Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essaie du Twintone II et Classictone de Koch

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 540 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Essaie du Twintone II et Classictone de Koch
Alors j'ai enfin trouvé un magasin sur paris qui a du Koch.
C'est con parce qu'à la base je voulais essayer le studiotone et le multitone lol

Alors j'ai commencé sur le Twintone II
Avec une strat deluxe + switch S-1 (petite merveille ce truc), une télécaster avec HB et une les paul qui marchait pas lol.

Pour rappel le TT-II est un combo 50W, tout petit, avec moultes caractéristiques qui en font l'ampli à lampes à mon avis incontournable.

* Canal Clean, tout bonnement excellent :aime: :aime: , c'est un ampli qui a de la vie, très expressif et qui donne envie de jouer des heures. Je pense que ce canal à lui tout seul vaut la peine. (il me fait penser au clean du F30 dont j'étais tomber amoureux). Je pense que cela s'approche d'un vieux fender blackface. A la limite peut importe quel ampli cela rappel,
le son me convenait vraiment bien.
Donc Peu importe la guitare que vous y brancher vous trouverez votre bonheur, avec une mention spécial avec la strat, j'étais vraiment aux anges ! En fait l'ampli respecte le son des guitares réellement. C'est à dire qu'avec une guitare jazz vous aurez un son Jazz de qualité, avec des EMG un son distos bouillonant et couillu, une strat ou une les paul c'est un peu tout ça à la fois, une Télécaster et c'est Noir Dez chez vous. Bref ca me parait quand même important à signaler.

Avec les réglages gratte plus ampli il est à mon avis possible de tout jouer comme style. Venant d'un Tonelab SE (très polyvalent) ca ne m'a pas paru impossbile de trouver pleins de sons dessus. Ca ne sera pas aussi pratique pour le live mais j'aurais surtout un putain de son ! hihihihi

Il a une dynamique incroyable, c'est très précis, ça sonne très "pro". Il réagit au potard de la gratte parfaitement.
Ca compresse très bien au plus haut volume, ce qui donne une sensation de patate magistral. Pas de son agressif sur ce canal, a essayer d'urgence !

* Canal OD et OD+ :
Alors c'est là que c'est bizarre.

En fait la qualité du son est encore plus flagrante sur ce canal, la sensation d'un son pro voir Hi-Fi est très présente. Par contre le grain de l'ampli n'est pas très modifiable je trouve.
Je pense que je n'ai pas eu encore le temps de l'essayer vraiment, surtout que je voulais pas trop faire chier les vendeurs. Pour vraiment me rendre compte que le grain me plaise il faudrait que je l'essaie avec ma Les Paul. Quand je dis bizarre, je ne dis pas qu'il ne m'a pas plu, au contraire mais c'est difficile de se dire si c'est plutot marshall, fender, mesa, engl, soldano. Je ne connais pas assez ces marques pour le dire.

Le gain est très gérable, progessif et donne toujours des réglages très musicaux même à fond ! Impossbile d'avoir un mauvais son avec, ca ne fuzz pas, pas de buzz non plus. Les potards de tone sont efficaces surtout couplet avec le potard de présence.
En tout cas je trouve le son d'une qualité incroyable, c'est difficle a expliquer, il n'y a rien de rédibitoire sur le TT, à vrai dire je pense qu'il faut l'entendre pour comprendre. C'est vraiment la premiere fois que j'ai ce sentiment sur un ampli. Seul le F30 m'avait fait cette impression, sauf que le canal saturé est vraiment trop dur à gérer, impossible de garder le même son. Super ampli que le F30 mais trop bidouille pour moi. Je cherche maintenant du plug'n'play !! :mdr:

En conclusion je suis tombé amoureux du son clean de cette ampli.
Je suis de ceux qui pensent qu'un bon canal clean est primordial, l'overdrive et la disto voulues peuvent s'obtenir avec des pédales. En fait je pense qu'il n'en a pas besoin en soi, mais si vous voulez retrouver un son Vox ou Marshall il va falloir une pédale externe qui rendra à mon avis du bonheur dans ce canal clean. Cet ampli permet d'avoir son propre son, je dirai quand même assez typé moderne sans être "froid" bien au contraire.

