Avis valebe bof-bof.
- 46 réponses
- 13 participants
- 6 556 vues
- 10 followers
Tonka
Donc j'ai essayé cet ampliavec un à priori TRES positif :
- j'aime bien le concept,
- j'aime bien le look,
- j'adore le prix ;-)
- j'avais eu plein d'avis très positifs...
Je l'ai donc essayé avec ma godin (micros doubles et 1 simple, assez haut niveau de sortie)
Résulat des courses: je suis LOIN d'être convaincu.
J'adore le canal clean, avec toutes les échelles de crunch et de boost qu'on veut, mais, et c'est le premier défaut, pour avoir un vrai son clair sans crunch, faut mettre le gain quasi à zéro... et là même avec le volume à fond, on arrive à un beau son, mais avec un volume très très très faible... trop pour moi.
Le canal saturé à deux gros défauts :
d'abord on n'entend plus les lampes. On pourrait être sur un transistor, ce serait kif-kif... Ensuite le volume général chute drastiquement, et là encore ça devient insuffisant...
En bref pour un vrai son saturé, vaudrait mieux rester sur le canal clean, et rajouter une disto externe, mais bon avec en plus le prix d'une bonne disto, est-ce qu'il vaudrait pas mieux passer direct au classic 30 ou à un autre du même genre ?
J'espère que cet avis pourra aider certains, mais bon, ne me croyez pas sur parole, allez l'essayer, avec des oreilles exigentes, et faire vous votre avis
à+
tonka
8oris
Citation : Voila pour mon avis perso, maitenant la disto, j'ai mis mon zoom 505II en utilisant que la disto, et comme prevu c'est pourris sauf si le boost est activé, donc, est-ce-qu'il faut mettre une pedale analogique ou c'est quoi le probs(bon ok un zoom c'est pourris je sais).
Effectivement, le Zoom 505, même le 2, niveau distorsion, c'est pas terrible , ou peut etre très type Zoom...
bardamu16
Il vaut mieux opter pour une pédale dédiée style boss ou autre ou un multi-effet de bonne qualité.
Berzin
Citation : La Disto, aors la c'est vraiment pourris, quasi inexploitable, j'ai ete vraiment déssus par ce canal, c'est dommage mai c'est surement du a la conception du preamp(je suppose suis pas pro)
Je vais répèter ce que j'ai entendu dire ailleurs. Apparemment, pour avoir suffisement de gain, Ibanez a du mettre des transistors dans le Valbee. Alors que le Valve Junior est tout lampe (avec peu de gain), L'Ibanez est donc en partie hybride apparement. Pour avoir assez de gain, il aurait fallu une lampe de plus et donc un coût de vente plus élevé.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
BlackDogdz
ben je vais me mettre a la recheche d'une disto qui me donneras une grosse satu :D, quelqu'un a essay une sur le valbee?
et au passage moi sur le mien il n'y a pas de difference de volume entre le boost et le clean, peut etre que ceux qui ont rencontré ce probs c'est pas un probs mai juste une question de gain.
Et aussi un petit sample vite fait du clean, bon j'ai improvise 2 ptit trucs, et j'ai mis aucun effet, donc son brut par la sortie rec out, comme ca vous avez une idée dece que ca vaut cette sortie.
Damage of puppets
Spawn-X
Shala Meka
resultat perte de dynamique, beaucoup de parasites
En plus l'interet de cette methode et de profiter du canal saturé d'un ampli et de tous les effets d'un multi (dont certains peuvent etre placé en amont et d'autres en aval)
Si l'on se sert que du canal clean, cette methode n'a aucun interet
Spawn-X
Shala Meka
Citation : Ca dépend souvent de l'ampli, mais en plus le GT3 n'est pas top pour ça...
Tu as peut etre raison , l'ampli n'etait pas top non plus, un vortex hugues & kettner
Damage of puppets
Citation : Vu le principe de la méthode 4 câbles, je pense que notre ami voulait dire avec une disto du GT-8 par dessus le préamp clean du Valbee.
Ok !
Bon ben je vais sûrement me la prendre cette petite bestiole bleue !
C'est loin du Mesa F30 que je projetais de me prendre au départ, mais n'ayant pas 1400€ sous la main...
Et puis le Valbee aura toujours un meilleur rendu sonore que mon MG30DFX.
Tous canaux confondus ! Et avec ou sans GT8.
Il faudra juste que je me serve à nouveau de la MT2 du GT8 pour le metal (comme avec le MG30) mais bon, au moins j'aurai un vrai clean et la chaleur des lampes !
Et puis pour le prix, je ne vais pas me ruiner.
Il va me coûter encore moins cher que le MG30DFX que j'avais payé 280€ à l'époque !
You'll know just where we come from...
- < Liste des sujets
- Charte