Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer avec le valbee

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 369 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer avec le valbee
J'hésite à m'acheter un ampli valbee d'ibanez. il est doté d'une sortie enregistrement, vous l'avez essayé? qu'est-ce que vous en pensez? et au mieux, vous n'auriez pas un extrait de ce que vous enregistrez avec?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est vrai qu'il doit se passer énormément de choses dans l'air


D'accord avec Gagaone...Regardes avec quels amplis et quelle puissance étaient utilisés par les Beatles, Led Zep, ect...9 a n'a heureusement pas perturbé leur talent....
12
Leur talent je ne le remet pas en cause (même si je ne suis pas fan d'une partie de ce qu'on pû faire les Beatles à vrai dire), mais je parle de qualité du son au final, suivant des criteres objectifs, le valbee ne m'apparait pas du tout comme satisfaisant pour faire des prises de son de qualité, je l'ai testé dans des conditions dans lesquels il aurait dû être plutôt favorisé et rien de vraiment réussi.

De plus la taille du HP et la puissance ce sont celles du Valbee, telles qu'elle étaient lors de la pratique, on peut vite s'éloigner des résultats qu'on esperait obtenir en voyant les valeurs constructeurs.

Maintenant je m'arrete ici, le valbee m'apparait comme un mauvais plan pour faire de la prise de son même en ayant de petites exigences, c'est mon avis, j'ai expliqué ce qui me permet de l'etayer, faites vos tests si vous n'avez absolument pas confiance.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Potikinawah dit:

Hop hop bonhomme, il me semble tout simplement que de la taille de la membrane dépend les fréquences du spectre correctement définissable, c'est pas plus compliqué, ensuite pour ce qu'il en est de la dynamique, avec un HP si petit et cette puissance le fait d'avoir de la dynamique impliquerait sans doute d'être assez proche et donc de perdre l'intérêt d'une prise devant le HP cad le fait de prendre de l'air, et dans le cas où l'ont veut prendre de l'air c'est pour récupérer du son réverbéré et avec cet ampli dans une salle potable acoustiquement on récupére toujours peu de son réverbéré (c'est du testé ça), donc pas évident d'avoir un joli équilibre son direct/réverbéré tout en ayant de la dynamique (mais il s'en tape peut-être

Franchement arrete de ta la raconter comme ça ! j'y pige rien à ton post et je suis certainement pas le seul... Qu'elle est l'utilité d'un telle réponse ? Je pense que le gars qui demande un avis sur la qualité d'enregistrement du valbee c'est pas un pro mais un guitariste plus occupé et passionné par sa musique plutot que de la qualité de l'enregistrrement, et qui veut bricoler à la maison...!
14
.

Le petit 16 cm du ValBee descend bien jusqu'à 80 hz, ce qui équivaut au mi grave de la guitare, donc toutes les fréquences sont bien reproduite.
Je pense même que les aigu montent plus haut, plus facilement de part ce HP.
Bien sur, la diffusion et la "grosseur" du son n'ont rien à voir ne serait-ce que par rapport à un 12'.


Le préjugé était qu'en constatant le diamètre du haut parleur, tu affirmes qu'il manquerait obligatoirement des fréquences.


Le ValBee est assez pratique pour l'enregistrement du fait de sa petite puissance.
Tu peux faire cracher le jus des lampes sans te rendre sourd ou ammeuter tout le voisinage.
Pour la sortie enregistrement, casque plutôt, testée sur ma modeste sono, les résultats sont assez décevant du fait de l'absence de simu HP.


C'est vrai que pour ta théorie de recul du micro pour prendre de l'air est bien pour un studio "pro", mais comme dit avant, je crois que c'est pas trop le contexte ...
Tu dis que c'est du vécu, ok, mais pas avec le Bee non ? Je suis sur que ce serait faisable en choisissant le micro approprié.


Enfin, je ne vois pas pourquoi un ampli de 5 watts aurait moins de dynamique qu'un autre de 100 watts, ça n'a aucun rapport !


Voilà Potikidinimportnawak ... c'est sans méchanceté, je l'a fait parce qu'elle est facile ! :boire:

gagaone.musicblog.fr

15

Citation : Enfin, je ne vois pas pourquoi un ampli de 5 watts aurait moins de dynamique qu'un autre de 100 watts, ça n'a aucun rapport !

La puissance n'a rien à voir, on est d'accord, mais la taille joue forcément!!!
Un HP de 12" aura forcément un débatement plus important qu'un 6".
En clair, ce qui "fait" la dynamique d'un HP, c'est la distance que peut parcourir la membrane d'avant en arrière.
Et là, entre un 12" au diaphragme bien large et un petit 6" tendu comme un string, y'a pas photo. Si vous entendez pas la différence, c'st que vous êtes surement du genre à n'avoir jamais eu besoin de dérouler la capote jusqu'au code barre

Je laisse chacun apprécier l'image particulièrement bien choisie de ma boutade :langue: :langue: :langue: :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Et si y'en a qui comprenne pas l'image, j'expliquerais, mais ce sera moins rigolo :oops: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
18
On peut peut-être conclure que, tant qu'il sera content de son Valbee, eh bin ce sera cool.
Pis si il veut améliorer la dynamique, lui adjoindre un baffle 1x12 pourrait faire l'affaire? Le tout pour moins cher qu'un 30W lampes ou autre.

C'est juste un suggestion, je suis pas franchement compétent dans le domaine, mais ça m'intéresse.

Sinon, effectivement, Jimmy Page a enregistré LedZep I avec un Supro 5W.
C'était Jimmy Page
Welcome to the void
19

Citation : On peut peut-être conclure que, tant qu'il sera content de son Valbee, eh bin ce sera cool.



Un peu facil nan ???
J'pourrai aussi bien dire d'un type si il est content de sa Harley Benton t'en mieux, ça n'en changerais pas moins qu'on peut obtenir mieux en qualité qu'avec une Harley Benton.

Citation : Je pense que le gars qui demande un avis sur la qualité d'enregistrement du valbee c'est pas un pro mais un guitariste plus occupé et passionné par sa musique plutot que de la qualité de l'enregistrrement



Bah si justement le mec voulait savoir ce que donnait le valbee en enregistrement, c'est le tout premier post dailleurs, celui auquel tu as toi même répondu en premier, je lui ai répondu ce que j'en avait pensé, et de même qu'il y a beaucoup mieux qu'Harley Benton comme guitare, il y a beaucoup mieux qu'un valbee pour s'enregistrer.

Citation : Tu dis que c'est du vécu, ok, mais pas avec le Bee non ? Je suis sur que ce serait faisable en choisissant le micro approprié.



Bah si avec le valbee c'est pour ça que j'en parle ici, et les micros avec lesquels j'ai testé ça yen a un paquet et pas des merdes, du SM57, des Shoeps, du Neumann, pas toujours pour obtenir le même type de choses, et jamais convaincu.

Sur AF c'est marrant on demande des avis et quand on en donne on fini toujours par se faire insulter parce qu'on a pas répondu ce que vous auriez souhaité entendre.
:boire:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

20
Ben merci pour vos avis (mais vous fachez pas! :)) j'irai le tester en magasin de toute façon. si quelqu'un a des enregistrements faits avec le valbee qu'il n'hésite pas à les poster pour autant!