Le plus important concerne la qualité du son, le sentiment de bonne qualité du matos et là rien à dire, c'est solide et surtout la diffusion du son est cathédralesque lol. Comment dire on est au pti oignons où que l'on soit placé dans la pièce, sauf pile en face du HP où les aigues arrachent litéralement les oreilles sans pourtant être agressifs (bizarre non) A mon avis c'est la qualité. Ca me rappele quand je suis aller écouter des enceintes triangles sur ampli Hardman Kardon chez un pote, une présence pas croyable, bien définie, et jamais agressifs même fort. Et bien c'est pareil avec le TT.

Ha oui j'oubliais il sonne merveilleusement bien à faible volume. Rien a voir avec le classic 30 que je trouve au rapport/qualité prix imbattable mais qui ne sonne pas avant 3 au volume (en meme temps les sons du C30 n'ont pas cette qualité qu'à le Koch). Là avec le petit bouton de réglage rythm/solo situé à l'arrière de l'ampli c'est parfait. Pourquoi si petit et à l'arrière? et bien a mon avis c'est pour ne pas accidentellement le dérégler. Un bouton du footswitch permet de passer de l'un à l'autre, génial pour sortir du mix lors d'un son.

La reverb est situé aussi à l'arrière, très sympathique, elle épaissit le son sans le dénaturer, encore une fois très musicale !!

Les aigues ne sont pas aggressifs, les basses jamais boueuses et les médiums caractéristiques de Koch. Je pense que cet ampli est une vraie tuerie mais vu qu'il faut quand même déboursé 1570€ en France (1250€ en hollande) je vais quand même aller l'essayer avec ma gratte pour mieux juger l'overdrive et la disto. Mais au vue des caractéristiques y'a possibilté que se soit mon prochaine ampli. Pour comparaison j'ai envie de tester le Screamer 50 de Engl, les ptis riveras clubsters, chubster et pubster, peut etre des VHT aussi, enfin vous connaissez la chanson , il faut essayer avant d'acheter :clin:


Les + :
+ Qualité du matos (HP, Potars, footswitch, le bois, les lampes EL-34 ruby appairées, la protection des lampes, pas de bruit parasites, parfait de ce coté là)
+ Qualité des sons
+ Personnalité propre (ca peut être un inconvénient mais aujourdhui je suis plutot à chercher mon propre son)
+ Diffusion sonore exceptionnel (pour ceux qui font du live, ils comprendront)
+ Connectique ULTRA compléte
+ Atténuateur de puissance.. .

En fait autant passé aux points négatifs ca sera plus simple :mdr:

- Ca n'est pas un vrai 3 canaux
- Il manque je crois un switch sur le pédalier pour enclencer la boucle d'effet (à confirmer parce que sur celui du classictone il y est)
- Et là pour moi ca n'est pas un défaut mais il faut que je confirme c'est le grain par vraiment modifiable de la disto. Ca l'empeche pas de faire de tous les styles quand même, le grain après c'est une histoire de goût. En fait je rejoins un peu l'avis sur audiofanzine, je pense qu'il faut un peu de temps (quelques heures de jeu) pour en tomber amoureux en saturé.
Mon seul regret est de ne pas pouvoir l'essayer en répète avant de l'acheter!

Voila merci d'avoir lu jusqu'au bout.

J'ai aussi essayer le classictone 2x10, ampli qui a moins la cote par chez nous mais qui sonnent surtout très vintage, 60's à mon sens. Si des gens veulent plus d'info sur le classictone je pourrais faire un autre thread.
Le plus étonnant avec ce combo c'est qu'il difuse le son de manière 3D. On ressent le son partout, ca n'est pas aggressif. :bravo:

J'ai hate d'essayer le studiotone, moins cher, peut etre plus polyvalent avec les switchs médiums, mais moins pratique en concert ou répète. Le multitone aussi.

