Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
Photos
1/96
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84

Sujet Où essayer le H&K statesman dual el84

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 667 vues
  • 7 followers
1 Où essayer le H&K statesman dual el84
Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'endroit où je peut l'essayer, j'ai fait la tournée des magasins à pigalle, et aucun ne l'avait, même pas l'ampli a lampe :(
j'aimerais bien l'essayer avant de l'acheter quand même, tient d'ailleurs, au cas ou quelqu'un le vends je suis preneur (on sait jamais :) )
2
A l'ampli à lampe, ils ont le modèle simplifié 25th anniversary, qui te permettra de te faire une idée, il avait le quad El84 sur la même base (pas véritablement bcp plus puissant en pratique) je pense qu'il peuvent en recommander facilement à la Bte Noire pour leur espace démo & futur clients.

Je sais qu'il y en avait d'expo ds la magasin en face de California music rue de Douai.

C'est vrai que c'est assez rare pas non plus chez Star music.

La plupart des magasins ont plutôt du Fender car ce sont des agents ils leur faut un quota de ca pour le rester !!!

Moi, c'est vrai que je désespérait de trouver un amp' à lampe à mon goût et vraiment c'était une marque H &k que je connaissai mais à laquelle je ne pensai pas...à tort !!!!
E. b#
3
Ok merci, je vais y refaire un tour alors
4
Je l'ai essayé l'année dernière, j'ai été surpris.
J'ai préféré le son de ce HK aux fenders
5
Tout à fait d'accord, moi aussi j'ai flashé sur les Fender notamment Le Hot Rod sur lequel j'ai fait une fixation sur le fameux son clair.

Après plusieurs tests, il s'est avéré qu'à part ce fameux clean, e ncrunch et saturé c'était pas terrible et l'exceptionnel clarté du clean vrillait un peu les oreilles au bout d'un moment.

Le H& K statesman est aussi fabuleux en clair, en crunch très très bon et en satur aussi avec un petit grain Vox mais plus modulable que le Vox Ac lui-même.
E. b#
6
Si vous êtes dans l'est vous pouvez passer chez ouam essayer le mien ( Strasbourg) C'est le Quad, même topo que le Dual mais en 40W (pour jouer à votre volume sur scène en gardant un son clair) :8)
7

Je viens d'en acheter un sur thomann. Il est à 489 euros. Rapport qualité prix imbattable. Ca sonne d'enfer.

8

salut,
je confirme, ça sonne d'enfer. J'ai une LP, une typé strat, et une typé Télé. Il me procure vraiment du plaisir ! :)

Martial

9

Comme beaucoup ici, j'ai sauté le pas sans avoir eu la possibilité de l'essayer. Commandé chez woodbrass, reçu hier, 3 heures de jeu sur son Lp avec des classic57, une custom77 avec P90 et une telecaster custom de 78.

Bon, la je suis en HS :

Hors sujet :

 

Très grande classe de son en effet, c'est de l'ampli qui marche sur les platebandes du haut de gamme, avec une finition et une qualité de construction remarquable. Une très grande définition en son clair avec une dynamique houlala ,qui concurrence le meilleure de chez fender. Assez proche de mon Peavey heritage de 30 piges avec ses tubes 6L6 (concurrant à l'époque du twin), mais un poil moins d'ampleur que celui-ci (le peavey à 2 HP de 12' avec un medium ciselé et des graves impressionnants).

Sur le canal clair du H&K, ça crunche un peu vers la fin de course du volume en compressant grassement (de ce point de vue, le 20w semble préférable au 40 w).

Quant au canal drive, le crunch est en effet très beau (chaud et à couper au rasoir avec la Custom77, gras sur la Lp) et ça va déjà loin en niveau de sature, les classic 57 se sentant particulièrement à l'aise. Une polyvalence tout à fait exceptionnelle son US/son British. Un ampli pro, c'est sûre.

En revanche, il ne donnera pas à niveau raisonnable le son d'un petit classe A à donf, au crunch gras fusant d'harmoniques, compressant dynamiquement, allègrement et jouissivement, au son plus roots, plus dark, comme mon Blackheart BH5. J'ai pensé le vendre pour financer le Statesman, mais là j'hésite. Le son d'un petit classe A poussé dans ses retranchements est difficilement reproduisible avec un canal drive d'un deux canaux, même haut de gamme.

La bonne combinaison studio ? Peut être un ampli de caractère, ultrapolyvalent comme le statesman et un petit classe A de 1 à 5 w  (avec un bon HP de 12') pour les sons qu'on s'avoue seulement à une heure tardive de la nuit ...?

 

 A suivre...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 11:23:52 ]

10

Tiens !! qui sait comment différencier la lampe V1 de la V2 ?