de quoi faire du hard rock, perso c'est pas ma tasse de thé. je préfère les son british. la ca sonne ni marshall, ni vox, ni fender, ni mesa, c'est vraiment un son bien a part.

un petit ampli sympa avec sa propre identité. par contre le fait que l'equa soit commune aux deux canaux n'est pas très pratique.
29
je suis le seul à le trouver nul cet ampli ?

Le clean, très neutre (trop pour moi, mais il est pas mauvais), par contre le 2e canal

C'est synthétique, ça respire pas... la valve king essayé le même jour sonnait mieux (c'est dire).

Même constat quand j'aid emandé à un pote de joué dessus avec une autre gratte...

C'est dommage, sur papier il avait l'air sympa



Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
30
moi c'est le valveking que je trouve très mauvais. mais perso j'aime pas le canal saturé non plus question de gout.

moi je doit etre le seul a trouver le clean du blues junior pas top. je sais ce que c'est que de se sentir seul