@ plus

La guitare travailler tu dois

2
:bravo2:

Bienvenue dans notre confrérie ! lol !

Je vois qu'on a tous le même sentiment avec cet ampli !

Pour l'enchenchement de la boucle d'effet, la réponse est oui on peut ... mais c'est "batrad" ... en fait c'est le switch de la reverb qui sert à enclencher la boucle d'effet ;)

Petite précision importante pour qui cherche comme toi la polyvalence à tout va ... quand tu dis qu'il sonne à faible volume, c'est d'autant plus vrai qu'il est débrayable ... on peut le passer de 50W (surdimensionné pour la maison ou les repets) à 25W (déjà largement suffisant) et à 0W pour un jeu au casque !!!

Ce que je peux rajouter aussi, c'est la sortie recording qui permet un enregistrement propre tout en gardant les caractéristiques de l'ampli (avec des aigus un peu plus lissées peut-être) via des simu HP ! Génial !

Quand à la disto ... en fait, j'étais moins séduit que pour le canal clean (je confirme génial ... une compression hallucinante !).

Mais j'ai appris à l'apprivoiser ... aujourd'hui je pense que l'OD est pour du crunch bien gras (les grattes à double micros se régalent ... je rentre une Gibson SG dedans) ... l'OD+, lui agit plus comme un boost ... et crée une Fuzz ...

En fait tous ces canaux sont tellement respectueux des grattes ... qu'avec des grattes à l'électronique bien réglée ... on peut trouver tous les sons qu'on veut !

Là où je te rejoints à fond ... c'est son caractère très personnel ... difficile de le comparer à d'autre ... il se rapproche de ci de là de grands standards de l'amplification ... mais en définitive, pour ceux qui veulent se faire un son à eux (sans essayer d'imiter), il est génial ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
On arrive à la question qui fâche : pourquoi Koch, qui existe depuis des années, n'est découvert en France que depuis quelques mois. C'est loin la Hollande ? :???:

 

4
Je vois que mon sentiment n'était pas une hallucination :mdr:

Alors pour le switch 25/50W quelqu'un disait que ca ne faitsait pas vraiment l'effet de diminuer la puissance par 2. Est ce que cela rend le son de l'ampli moins moderne? je veux dire sensiblement?

Pour le switch tu veux dire qu'en fait sur le pédalier est marqué "reverb" mais que cela enclenche ou non la boucle, c'est bien ça? Sinon je comprend pas trop l'astuce.

Pour le clean tu parle de compression j'en ai pas trouvé tant que ça. Dans le sens où le F30 de mesa avait une compression violente, qui envoie des kaméaméas en pleines têtes lol. C'était limite trop mais ca dégage une patate monstreuse, j'ai trouvé la compression plus douce en tout cas et plus maitrisable.

Pour l'OD je suis sur qu'il ira très bien tout comme l'OD+ d'ailleur, qui est effectivement plus un boost qu'un canal suplémentaire, mais je pense aussi que l'on peut avoir des sonorités différentes suivant les réglages de gain non?
Par ex ceddie1974, quand tu met un gain modéré sur le canal OD si tu baisse légerement le gain sur le canal OD+ les sons sont quasi identiques?
Sinon je suis surpris par le fuzz dont tu parles sur l'OD+. Je n'ai pas du tout senti cela. Le fuzz est quand même un son très particulier, plutot de type Lo-Fi et crado. J'ai trouvé que ca devenait plus couillus masi pas spécialement fuzz. Tu pourrais préciser?

Sinon comme moi tu as cette impression de diffusion du son ou bien cela pourrait venir de l'endroit où je l'ai testé? Moi j'ai trouvé ça très surprenant.

En tout cas hésite pas à me donner tes remarques où bien ce que tu découvriras sur l'OD du TT, peut etre feras-tu des découvertes sur la polyvence des sons obtenus?

Est ce que tu as essayer le multitone? Je me demande si je serais pas plus en mesure de trouver mon son sur cette ampli.
Il faut aussi que j'essaie le studiotone plus orienté VOX d'après le site. Le TT et le ST sont vraiment très différent dans leur voicing?

J'ai envoyer un mail à Koch pour en savoir plus sur les distorsions et bien choisir mon ampli.

Berzin : finalement est ce réellement problématique que la marque ne soit pas si connu? Perso le seul inconvénient c'est la dispo et la rareté pour les essayer. Sinon c'est cool, personne n'a un son d'aussi bonne qualité :clin:

Peut être que Koch va faire comme Marshall puis Boogie à une époque : révolutionner le son "rock". Ok je m'égare :mdr:

En tout cas KOCH POWER !! :8)

La guitare travailler tu dois

5

Citation : Alors pour le switch 25/50W quelqu'un disait que ca ne faitsait pas vraiment l'effet de diminuer la puissance par 2. Est ce que cela rend le son de l'ampli moins moderne? je veux dire sensiblement?



Oui et non ... le son change en effet ... les potards gain et volume donnent des effets plus rapidement ;)

Citation : Pour le switch tu veux dire qu'en fait sur le pédalier est marqué "reverb" mais que cela enclenche ou non la boucle, c'est bien ça? Sinon je comprend pas trop l'astuce.



Oui, c'est ça ... lorsque que tu a un ou des effets chaînés dans la boucle, le switch va servir à enclencher et désenclencher ... par contre, je crois bien que ça zappe alors automatiquement la reverb (je m'en souviens plus mais il me semble que je m'étais dit "dommage").

Citation : Pour le clean tu parle de compression j'en ai pas trouvé tant que ça. Dans le sens où le F30 de mesa avait une compression violente, qui envoie des kaméaméas en pleines têtes lol. C'était limite trop mais ca dégage une patate monstreuse, j'ai trouvé la compression plus douce en tout cas et plus maitrisable.



Là ça va être dur à expliquer ... en fait, la compression est très présente sur le canal clean à haut volume ... là où elle est (à mon goût) géniale, c'est qu'il suffit de régler l'ampli de manière assez neutre et c'est ensuite sur la guitare que tu va prendre tes effets de compression. Je m'explique en montant le gain sur la gratte, la compression se fait de plus en plus présente ! Une télécaster qui twang bien va ressortir de manière excellente !

Citation : Pour l'OD je suis sur qu'il ira très bien tout comme l'OD+ d'ailleur, qui est effectivement plus un boost qu'un canal suplémentaire, mais je pense aussi que l'on peut avoir des sonorités différentes suivant les réglages de gain non?



Je pense que ça dépend de tes grattes ... comme tu le disais très justement, l'ampli respecte les caractéristiques de chaque gratte ... quand je règle mon OD+ à 15h et mon volume à 10h ... et que je mets quasiment à fond le volume du micro aigu de mes grattes ... on tombe dans du Fuzz ... en jouant avec l'égalisation du grave ... on trouve une big muff ;)

Tout ça veut dire évidemment, qu'on trouve tous les sons qu'on veut du funk brillant et très compressé à la Fuzz bien crade et bien définie (enfin ça dépend de la gratte aussi ;) )

Citation : Par ex ceddie1974, quand tu met un gain modéré sur le canal OD si tu baisse légerement le gain sur le canal OD+ les sons sont quasi identiques?



Pour mes oreilles non ... l'OD+ va rajouter de la saleté à la disto dans les mediums et aigus ;)

Citation : Sinon je suis surpris par le fuzz dont tu parles sur l'OD+. Je n'ai pas du tout senti cela. Le fuzz est quand même un son très particulier, plutot de type Lo-Fi et crado. J'ai trouvé que ca devenait plus couillus masi pas spécialement fuzz. Tu pourrais préciser?



Confère ci-dessus ;)

Ce que je peux affirmer ... c'est qu'une gratte bien réglée (c'est d'ailleurs l'essentiel !) et cet ampli ... et on a tous les sons sous la main en direct sur la guitare (pour le live c'est génial). Les sons sont ensuite dépendants des caractéristiques de la gratte ... je joue sur une Gibson SG STandard, une Telecaster de 76 et une petite suqier 51 ... chacune d'entre elles vivent différemment l'ampli ;)

Citation : Sinon comme moi tu as cette impression de diffusion du son ou bien cela pourrait venir de l'endroit où je l'ai testé? Moi j'ai trouvé ça très surprenant.



Plusieurs choses : d'abord le canal clean est tellement énorme que même à haut volume, on arrivera pas à le faire cruncher ... ce qui amplifie l'impression de diffusion du son !

Ensuite, ce que je constate personnellement, c'est qu'il ne sonne pas pareil suivant l'endroit où on est !

Citation : En tout cas hésite pas à me donner tes remarques où bien ce que tu découvriras sur l'OD du TT, peut etre feras-tu des découvertes sur la polyvence des sons obtenus?



Là, je suis catégorique : il est non seulement polyvalent, mais aussi unique ! C'est un ampli au service des guitares et des doigts du gratteux ;)

Citation : Est ce que tu as essayer le multitone? Je me demande si je serais pas plus en mesure de trouver mon son sur cette ampli.
Il faut aussi que j'essaie le studiotone plus orienté VOX d'après le site. Le TT et le ST sont vraiment très différent dans leur voicing?



Non, j'ai surtout essyé ces conurrents (Vox, Fender, Mesa etc) ... par contre, oui, essaye le studiotone ... il semble aussi assez exceptionnel ;)

Citation : Berzin : finalement est ce réellement problématique que la marque ne soit pas si connu? Perso le seul inconvénient c'est la dispo et la rareté pour les essayer. Sinon c'est cool, personne n'a un son d'aussi bonne qualité



Moi, perso, ce qui m'inquiète c'est le SAV ;)

Citation : Peut être que Koch va faire comme Marshall puis Boogie à une époque : révolutionner le son "rock". Ok je m'égare

En tout cas KOCH POWER !!



Pour moi, ce sont les zicos qui révolutionnent avec l'aide du matos ;) ET non l'inverse ! lol ! Or, dans le cas présent, Koch est au service des musiciens ;) On ne se bat pas contre leur ampli pour trouver le son ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Salut Ceddie,

Merci pour tes réponses bien détaillées.
Je vais retourner l'essayer avec mon Bassite et mon batteur, ca me permettra d'avoir un autre avis et j'essairai ma LP dedans :lol:

Tu parlais du SAV je pense qu'il n'y pas trop de souci avec ces amplis.
Evidemment si tu en as un il faut trouver un magasin qui puisse t'aider. En fait ca dépend surtout d'où tu l'as acheté. Si tu l'as fait venir direct de Hollande pour le payer moins cher, ca rique d'être plus galère.
Je sais pas où tu habites mais sur Paris il existe le magasin VHM qui propose plein de service de qualité pour les amplis à lampes.

Maintenant si tu fais pas le con avec tu devrais pas avoir de souci, suffira de changer les lampes. D'ailleur les lampes de puissance sont des Ruby sélectionné mais les lampes de préamp tu les connais? est que Koch préconise une marque ?

Le seul truc qui m'embete avce le TT ce que je me demande si ca va coller avec les sons de mon groupe, en fait je suis un peu con parce qu'à mona vis oui. Et tu dois en plus redecouvrir le plaisir de branché des pédales !

Le problème pour l'instant c'est que je n'ai pas assez de gratte masi je commence enfin à travailler alors ca devrait changer ;)

La guitare travailler tu dois

7

Citation : Merci pour tes réponses bien détaillées.
Je vais retourner l'essayer avec mon Bassite et mon batteur, ca me permettra d'avoir un autre avis et j'essairai ma LP dedans



Ma SG en frissonne à chaque fois ;) Mais je pense qu'une Fender s'en sort mieux sur le clean ;)

Citation : Maintenant si tu fais pas le con avec tu devrais pas avoir de souci, suffira de changer les lampes. D'ailleur les lampes de puissance sont des Ruby sélectionné mais les lampes de préamp tu les connais? est que Koch préconise une marque ?



Oui, ils préconisent les leurs ;) Elles sont signées Koch (mais certainement sous-traité par un grand du genre electro harmonix) ... ils préconisent ça pour éviter les soucis de réglage de Bias ;)

Bon, je vais me faire un peu l'avocat du Diable : mes - pour le moment sont :

- buzz à haut gain sur l'OD+
- ampli très sensible à l'environnement ... n'aime pas les environnements parasités
- petit mais costaud ... super lourd !!! 25 kg !!! Mon dos me hait à chaque repet !!! Essaie pour voir ! lol !
- branchement du pédalier en face arrière ... il dépasse bien ... quand on prend l'ampli et qu'on laisse le pédalier raccordé, gros risque de péter le jack !
- double emploi switch reverb + boucle d'effet

Voilà pour être complétement transparent !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8

Citation : Berzin : finalement est ce réellement problématique que la marque ne soit pas si connu? Perso le seul inconvénient c'est la dispo et la rareté pour les essayer. Sinon c'est cool, personne n'a un son d'aussi bonne qualité



Ca m'aurait éviter d'acheter autre chose avant. :(((

Pour le SAV, j'ai confiance, la marque marche bien aux EU depusi quelques années.

Citation : Ma SG en frissonne à chaque fois Mais je pense qu'une Fender s'en sort mieux sur le clean



Entierement d'accord, ma strat passe super bien, mais avec la LP, je trouve ça un chouilla trops lourd comme son.

 

9
Je comprend un peu tes remarques ceddie, effectivement ca pose quelques problèmes mais quand on a un ampli comme ça, on y fait gaffe non? Fini les répètes explosé comme une otarie bourrée à la bière, il faudra en prendre soin :mdr:

Maintenant je n'ai pas trouvé ce buzz sur le gain de l'OD+, il faut que j'aille tester les réglages plus extrême pour voir. Il ne faut pas oubleir qu'un ampli à lampes c'est très capricieux, une lampe qui par en vrille et le son se dégrade fortement. En tout cas dans mes souvenirs il n'y avait aucun réglage proposé qui générait un buzz ou un fuzz. Je confirmerai en allant l'essayer à nouveau.

Berzin, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend lol. Paye ton moralisateur à deux balles lol
Mais tu as acheter quoi ? il me semblait que tu avais acheter le studiotone, tu aurais préférer le TT?

Alors pour le son lourd je pense qu'il faut essayer un treble booster en amont. En effet l'ampli à pas mal d'aigue très musicaux, mais le fait de booster les aigues avant les étages d'amplification doit permettre d'obtenir un son plus aéré, à priori c'est le but de ce genre de pédale. Je suis sur qu'un rangemaster de musikding pour 18€ aura le meilleur effet avec un gratte en HB surtout lourde au niveau son comme la Les Paul.
A mon avis c'est à essayer d'urgence !! J epense déjà a certaines pédales qui devraient se marier à merveille. Le treble booster de VOX a lampes par exemple qui a l'air d'être pas mal. C'est juste ce qui permettrait d'aéré le son pour une Les Paul. Pour une strat je trouve cet ampli vraiment parfait et très inspirant. On part tout de suite vers des riffs hendriens démoniaques !!

La guitare travailler tu dois

10

Citation : qu'il faut essayer un treble booster en amont



Je retiens l'idée ;)

Ma SG qui est très puissante et très medium se "lourdifie" rapidement dans l'ampli ... par contre, elle devient justement carrément jazz sur le clean ! :bravo:

A noter, deux entrées différentes justement (ils ont pensé à tout !) ... une pour les grattes en HB (jack d'en bas) et une pour les grattes en single (en haut) ... la différence est notable surtout en terme de feedback ;)

Ah oui ... le HP prend surper bien les feedback avec les grattes en HB ! Génial !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html